Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 12:51

roddy

Problème de démarrage

Chers amis Ubunturos, j'ai une petit problème avec ma bécane que je n'ai su résoudre, je me tourne donc vers et vous et votre expérience pour m'aider.

Voici q'un beau matin ma machine ne "demarre plus" sans raison aucune.
Je m'explique, quand j'arrive sur le choix des sessions, je rentre mon mot de passe comme à mon habitude mais voilà, que mon petit PC après avoir fait apparaître un écran noir me renvoie automatiquement vers l'ecran pour me loger à nouveau, ainsi je ne peux plus ouvrir ma session !!

Une idée pour résoudre mon problème ? (je suis seul utilisateur de ce PC)

En espérant vous lire rapidement, Roddy

ps: je suis certain de mon mot de passe ^^

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 12:57

sauthess

Re : Problème de démarrage

Bonjour,

Le passage en console doit fonctionner (<ctrl><Atl>f1 par exemple).

Si oui, il faudrait regarder dans les logs (/var/log/Xorg.0.log...) ce qui se passe pour t'aider.


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 14:27

roddy

Re : Problème de démarrage

Oui le passage en console marche pas de soucis de ce côté là, j'y ai accès, mais pour la suite pourrai tu être plus précis s'il te plaît ?
Savoir quelle commande entrée etc ... pour que je puisse vous envoyer les rapports, là je suis perdu .

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 14:30

malbo

Re : Problème de démarrage

Si tu te connectes en "invité", est-ce que ça fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 14:42

roddy

Re : Problème de démarrage

En invité oui cela fonctionne

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 15:25

malbo

Re : Problème de démarrage

Si ça fonctionne en invité, je pense que la procédure suivante doit pouvoir te permettre de résoudre le problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6569741
Cette solution a été mise au point pour Ubuntu 11.10 et elle sert encore pour Ubuntu 12.04 (autre façon de dire que Ubuntu continue à merder depuis plus d'un an) comme tu peux voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11505141

Dernière modification par malbo (Le 20/11/2012, à 15:31)

Hors ligne