Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2012, à 09:16

dauphin

[RESOLU] DVD non bootable

Bonjour à toutes et tous,
J'ai téléchargé Quantal en 64 bits et j'ai voulu graver l'iso. Brasero grave et n'annonce la fin de l'opération. Le DVD ne boote pas. J'ai recommencé  le téléchargement et la gravure: meme punition. J'ai essayé de meme avec la 32 bits: pareil. Non, pas tout à fait: l'écran affiche bien Ubuntu 12.10, mais s'arrète là. Je voudrais bien savoir si c'est Brasero ou le graveur (LG graveur CD DVD rom et DVD ram)qui est en cause et comment réparer cela. Est-il possible de réinstaller Precise sans perdre mes réglages (mon Home est sur un autre disque)? et cela suffira-t-il?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par dauphin (Le 02/02/2013, à 16:02)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#2 Le 16/11/2012, à 09:48

leold

Re : [RESOLU] DVD non bootable

Hello
en se qui concerne la sauvegarde de tes reglages lors de l'instalation, si ton home est bien separer de ta partition principal. il ne devrait pas y avoir de probleme lors de la reinstalation (tes donnnees seront sauvé)

sinon si tu doit tout reinstaler un conseil commance par separer ton home de ton OS

pour ton probleme de bravage je comprend pas trop se que brasero enttant par la
tu peux essayer de palier au probleme en passant par un liveusb
par contre si ton pc boot pas sur 'lusb il faudra quand meme graver un cd pous lui permettre de demarrer sur la clé


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 13:10

dauphin

Re : [RESOLU] DVD non bootable

Merci leold,
Mon problème s'est aggravé: le bios ne reconnait plus le graveur! J'ai essayé avec un ancien lecteur, mais il n'est pas détecté non plus. Comment savoir si c'est le bios, le graveur, la carte mère ou autre chose qui déraille?


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#4 Le 17/11/2012, à 21:29

leold

Re : [RESOLU] DVD non bootable

hello
quand tu parle que le probleme c'est agraver ca veux dire quoi
en se qui concerne un probleme de materiel la meilleur solution est de deconnecter chaque materiel (en le reconfigurant celon les bessoin bien sur ) et de les tester un a un pour voir si 'lun deux merde ou si il y a pas de conflit


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 18/11/2012, à 09:21

dauphin

Re : [RESOLU] DVD non bootable

L'ordinateur fonctionne, j'ai accès aux différentes applications et à internet, mais pas au lecteur/graveur qui pourtant s'ouvre quand j'appuie sur le bouton en façade, mais n'est pas détecté par le système.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 14:58

dauphin

Re : [RESOLU] DVD non bootable

J'ai fini par trouver la cause (avec de l'aide trouvée sur un forum consacré à Win): c'était la nappe qui avait des vapeurs! après remplacement, tout est rentré dans l'ordre.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne