Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 14:59

linkmojo

[resolu]probleme carte graphique intel

bonjour
je crois avoir un problème avec ma carte graphique intel: Intel® Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2
je suis sur ubuntu 12.04

voila le problème tout fonctionner bien mais suite à un probleme d'affichage j'ai effectuer plusieurs manipulations surement malheureuse depuis mon problème d'affichage est réglé mais mon bureau "unity" à changer je suis passé en 2D et je ne peux plus accéder a certain jeux et application comme google  earth

j'ai effectuer c'est  commande dans un terminal pour connaitre ma carte graphique et connaitre ma compatibilité avec unity3D mais maintenant je suis bloqué voici les résultats:


benjamin@benjamin:~$ lspci -nn | egrep "VGA|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 18)
benjamin@benjamin:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   Tungsten Graphics, Inc
OpenGL renderer string: Mesa DRI Intel(R) Ironlake Mobile x86/MMX/SSE2
OpenGL version string:  2.1 Mesa 8.0.4

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes
benjamin@benjamin:~$ 

voila si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant merci pour plus de présision je suis a votre disposition je continue les recherches de mon coté mais la je sèche

merci d'avance

Dernière modification par linkmojo (Le 21/11/2012, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 18:43

Ayral

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

Quans tu fermes ta session (sans arrêter l'ordi) tu as le symbole d'Ubuntu dans l'écran de connexion, près de là où on tape le mot de passe. Tu cliques dessus, et tu as une liste de choix, dans laquelle tu as sans doute Unity 3D de marqué. Est-ce le cas ? Si oui tu choisis ça pour te re- connecter.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 19:06

linkmojo

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

non je n'ai que le choix entre "ubuntu" et "ubuntu2D"

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 19:10

Korak

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

Bonjour,

Dans cet écran, "Ubuntu avec Unity 3D" est renseigné comme étant "Ubuntu".

Dans cet écran, "Ubuntu avec Unity 2D" est renseigné comme étant "Ubuntu 2D".

Si ça peut t'aider.....

Dernière modification par Korak (Le 20/11/2012, à 19:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 20:48

linkmojo

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

d'accord merci de ton aide mais je vois aucune différence entre les 2
est ce que c'est du au problème avec ma carte graphique que je n'arrive pas a faire fonctionner?

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 00:08

Ayral

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

La différence "visible" en tre les deux c'est les effets de transparence notamment quand on ouvre le tableau de bord on voit ce qu'il y a dessous idem pour la barre des lanceurs qui est translucide. DE même dans les réglages de l'apparence on peut changer la taille des icônes de lanceur.
Beaucoup désactivent la 3D car consommatrice de puissance.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 23:31

linkmojo

Re : [resolu]probleme carte graphique intel

j'ai réglé le problème plus simplement en réinstallant ubuntu 12.04 pour remettre toute les valeurs de base j'ai retrouvé mon bureau comme il etait avant et ça m'a résolu d'autre problème par la meme occasion
en tout cas merci a tous pour m'avoir donné vos conseils

Hors ligne