Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 07:14

PDemong

[Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

Bonjour,

j'ai décidé d'arrêter 2 services sur mon Ubuntu : apache et mysql (vu que j'ai tout migré sur un autre poste). Mon but est de ne plus les lancer au démarrage, ça me fera toujours gagné quelques secondes...

Bon je connais la vieille méthode d'effacer les entrées de ces 2 services dans /etc/rc?.d/. Je connaissais aussi une méthode sous KDE, il y avait un outil graphique pour gérer les services qui se lancent, par runlevel. Mais sous Ubuntu, je trouve aucun outil graphique. Le seul truc qui y ressemble, c'est sous Système->Administration->Services, mais cela ne semble avoir un effet que sur le moment.

Quelqu'un connait-il une méthode graphique sous Ubuntu pour organiser ce qui se lance par runlevel ?

Dernière modification par PDemong (Le 03/11/2005, à 08:21)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 20:29

PDemong

Re : [Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

Ou la la, ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde ma question...
Ubuntu est tellement proche du user qu'aucun admin ne s'en sert ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 15:03

MrBlonds

Re : [Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

Hello,

Ce qui t'intéresse, c'est bum (Boot-Up Manager). Un fois installé il se trouve dans le menu Système->Administration-> Boot-Up Manager.

Il ne faut pas oublier d'installer les dépôts multiverse pour le trouver wink

a+

Dernière modification par MrBlonds (Le 31/10/2005, à 15:04)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 17:43

ZeBob

Re : [Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

tiens si vous voyez des soucis au niveau de la localisation du bum faites moi signe siouplit.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 21:34

PDemong

Re : [Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

Cool merci les gars, je viens d'installer bum sans aucun souci. C'est pas mal, mais bon je vois pas tous mes services potentiels : apache et mysql n apparaissent pas, mais les scripts sont pourtant bien présent dans /etc/init.d/...

Y aurait-il un autre produit que bum pour organiser ce qu'on veut voir demarrer au boot ?

Hors ligne

#6 Le 03/11/2005, à 08:20

PDemong

Re : [Résolu] Gestion graphique des services par runlevel

J'ai fini par trouver une solution graphique. En fait on peut utiliser l'outil de kde sans aucun souci. Il suffit d'installer le paquet ksysv avec apt.
Puis on lance l'outil depuis Applications->Outils système->KSysV.

Hors ligne