Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 23:13

infotoni

Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Bonjour.

Je vous assure, je suis vraiment désolé au sujet de ces blocs de textes " nous aimerions te signaler que ta façon de poster systématiquement ce
bloc de texte dans tes messages est malvenue ", je suis allé dans mon profil pour essayer de régler cela. Encore une foi, je m'excuse de tout cœur.

Pourquoi, Rhytmbox se lance t'il tout seul, avec Ubuntu 12.04 ?

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 24/11/2012, à 15:37)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 18:58

Ayral

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Bonsoir
C'est le comportement par défaut. Si tu veux le changer: Paramètres Système ==> Détails ==> onglet Applications par défaut et là tu choisis une appli de lecture de son.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 20:20

vélocouché

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Après avoir désinstallé Rhythmbox, c'est Banshee qui fait des siennes.
Je désire ouvrir mes fichiers musicaux par défaut avec Totem (c'est plus rapide et, en tant que musicien, j'utilise énormément ces fichiers).
Après avoir utilisé toutes les méthodes: paramètres d'applications par défaut, dconf editor ou par le terminal comme l'indique clapico's blog. Je retombe systématiquement sur Banshee.
Une idée?

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 00:20

Ayral

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

vélocouché a écrit :

Après avoir désinstallé Rhythmbox, c'est Banshee qui fait des siennes.
Une idée?

Il s'agit dans cette discussion d'une question posée par infotoni.
Il serait sympa que tu poses ta question en créant ta propre discussion.
Par ailleurs si la réponse convient à infotoni, ça serait sympa qu'il le dise et passe la question en [Résolu]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 21:53

infotoni

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Bonsoir, Ayral.

J'ai bien trouvé votre indication «Paramètres Système ==> Détails ==> onglet Applications par défaut et là tu choisis une appli de lecture de son.» Alors je suis allé, en haut et à droite et j'ai changer les paramètre de ==> Détails de médias amovibles par  «Demander que faire» dans CD AUDIO, dans DVD VIDEO, BALADEUR et PHOTOS. Je vais donc voir après un test si cela était vraiment la cause.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 00:02

Babdu89

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Bonsoir...
Je ne devrais pas  ... Excuses à Ayral ... Mais il faut bien aider ...
@ vélocouché ...
Sur mon Xubuntu ,j'utilise Nautilus et Thunar biensûr ...
En cliquant droit sur le fichier musical , dans  "Propriétés" ... Tu assignes (associes) le lecteur que tu désires voir ouvrir tes fichiers en double-cliquant dessus ...

1353534894.png

Ce qui ne te dispense pas de créer tes propres sujets à l'avenir, merci ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 22/11/2012, à 01:21

Ayral

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Babdu89 a écrit :

Je ne devrais pas  ... Excuses à Ayral ... Mais il faut bien aider ...

Tu as bien fait, c'est moi qui me suis peut être montré un peu rigide sur le coup. En plus tu nous a appris quelque chose que je ne connaissais pas, et en plus ça marche...
Mais c'est étrange, quand on change l'appli par défaut à ta manière, ça ne s'est pas répercuté dans ma "méthode", pourtant logiquement ça devrait.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 22/11/2012, à 01:54

Babdu89

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Ayral à dit ...

Mais c'est étrange, quand on change l'appli par défaut à ta manière, ça ne s'est pas répercuté dans ma "méthode", pourtant logiquement ça devrait.

J'ai bien précisé que j'étais sous Xubuntu ... Et que j'utilise , Nautilus que j'ai installé et Thunar ,le pendant de Nautilus dans Xubuntu ...
Sous Ubuntu, si je me rappelle, comme ce que tu indiques, on doit pouvoir choisir une application qui ouvre les média contenu dans les lecteurs ...
Exemples
CD de données ==> gestionnaire de fichier , Nautilus où Thunar ...
CD audio==> un lecteur (totem,VLC,rytme...&&&)  où éditeur de fichier d'onde (audacity, pour l'enregistrement pointu) ...
DVD données ==> gestionnaire de fichiers
DVD viséo==> totem où VLC ...

&&& ...

Mais, comme je le fais, on peut aussi "associer" (à la manièrre de Windows" ) un type de fichier avec une application qui va ouvrir ,tous les fichiers qui on la même extension  ...
Maintenant que çà ne change pas les réglages par défaut dans le paramétrage de ce que tu dis... Je ne saurais répondre ... Et pour tester, il me faudrait lancer un Ubuntu ...
Dans Nautilus, il faut aussi utiliser le bouton "Définir par défaut" pour Changer et garder le paramétrage  ... Et là peut-être que çà changera aussi dans "ta méthode" ... C'est à vérifier ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 22/11/2012, à 01:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 24/11/2012, à 04:06

infotoni

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Salut, à tout le monde.

Je ne voudrais pas vous embêter avec ma question, mais je n'ai toujours pas eu une réponse cohérente au sujet de ma question « Pourquoi, Rhytmbox se lance t'il tout seul, avec Ubuntu 12.04 ? ». Je voudrais tout simplement écouter un son ou une musique quelque soit le style, en écoutant le son ou en lançant moi-même cette musique. J'ai fait un teste en insérant simplement un CD dans le lecteur de CD ROM et Rhytmbox se lance tout seul avec le premier des morceaux.

Cordialement, infotoni.

Dernière modification par infotoni (Le 24/11/2012, à 04:08)


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#10 Le 24/11/2012, à 12:36

Ayral

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

infotoni a écrit :

Salut, à tout le monde.
Je ne voudrais pas vous embêter avec ma question.

As-tu essayé les deux solutions proposées ? Notamment celle de Babdu, clic de droite propriétés, ouvrir avec, etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 24/11/2012, à 15:36

infotoni

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Salut, Ayral.

J'ai tout essayé sans aucun succès, je vais donc devoir à chaque foi arrêter en fermant par le menu Rhytmbox et me résilier tristement à noter comme RESOLU, car j'ai une autre question en suspend concernant Ubuntu 12.04. Mais je n'abandonne pas et je vais revoir toutes les documentations sur Rhytmbox et sur le système de Linux pour Ubuntu 12.04 pour essayer de résoudre ce fâcheux problème. Merci.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne

#12 Le 24/11/2012, à 18:19

Ayral

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Tu n'as sans doute pas tout essayé.
Tu mets un fichier mp3 visible dans Nautilus (dossier personnel/ Musique / un fichier mp3 n'importe lequeL
Clic de droite dessus puis l'onglet Ouvrir avec , tu obtiens ça:
1353773686.png
Tu vois qu'il n'y a pas Totem d'actif mais  autre chose. Donc je clique sur "Afficher d'autres applications" en bas.
Ça donne ça:
1353773807.png
Je sélectionne Lecteur Vidéo en cliquant une fois dessus (Lecteur Vidéo c'est le nom de Totem dans la liste).
Puis je clique sur "Définir par défaut".
La boîte de dialogue devient
1353773942.png
Et voilà, tu cliques en bas sur fermer, c'est fini.
C'est sorcier ?

Ne nous décourageons pas tout de suite!

Dernière modification par Ayral (Le 24/11/2012, à 18:21)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 24/11/2012, à 19:40

Babdu89

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Bonjour...

J'ai tout essayé sans aucun succès, je vais donc devoir à chaque foi arrêter en fermant par le menu Rhytmbox et me résilier tristement à noter comme RESOLU, car j'ai une autre question en suspend concernant Ubuntu 12.04. Mais je n'abandonne pas et je vais revoir toutes les documentations sur Rhytmbox et sur le système de Linux pour Ubuntu 12.04 pour essayer de résoudre ce fâcheux problème. Merci.

Bon, j'ai ouvert une session Ubuntu 12.04 ... je suis sous Xubuntu d'ordinaire...

Voici ce que j'ai fait ...

1353777795.png

1353777849.png

1353777905.png

1353777950.png

1353778008.png

1353778066.png

1353778503.png

1353778442.png

1353778238.png

1353778123.png

1353778292.png

1353778367.png

Alors, çà faisait un bout de temps que je n'avais pas mis de CD audio dans mon lecteur CD ... J'en mets un  ... Bon comme Totem n'est pas paramétré pour lire les fichiers audio (session de tests) je fais le paramètres nécessaires, je lui demande d'ouvrir mon CD audio en affichant une liste de lecture ... Et voila çà marche ...

1353778598.png

Pour les autres médias ,il n'y a plus-qu’à faire de même ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/11/2012, à 19:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 24/11/2012, à 19:57

infotoni

Re : Rhytmbox se lance tout seul des qu'il voit une musique. [ RESOLU ]

Salut, Ayral.

Je ne me décourage pas, c'est seulement mon impatience de débutant qui me fait réagir de la sorte. À force de trifouiller dans les paramètres système/Détails/Médias Amovibles/ et opter pour « Demander que faire », comme vous me l'aviez demander de faire, je viens de me rendre compte que c'était la solution. Cela n'a pas empêcher de tester votre nouvelle manipulation et effectivement cela marche aussi très bien, j'ai  mis un de mets un fichier mp3 visible dans Nautilus dans dossier personnel/ Musique /,  j'ai fais le Clic de droit dessus puis l'onglet Ouvrir avec, j'ai comme vous me l'avez expliqué choisi vidéo cette sélectionne Lecteur Vidéo en cliquant une fois dessus m'a fait voir que je pouvais entendre de l'audio avec le lecteur vidéo. J'ai aussi remarqué « l’afficher avec d'autres applications », cela démontre toutes les possibilités avec cette méthode. Mais le mieux par rapport à ma question de départ c'est votre première méthode que je vais adopter. Ayral, je vous remercie pour toute l'attention que vous m'avez apporté, encore une foi merci.  Je vais donc finir ce post avec le sourire aux lèvres et maintenant le signer comme RESOLU. Merci.

Cordialement, infotoni.


Modèle Toshiba Satellite L350-14Y Système d'exploitation Windows Vista Basique Service pack 2
et Ubuntu 12.04 en 32 bit Ram 2 Go Processeur Intel (R) Céléron (R) CPU 560 @ 2.13 GHz
____________________________________
A qui se lève matin Dieu aide et prête la main.

Hors ligne