Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 22:38

titirock

Le montage automatique NTFS-3G ne fonctionne pas!

Salut!

Mon problème est expliqué dans le titre: le montage automatique au démarage ne se fait pour mes volumes en NTFS avec NTFS-3G. J'ai utilisé ntfs-config pour configurer NTFS-3G, mais au démarrage de Kubuntu, j'ai une erreur :

Unknow filesystem ntfs-3g

. Mais quand le je les monte manuellement avec un

sudo mount /dev/sdb1

, là ça marche hmm

Merci pour votre aide et/ou vos idées.

Dernière modification par titirock (Le 06/09/2007, à 22:38)


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 23:02

Ichigo-san

Re : Le montage automatique NTFS-3G ne fonctionne pas!

Ben si tu n'est pas pressé tu peux toujour attendre la 7.10 qui le fera automatiquement enfin normalement si j'ai bien lu lol

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 21:00

malbo

Re : Le montage automatique NTFS-3G ne fonctionne pas!

cherche sur le forum : j'ai vu un post où les symptômes étaient les mêmes et où la solution a été de désinstaller ntfs-3g puis de tout réinstaller en suivant le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Activation
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Configuration automatique

L'activation du support de l'écriture NTFS sur cette version est très simple, il suffit d'installer le paquet ntfs-config qui se trouve dans le dépôt univers. Il suffit ensuite d'aller dans le menu Applications → Outils système → Outil de Configuration NTFS et de cocher les deux cases comme dans l'image ci-dessous puis de cliquer sur "valider":

Le logiciel va alors remonter toutes les partitions ntfs présentes sur votre ordinateur avec le support de l'écriture.

Hors ligne