Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 10:27

inserm

Installation ubuntu

Bonjour,

Je veux installer ubuntu 12.04.1 64bits et lorsque je choisie installer ubuntu j'ai ce message

Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount rot fs on unknown-block(0,0)
Pid: 1, comm: swapper/0 Not tainted 3.2.0-29-generic #46-Ubuntu
Call Trace:
panic
mount_block_root
? populate_rootfs_wait
mount_root
prepare_namespace
kernel_init
kernel_thread_helper
? start_kernel
? gs_change
usb 1-1.2: new full-speed USB device number 3 using ehi_hcd
Refined TSC clocksource calibration: 2494.328 MHz.
Switching to clocksource tsc

J'ai essayé avec ubuntu 12.04.1 Secure-remix le DVD n'est pas détecté au boot !
Le Boot du pc portable(Sony VAIO) est EFI avec Legacy ça donne Operating System Not Found

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 23:01

Galemie

Re : Installation ubuntu

kernel panic humm je vois pas trop  , réinstalle ton .iso avec Unetbootin sur une clé USB et essaye pour voir ?


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 16:48

inserm

Re : Installation ubuntu

Galemie a écrit :

kernel panic humm je vois pas trop  , réinstalle ton .iso avec Unetbootin sur une clé USB et essaye pour voir ?

J'ai essayé avec ubuntu-12.10-desktop-amd64.iso sur clef usb et l'installation c'est bien déroulé sauf après le boot il n y a pas le menu grub ! yikes

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 17:52

Galemie

Re : Installation ubuntu

Et sa démarre sur quoi ? Windows ou ubuntu ?


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 18:14

inserm

Re : Installation ubuntu

Galemie a écrit :

Et sa démarre sur quoi ? Windows ou ubuntu ?

Windows

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 18:35

Galemie

Re : Installation ubuntu

Bizarre si en installant et tout c'est bien passé pourquoi GRUB ne serait t-il pas la peut être une erreur en partitionnement je pense donc si tu te connait un peu en sa relance l’installation de ubuntu et paramètre le manuellement en mettant le swap , partitionnement perso ( linux ) et la place pour grub normalement c'est bon


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 08:51

inserm

Re : Installation ubuntu

Galemie a écrit :

Bizarre si en installant et tout c'est bien passé pourquoi GRUB ne serait t-il pas la peut être une erreur en partitionnement je pense donc si tu te connait un peu en sa relance l’installation de ubuntu et paramètre le manuellement en mettant le swap , partitionnement perso ( linux ) et la place pour grub normalement c'est bon

Justement c'est ça ce que j'ai fait, j'ai choisi l'option perso : /, /boot, swap, /var, /tmp, /home !

Hors ligne

#8 Le 21/11/2012, à 11:32

Galemie

Re : Installation ubuntu

Recommence ta du peut être oublier quelque chose ?


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#9 Le 21/11/2012, à 11:34

inserm

Re : Installation ubuntu

Galemie a écrit :

Recommence ta du peut être oublier quelque chose ?

J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs options sad

Hors ligne

#10 Le 21/11/2012, à 11:38

Galemie

Re : Installation ubuntu


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#11 Le 21/11/2012, à 12:33

inserm

Re : Installation ubuntu

Galemie a écrit :

Cette option n'est pas risquée, je ne veux pas supprimer les partions c, recovery

Hors ligne

#12 Le 21/11/2012, à 17:17

Galemie

Re : Installation ubuntu

Sa ne supprime rien sa installe juste GRUB s'il est pas la ou le réinstalle sa ne touche en rien les autres partoches donc tu le fait à partir du liveCD tu suis les indications soit
- Via un CD Ubuntu (procédure sans chroot)
- Avec le Super GRUB 2 Disk


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne