Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 13:05

loukoum50

Ecran noir suite au démarrage d'Ubuntu Asus 1225b

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04 sur mon Asus 1225b. ça marche assez bien mais j'ai un problème récurrent au démarrage. Juste après avoir booté, le bureau ne s'affiche pas. L'écran est parfois violet parfois noir. Parfois j'arrive à revenir sur le bureau en mettant en veille l'ordi avec fn+F1 puis en le réactivant avec fn+espace. Mais parfois je suis obligé de forcer le redémarrage de l'ordinateur pour retenter ma chance...

Ce problème me semble arriver plus souvent lorsque je n'ai pas éteint le WIFI qui me permet de travailler en réseau avec un autre ordinateur (connexion Ad Hoc) et que cet autre ordinateur est déjà allumé.

Pour le problème de carte graphique sur cet ordinateur j'ai fait la manipulation décrite sur la page : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1225b au paragraphe 2.1 accélération matérielle.

Pensez-vous qu'il y a un lien entre le problème au démarrage et la fonction WIFI?
Avez-vous des suggestions à me faire pour résoudre ce problème?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 15:39

binnette

Re : Ecran noir suite au démarrage d'Ubuntu Asus 1225b

La prochaine fois que tu es bloqué, tu fais Ctrl+Alt+F1 (tty1) et tu attends pour voir si une erreur apparaît (attends au moins 1 minute). Puis tu fait Ctrl+Alt+F7 pour revenir à la session graphique.
Si rien ne s'affiche, tu retournes dans tty1, tu te logue et tu fait :

sudo service lightdm restart

et ensuite tu reviens sur tty7, et là tu pourra te connecter


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne