Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 16:23

pelep

[RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonjour à tous,

Lundi matin, Ubuntu me propose une mise à jour du noyau. Ce que je fais.
Me propose de redémarrer la machine. Ce que je fais.
Et là, mon eth0 a disparu, je n'ai plus que le wifi de dispo....
J'ai un peu gratté dans le gnome-control-center, mais il déconne à plein tube.
En démarrant sur "Previous Linux Versions" dans le grub, j'ai la connection ethernet
que je m'étais paramétré avant, et qui va bien.

J'ai pour vous plusieurs questions :
- est-ce si grave que ça de ne pas avoir la dernière version du kernel ?
- est-ce que je peux (et si oui, comment !!!) supprimer cette roll de version qui me semble poser problème,
ou bien est-ce que vous me conseillez de modifier simplement l'ordre du grub pour démarrer sur mon ancienne version ?
- est-ce que les mises à jour refusées une fois (je les ai décochées sur trois autres machines qui tournent dans ma boîte)
ont des chances de réapparaître sur ces machines-là, ou pas ? (si oui, faut que je prévienne mes collègues...)
- d'autres ont-ils eu ce même souci ?

Merci de votre réponse,
y'a rien d'urgent, mais ça m'énerve pour tous les efforts que je fais de déployer Ubuntu en entreprise,
d'avoir des merdes que j'avais jamais eu sous W. ... mes collègues ont vite fait de se moquer !

Pelep
ASUS X75 Ubuntu 12.04 gnome 3
+ quelques autres...

Dernière modification par pelep (Le 26/11/2012, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 16:32

leold

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

hello
je peux pas te repondre sur le pourquoi du comment ton kernel deconne, par contre quand tu demare ton pc dans grub il est possible de chosir le kernel que tu veux avant de demarrer
si grub ne s'affiche pas au demarrage appuis sur la touche CHIFT ou ESC enfoncé pendant sont chargement pour le faire apparaitre


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 16:56

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Merci, c'est effectivement ce que je fais (sauf qu'il ne faut pas que j'aille me faire un café après avoir appuyer sur le bouton de démarrage...), mais tu ne réponds à aucune de mes quatre questions ! lol
Pelep (et je vais me faire un café, tiens !)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 07:54

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Salut,

pelep a écrit :

- est-ce si grave que ça de ne pas avoir la dernière version du kernel ?

Généralement, le dernier noyau contient des correctifs de sécurité qui bouchent des failles ou corrigent certains comportements. Est-ce dramatique de ne pas utiliser la toute dernière version? je ne penserais pas. Mais garde en tête, de temps à autres, d'essayer les derniers noyaux.

pelep a écrit :

- est-ce que je peux (et si oui, comment !!!) supprimer cette roll de version qui me semble poser problème,
ou bien est-ce que vous me conseillez de modifier simplement l'ordre du grub pour démarrer sur mon ancienne version ?

Si tu supprimes le dernier noyau, tu supprimes aussi le méta-paquet qui vérifie l'existence d'autres noyaux plus récents.

Il y a un méta-paquet linux-image-generic qui dépend toujours de la dernière version du noyau disponible. En installant ce paquet, on installe aussi le paquet du plus récent noyau Linux disponible (linux-image-3.5.0-18-generic, par exemple).
Désinstaller le paquet du dernier noyau Linux linux-image-3.5.0-18-generic désinstallerait automatiquement le méta-paquet linux-image-generic.
Or, linux-image-generic est celui qui avertirait dans le gestionnaire de mises à jour la présence d'un noyau linux-image-3.5.0-19-generic quand celui-ci sortira.
Donc, retirer linux-image-generic retire aussi les alertes de mises à jour concernant le noyau Linux.

pelep a écrit :

- est-ce que les mises à jour refusées une fois (je les ai décochées sur trois autres machines qui tournent dans ma boîte)
ont des chances de réapparaître sur ces machines-là, ou pas ? (si oui, faut que je prévienne mes collègues...)

Les mises à jour décochées apparaissent encore dans le gestionnaire de mises à jour. Cependant, de mémoire, les mises à jour décochées restent décochées après une réouverture du gestionnaire de mises à jour. En ce moment, je n'ai pas de mise à jour proposée, donc je ne peux pas faire le test...



Par curiosité, avec le dernier noyau, exécute la commande suivante dans un terminal pour lister les caractéristiques de l'ensemble des cartes réseau de ton ordinateur:

sudo lshw -C network

Vois dans le résultat retourné si ta carte réseau Ethernet apparaît. Exécute la même commande, mais cette fois-ci avec l'avant-dernier noyau. Compare les résultats.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 10:03

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonjour,

Merci de tes réponses !

Par curiosité, avec le dernier noyau, exécute la commande suivante dans un terminal pour lister les caractéristiques de l'ensemble des cartes réseau de ton ordinateur:

sudo lshw -C network

Vois dans le résultat retourné si ta carte réseau Ethernet apparaît. Exécute la même commande, mais cette fois-ci avec l'avant-dernier noyau. Compare les résultats.

Voilà donc le résultat du lshw (pff! je n'y ai même pas pensé toute seule !)

avec le noyau 3.2.0-32-generic qui reconnait l'ethernet :

*-network 
description: Interface réseau sans fil
produit: AR9485 Wireless Network Adapter
fabriquant: Atheros Communications Inc.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:03:00.0
nom logique: wlan0
version: 01
numéro de série: dc:85:de:39:1f:be
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list rom ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=ath9k driverversion=3.2.0-32-generic firmware=N/A latency=0 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
ressources: irq:17 mémoire:f7900000-f797ffff mémoire:f7980000-f798ffff
*-network
description: Ethernet interface
produit: AR8161 Gigabit Ethernet
fabriquant: Atheros Communications Inc.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:04:00.0
nom logique: eth0
version: 10
numéro de série: 30:85:a9:7a:67:41
taille: 100Mbit/s
capacité: 1Gbit/s
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi msix bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=alx duplex=full firmware=alx ip=192.168.1.245 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100Mbit/s
ressources: irq:48 mémoire:f7800000-f783ffff portE/S:d000(taille=128)

et avec le nouveau (3.2.0-33-generic), disparues beaucoup de fonctionnalités dont l'auto-negociation, et la configuration n'est plus du tout la même : 

*-network 
description: Interface réseau sans fil
produit: AR9485 Wireless Network Adapter
fabriquant: Atheros Communications Inc.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:03:00.0
nom logique: wlan0
version: 01
numéro de série: dc:85:de:39:1f:be
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress bus_master cap_list rom ethernet physical wireless
configuration: broadcast=yes driver=ath9k driverversion=3.2.0-33-generic firmware=N/A latency=0 link=no multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
ressources: irq:17 mémoire:f7900000-f797ffff mémoire:f7980000-f798ffff
*-network NON-RÉCLAMÉ
description: Ethernet controller
produit: AR8161 Gigabit Ethernet
fabriquant: Atheros Communications Inc.
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:04:00.0
version: 10
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi msix bus_master cap_list
configuration: latency=0
ressources: mémoire:f7800000-f783ffff portE/S:d000

Beuh ... network NON-RÉCLAMÉ
mais si, moi je le réclame !!!
Je ne sais pas comment modifier cette config, autrement que par le gnome-control-center, qui ne veut rien savoir...
Je vais un peu chercher sur le forum, je reviens pour dire ce que j'ai trouvé...

**************************

Je reviens, et ... je n'ai pas grand-chose que j'ose essayer...
Que pensez-vous de désinstaller le noyau (par synaptic), puis de redémarrer, puis de retenter une mise à jour du noyau ?

Dernière modification par pelep (Le 22/11/2012, à 18:39)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 18:47

toutafai

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonsoir,

essaye cela (en ayant démarré sur le nouveau noyau :

sudo modprobe alx

si tu as une erreur a l'etape au dessus, inutile d'aller plus loin, dit le nous juste.
puis regarde si tu as un "eth0" ou pas, avec :

ifconfig -a

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 23/11/2012, à 03:36

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

toutafai a écrit :

essaye cela (en ayant démarré sur le nouveau noyau :

sudo modprobe alx

si tu as une erreur a l'etape au dessus, inutile d'aller plus loin, dit le nous juste.

C'est effectivement ce qu'il m'intéressait de voir: si la carte était reconnue (apparemment oui) et qu'un module était en mesure de l'exploiter (ah, il ne semble soit pas chargé, soit pas installé).



Dans le premier cas (carte fonctionnelle), on remarque ceci en ce qui concerne la carte Ethernet:

configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=alx duplex=full firmware=alx ip=192.168.1.245 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100Mbit/s

Dans le second cas (carte non fonctionnelle), on remarque que la configuration du périphérique est manquante -- car non exploité:

configuration: latency=0


Donc effectivement, tente de charger le module (il s'appellerait alx).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 23/11/2012, à 10:31

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonjour,

Merci de tous vos efforts.
Le résultat du modprobe :


FATAL: Module alx not found.

J'ai quand même fait :

ifconfig -a
lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:5126088 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:5126088 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:404960560 (404.9 MB) Octets transmis:404960560 (404.9 MB)

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr dc:85:de:39:1f:be  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

mais bon...
"installer le module alx ..." me dit AlexandreP.

Je viens de fouiller le forum, et je trouve un sujet ici, avec un gars qui a, a priori, le même type de soucis (carte atheros)

loubrix a écrit :

alors effectivement, cette carte n'est pas reconnue, en premier parce que bien qu'elle soit dans les pci.ids, elle n'a pas de module attribué; normalement, les cartes ethernet Atheros fonctionnent avec le module atl1c, mais celui-ci ne supporte pas ta carte.

donc il y a deux solutions:

-soit tu fais une tentative avec Ndiswrapper, qui bien qu'initialement conçu pour les cartes Wifi, fonctionne aussi avec certaines cartes ethernet.
pour ça il te faudra récupérer le fichier *.inf adéquate dans ton CD de drivers pour Windows.

ouais, faudrait voir ça ...

loubrix a écrit :

- soit tu utilises le nouveau module: alx
il n'est pas encore intégré au noyau, il va donc falloir le compiler; assure toi que les paquets nécessaires comme build-essentials ou les linux-headers pour ton noyau sont installés (normalement c'est le cas, et heureusement parce que sans internet, tu aurais galéré).
ensuite il faut télécharger l'archive et suivre les instructions de cette page (et ça n'a pas l'air bien compliqué).
l'inconvénient c'est que tu vas devoir compiler à nouveau à chaque mise à jour du noyau .

Ouya ! Je le sens pas ce coup-là...

et il rajoute :

loubrix a écrit :

Tu n'auras plus internet au reboot, mais ça te permettra de tenir jusqu'à ce que ce module soit intégré, ce qui ne devrait pas trop tarder (probablement au moment de la sortie de la 12.10).

Ahah.... Alors, ça m'inciterait peut-être à passer maintenant à la 12.10.

Mais (dernière question, après, je ne vous embête plus) : si j'upgrade à la 12.10 avec mon dernier kernel, est-ce que je conserverai la possibilité de démarrer sur la 12.04 avec l'ancien (au cas où il y ait un -ou des- problèmes d'incompatibilité (matos tout neuf avec une §!/µ%£ùù$ de carte Nvidia...), comme je le fais aujourd'hui ?

Bonne journée à tous les deux !

Hors ligne

#9 Le 24/11/2012, à 07:58

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

pelep a écrit :

Mais (dernière question, après, je ne vous embête plus) : si j'upgrade à la 12.10 avec mon dernier kernel, est-ce que je conserverai la possibilité de démarrer sur la 12.04 avec l'ancien (au cas où il y ait un -ou des- problèmes d'incompatibilité (matos tout neuf avec une §!/µ%£ùù$ de carte Nvidia...), comme je le fais aujourd'hui ?

Si tu effectues une mises à niveau vers Ubuntu 12.10, tout ton système sera mis à niveau (noyau mis à jour, programmes mis à jour, interfaces mises à jour, etc.). Incidemment, tu n'auras donc plus ton système en version 12.04, puisque, eh, tout aura été mis à jour. Et non, tu ne garderas pas une copie de tous tes anciens noyaux -- seul le dernier (celui qui te pose problème) sera conservé.

Cela dit, si je me fie à une réponse concernant le driver alx sur AskUbuntu, ce pilote serait disponible dans Ubuntu 12.04 à l'aide d'un paquet supplémentaire. Le paquet en question est linux-backports-modules-cw-3.4-precise-generic -- un petit clic sur ce lien pour procéder à l'installation. Une fois le paquet installé, le modprobe devrait fonctionner.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 26/11/2012, à 17:02

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Mouais, en fait, c'est que ma carte Atheros est toute récente...
Installé le paquet, et hop ... le réseau est tout bon sur la dernière version du kernel...
sans aucune manip de ma part.

Youpi, merci encore AlexandreP. !

Hors ligne

#11 Le 27/11/2012, à 09:24

JLDAG

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Merci à vous, j'avais le même problème avec ma carte mère Gigabyte (controleur de réseau Athéros)  et l'installation du paquet indiqué l'a résolu.

Dernière modification par JLDAG (Le 27/11/2012, à 09:25)


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#12 Le 28/11/2012, à 23:35

posted

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Un grand merci pour cette info!! J'ai acheté il y a deux jours un Asus X55A et la carte ethernet n'allait pas. Maintenant c'est nickel.

Hors ligne

#13 Le 02/12/2012, à 19:39

dosoe

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonjour,
J'ai également un problème avec ma connexion Ethernet: le câble est branché mais mon ordinateur (je viens d'y installer Ubuntu) fait comme si rien n'était. Le résultat du modprobe est le même que pour pelep. Quand au paquet conseillé par AlexandreP, la logithèque ne le trouve pas. Que faire?
Merci,
Dorian

Hors ligne

#14 Le 02/12/2012, à 21:36

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Dosoe,  fais comme AlexandreP te dit :

Le paquet en question est linux-backports-modules-cw-3.4-precise-generic -- un petit clic sur ce lien pour procéder à l'installation.

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#15 Le 03/12/2012, à 04:30

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Juste un petit rappel que le paquet en question (linux-backports-modules-cw-3.4-precise-generic) est valable pour Ubuntu 12.04 LTS uniquement.
Un paquet similaire existe pour Ubuntu 12.10 (linux-backports-modules-cw-3.6-quantal-generic). Et il y aura certainement d'autres paquets semblables dans les versions suivantes d'Ubuntu. Il faut donc utiliser la version adéquate pour sa version d'Ubuntu.

On peut installer ce paquet à partir de la Logithèque. Je suggère de rechercher uniquement Backported wireless drivers dans la Logithèque; ça permettra de trouver la bonne version du paquet pour votre version d'Ubuntu. (Ce texte est ce qui apparaît dans la description du paquet.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 03/12/2012, à 09:35

pelep

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Rappel utile, AlexandreP !
Dont je tâcherai de me souvenir lorsque je passerai à la 12.10 !

Hors ligne

#17 Le 06/12/2012, à 15:56

dosoe

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Bonjour,
J'ai trouvé le paquet en question, mais lorsque je cherche à le télécharger, on m'indique
"Le téléchargement des paquets a échoué
Vérifiez votre connexion internet
Détails:
Failed to fetch http://de.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 1_i386.deb 404  Not Found [IP: 141.30.13.10 80] "

Hors ligne

#18 Le 07/12/2012, à 04:05

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

dosoe a écrit :

J'ai trouvé le paquet en question, mais lorsque je cherche à le télécharger, on m'indique
"Le téléchargement des paquets a échoué
Vérifiez votre connexion internet

Détails:
Failed to fetch http://de.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … 1_i386.deb 404  Not Found [IP: 141.30.13.10 80] "

Bref, assure-toi d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle (par exemple, par une carte WiFi) lorsque tu récupères le paquet d'installation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 14/12/2012, à 01:10

JLDAG

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

J'ai joué, j'ai perdu. Je viens de passer de la 12.4 à la 12.10 en faisant une mise à niveau, mais j'ai perdu le réseau.
J'ai télécharger le fichier: "linux-backports-modules-cw-3.6-3.5.0-18-generic_3.5.0-18.2_amd64.deb" et je l'ai mis sur une clef USB. Puis j'ai tenté de l'installer sur le PC sans réseau, en cliquant sur le fichier. La bibliothèque Ubuntu s'affiche mais le bouton installé demeure grisé.
Est-ce bien le bon paquet ? Ou dois-je le télécharger pour la 12.10 ?  et comment l'installer  ? (par une clef USB)

D'avance merci.


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#20 Le 14/12/2012, à 01:46

JLDAG

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

J'ai finalement réussi à installer ce paquet avec sa dépendance (linux-image-3.5.0-18-généric) avec le gestionnaire de paquets Synaptic. Je n'ai malheureusement pas de réseau.

Voila ce que me donne la commande lshw - C network

jean-luc@jeanluc-System-Product-Name:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for jean-luc:
  *-network NON-RÉCLAMÉ   
       description: Ethernet controller
       produit: AR8161 Gigabit Ethernet
       fabriquant: Atheros Communications Inc.
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:02:00.0
       version: 10
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm pciexpress msi msix bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:f7c00000-f7c3ffff portE/S:e000(taille=128)
jean-luc@jeanluc-System-Product-Name:~$


Sudo modprobe alx m'indique :
FATALE : alx not found.

Dernière modification par JLDAG (Le 14/12/2012, à 10:40)


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#21 Le 14/12/2012, à 11:27

JLDAG

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

Ouf, ça y est, je m'en suis soirti. J'ai téléchargé la version compatible avec mon Kernel (linux-image-3.5.0-20-généric) : "linux-backports-modules-cw-3.6-3.5.0-20-generic_amd64.deb"
je l'ai installé avec Synaptic. Puis j'ai redémaré le PC et j'ai le réseau.

Pour ne pas être embêté avec les futures versions du Kernel, j'ai maintenant installé le méta paquet linux-backports-modules-cw-3.6.

Et j'ai bien fait car juste après j'ai mis à jour mon système et une nouvelle version du kernel est arrivée.

Dernière modification par JLDAG (Le 14/12/2012, à 11:34)


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#22 Le 15/12/2012, à 00:30

toutafai

Re : [RÉSOLU] réseau ethernet plus détecté depuis mise à jour du kernel

@ JLDAG
Bien joué et merci pour ton retour


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne