Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 21:08

Elidjah

[résolu] Pb de lecture CD lors de l'installation

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer Ubuntu sur mon nouveau PC. C'est un Athlon 3500+, 1 Go de Ram, Geforce GT6600 128, graveur DVD BENQ DVD DW1640, Disque dur SATA 200 Go, Carte-mère Chaintek nForce4.

J'ai téléchargé plusieurs fois la version 5.10 pour Amd 64, le md5 est bon, j'ai gravé en 48X, 24x, 8x avec Nero et Clone CD. J'ai utilisé linux nodma et linux noacpi.

Graveur DVD placé en maitre sur canal IDE primaire,

En tout, 6 cds ont été gravés, et toujours le même problème, erreur de lecture du CDROM, l'installation ne peut pas continuer.

Le pire, même soucis avec la distribution Ubuntu 5.04, même fichier e2fsprogs-udeb

J'ai cherché partout sur le net, sans succès, je suis désespéré hmm

Dernière modification par Elidjah (Le 31/10/2005, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 22:17

Bobbybionic

Re : [résolu] Pb de lecture CD lors de l'installation

Reste avec nous quand même ;-)
Euh là j'avoue quand même que AMD 64 j'ai jamais essayé donc désolé ! Mais je pouvais pas te laisser tout seul comme ça, fais pas de bêtises !
Bon courage !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 22:44

Jonas

Re : [résolu] Pb de lecture CD lors de l'installation

Salut

Tu ecris nouveau PC donc je pense que c'est un athlon 64 mais en meme temps tu ecris  "'c'est un Athlon 3500+" (donc pas 64).

sinon essaye avec une autre marque de CD ou un autre garveur, je vois rien d'autre


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 23:09

Elidjah

Re : [résolu] Pb de lecture CD lors de l'installation

Arf, j'ai trouvé la raison du problème, c'est mon nouveau graveur DVD, j'ai trouvé cela sur le site autrichien de Whirpool tongue

It's the damn BenQ 1640 DVD drive!

I just borrowed an old LiteOn CD-ROM from my Dad, put in one of the CDs I'd burnt and it's rolling right through the installation now!

I've read on the Ubuntu forums that other people had to use old CD drives too. The BenQ is reading and burning other things fine, so maybe the Ubuntu installation program is sensitive to newer DVD drives.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 23:53

cep_

Re : [résolu] Pb de lecture CD lors de l'installation

Problème de hdparm non activé à l'installation et indispensable pour ce modèle  ?

Essaye de lancer l'installation avec ce paramètre :

install cdrom-detect/cdrom_hdparm=-d1