Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 21/11/2012, à 01:03

louis94

Re : Nouveautés dans Raring

Il faudrait utiliser un bouton quand on est sur GShell et global-menu quand il est disponible. Ça marchait bien, avant : la barre de menu ne s'affichait pas dans Unity mais bien dans Gnome 2.
Visiblement, c'est trop compliqué pour les utilisateurs d'avoir différents comportements, ils se perdraient. Et puis la ligne actuelle de Gnome n'est pas la compatibilité avec les autres environnements... (Voir le comportement de « Web » dans Xfce ou Kde, il s'affiche avec un menu vraiment bizarre à une seule entrée.)

Louis

[troll]Les applications Kde ont toutes un menu complet et toutes les fonctionnalités qui manquent à celles de Gnome.[/troll]

Hors ligne

#277 Le 21/11/2012, à 01:25

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

benjoroma a écrit :

je plussoie, à quoi sert le global-menu dans ces cas-là ? autant pour gnome-shell je peux comprendre, mais quid d'unity ?

On en est qu'au début du développement, aucun travail d'intégration à unity n'a été encore fait.

Hors ligne

#278 Le 21/11/2012, à 11:39

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

D'ailler il avait prévu de rajouter un menu à l'uds non ?

Hors ligne

#279 Le 21/11/2012, à 14:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Cette nouvelle mode de mettre le menu dans un bouton commence à me pomper grave.

Ouaip : 2 clics au lieux d'un, je ne comprend pas le gain en terme de rapidité. Et un menu caché dans le bouton au lieu d'être visible, je ne comprend pas le gain en intuitivité.

Sinon, je viens de m'acheter un nouveau PC avec disque SSD et processeur I3 + circuit GPU HD3000 de Intel. Pas de carte vidéo. Marche bien, c'est rapide, plus de driver n-vidia. Confortable ! Je ne saurais trop conseiller (pour des utilisations bureautique sous Ubuntu) de faire du intel seul, en se passant de n-vidia et ATI.

Incidement, Unity accepte enfin de marcher correctement, et le système devient presque sympa. Je dis presque, parce que les défauts n'ont pas disparut :
- trouver le menu des applications la 1er fois reste quand même un quasi exploit, parce que c'est bien caché.
- trouver une appli dont on a pas le nom est pas simple, et nécessite au moins 5 clicks. Je ne suis pas fan de GS, mais le menu applications GS, lui, est super simple, rapide, et intuitif.
- toujours pas possible d'indexer tous ses fichiers, ce qui rend peu utile de tout baser sur une recherche par indexation. Au début je pouvais comprendre que ce n'était pas prioritaire, mais là, cela devient ridicule. Dans une perspective professionnelle, c'est inacceptable. C'est moins génant pour un particulier.
- le plus génant, c'est toujours ces plantages compiz à répétition, qui font qu'on a l'impression d'être sur un système béta, alors que je suis sous 12.10, même si je m'apprète à migrer vers la 13.04. C'est vraiment cela que je trouve le plus génant, le côté instable. C'est clair que je n'oserais pas mettre cela en prod dans ma boite, je n'aurais aucune confiance, ça plante au moins 5 ou 6 fois par jour. Sur un circuit Intel, cela devrait être propre.

Les 2 derniers points sont modérément génants pour un particulier, mais inacceptables en entreprise.

Bref, je reste en principal sur xubuntu, qui est stable, rapide, et ou on peut facilement ajouter un dash via xfce4-appfinder.

Compiz se comporte t'il mieux dans raring ?

Dernière modification par Christophe C (Le 21/11/2012, à 14:06)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#280 Le 21/11/2012, à 14:06

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

Les 2 derniers points sont modérément génants pour un particulier, mais inacceptables en entreprise.

Bref, je reste en principal sur xubuntu, qui est stable, rapide, et ou on peut facilement ajouter un dash via xfce4-appfinder.

Compiz se comporte t'il mieux dans raring ?

Sur mon Full Intel ( I7 Sandy bridge avec HD 4000 aussi ) j'ai quelques plantages compiz aussi mais ça reste rare . Sur Precise RAS , nada .. la perfection .

Chez moi en tous cas la version Ubuntu 12.04 est en béton armé.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#281 Le 21/11/2012, à 14:09

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Yes, c'est vrai que je suis sous 12.10, c'est peut-être clean sous 12.04. En termes professionnels, c'est surement celle à utiliser.

Même si je le trouve inutilement compliqué (le menu, en particulier), et par certains côtés mal fini, Unity reste quand même un système très utilisable.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#282 Le 21/11/2012, à 14:10

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

- trouver le menu des applications la 1er fois reste quand même un quasi exploit, parce que c'est bien caché.
- trouver une appli dont on a pas le nom est pas simple, et nécessite au moins 5 clicks. Je ne suis pas fan de GS, mais le menu

J'ai vraiment aimé unity. Une belle et bonne surprise en ce qui me concerne. smile
Mais je partage tout a fait cet avis concernant la recherche des applis

C'est aussi pour cette raison que j'ai du mal à l'installer sur l'ordi familial. Rechercher un jeux  particulier par exemple n'est pas forcement simple
Une simple option permettant de mettre par défaut le lens application en ouverture du Dash changerait bien les choses

Hors ligne

#283 Le 21/11/2012, à 14:52

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Unity + cairo dock = pour moi la combinaison parfaite ^^

Hors ligne

#284 Le 21/11/2012, à 16:32

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Christophe C a écrit :

Les 2 derniers points sont modérément génants pour un particulier, mais inacceptables en entreprise.

Bref, je reste en principal sur xubuntu, qui est stable, rapide, et ou on peut facilement ajouter un dash via xfce4-appfinder.

Compiz se comporte t'il mieux dans raring ?

Sur mon Full Intel ( I7 Sandy bridge avec HD 4000 aussi ) j'ai quelques plantages compiz aussi mais ça reste rare . Sur Precise RAS , nada .. la perfection .

Chez moi en tous cas la version Ubuntu 12.04 est en béton armé.

Pour la stabilité de la 12.04, depuis les vagues successives de mises à jour, oui, c'est stable.

Christophe C a écrit :

Yes, c'est vrai que je suis sous 12.10, c'est peut-être clean sous 12.04. En termes professionnels, c'est surement celle à utiliser.

Même si je le trouve inutilement compliqué (le menu, en particulier), et par certains côtés mal fini, Unity reste quand même un système très utilisable.

La 12.04 est fait pour un environnement professionnel, puisque c'est une LTS (Long Term Support, ou support à long terme), qui va durer 5 ans.
Pour Unity, comme la branche 12.04.x est justement en LTS, il serait appréciable d'avoir des rétroportages de certaines fonctionnalités manquantes, ainsi que des améliorations ergonomiques, car même si Unity a progressé grâce à l'écoute des utilisateurs de la part de Canonical, il reste encore du chemin. Et si on pouvait avoir d'autres améliorations des performances (et des pilotes libres), ça serait encore mieux. J'espère que notre cher dévoué serviteur Didrocks me lit et nous répondra à propos de ce sujet.

Je me demande également si on aura une upgrade vers une branche plus récente du noyau.

Hors ligne

#285 Le 21/11/2012, à 17:32

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

je suis en full intel sur toutes mes machines.
sur la 12.04, j'ai seulement des plantages compiz lorsque je ferme la fenêtre vlc alors qu'une video tourne. et encore, ça pante rarement. si j'arrête la video avant de fermer la fenêtre, ça ne plante jamais. 
sur raring, je crois que j'ai vu compiz planter une seule fois depuis que j'ai mis les dépôts pour raring, donc, depuis le début.   
autrement dis, pour moi c'est très stable...

Une remarque en rapport avec l'arrêt des périphériques usb (clés, DD, etc... ) : je trouvais le fonction "retirer en toute sécurité" beaucoup plus pratique et plus propre que "démonter" ou "éjecter".
Plus propre parce que une fois qu'on a retiré la périphérique sous précise, l'icône dans le launcher disparait et c'est clair, on peut retirer en toute sécurité. par contre, dans raring, si on fait démonter ou éjecter selon ce qui est disponible, l'icône reste souvent et on ne sait pas trop si on peut retirer le périphérique ou pas. c'est moins clair.
Une raison à ce changement ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#286 Le 21/11/2012, à 18:11

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

Une remarque en rapport avec l'arrêt des périphériques usb (clés, DD, etc... ) : je trouvais le fonction "retirer en toute sécurité" beaucoup plus pratique et plus propre que "démonter" ou "éjecter".
Plus propre parce que une fois qu'on a retiré la périphérique sous précise, l'icône dans le launcher disparait et c'est clair, on peut retirer en toute sécurité. par contre, dans raring, si on fait démonter ou éjecter selon ce qui est disponible, l'icône reste souvent et on ne sait pas trop si on peut retirer le périphérique ou pas. c'est moins clair.
Une raison à ce changement ?

J'avais remarqué ça aussi, mais apparemment l'option "retirer en toute sécurité" causait problème car contrairement a "unmount" elle éteignait complètement le port usb et donc c'est pas du tout en projet de remettre cette option. Par contre je trouve qu'une simple notification quand le périphérique est démonté avec succés suffirait.

ps: le bug associé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1067876
pps :  la différence entre unmount et retirer en toute sécurité : http://ubuntutalk.tumblr.com/post/34601 … ve-dilemma

Hors ligne

#287 Le 21/11/2012, à 18:26

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

je trouve qu'une simple notification quand le périphérique est démonté avec succés suffirait.

tout à fait d'accord. L'idée, c'est que ce soit clair et qu'on évite de retirer la clé alors qu'il a encore des infos à mettre ou à copier.

merci pour les liens.
je me suis rajouté comme étant touché par le bug... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#288 Le 21/11/2012, à 19:18

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Pour Unity, comme la branche 12.04.x est justement en LTS, il serait appréciable d'avoir des rétroportages de certaines fonctionnalités manquantes, ainsi que des améliorations ergonomiques, car même si Unity a progressé grâce à l'écoute des utilisateurs de la part de Canonical, il reste encore du chemin. Et si on pouvait avoir d'autres améliorations des performances (et des pilotes libres), ça serait encore mieux. J'espère que notre cher dévoué serviteur Didrocks me lit et nous répondra à propos de ce sujet.

Il y a déjà eu d'énormes backports niveau unity/compiz pour precise (regarde les changelogs de mise à jour) côté unity au niveau performances. Le seul gros sur la liste restant sera celui pour les jeux en plein écran, qui ne serait tarder (un bon mois le temps de s'assurer que tout est ok).

JLK a écrit :

Je me demande également si on aura une upgrade vers une branche plus récente du noyau.

C'est déjà le cas: https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … .2.0.34.37
tu as des backports des modules des noyaux de 3.3, 3.4 et 3.6 pour améliorer le support matériel.

Hors ligne

#289 Le 21/11/2012, à 20:14

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

Le fond d'écran par défaut de Raring est sorti :

http://www.iloveubuntu.net/default-wall … -published

Et il y a de nouveaux icônes pour le Software center et le gestionnaire de mise à jour :

http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/ubun … s-in-13-04

Dernière modification par Jswing (Le 21/11/2012, à 20:17)

Hors ligne

#290 Le 21/11/2012, à 20:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

C'est... très original. Il me fait subtilement penser à une autre série de fond d'écran mais impossible de voir en quoi...
Désespérante la design team.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#291 Le 21/11/2012, à 20:29

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Le nouveau fond d'écran est sympathique

Hors ligne

#292 Le 21/11/2012, à 20:43

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Raring

#293 Le 21/11/2012, à 20:54

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Yep au passage : L’icône des espaces de travail a changé également, l’icône Ubuntu aussi, et en haut a droite on retrouve l’icône Ubuntu. Le alt Tab est également différent. Je sais pas si c'est du à la vue du designer ou si c'est des changements qui sont en cours.

Dernière modification par seb24 (Le 21/11/2012, à 20:54)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#294 Le 21/11/2012, à 21:12

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

Yep au passage : L’icône des espaces de travail a changé également, l’icône Ubuntu aussi, et en haut a droite on retrouve l’icône Ubuntu. Le alt Tab est également différent. Je sais pas si c'est du à la vue du designer ou si c'est des changements qui sont en cours.

Dans la Liste des correctifs on trouve l'icône des espaces de travail et l'icône Ubuntu mais pas le Alt-Tab

This change is part of a larger set of Launcher icon changes, see attached image "preview-new-launcher-icons.png" for how the launcher will appear when the full set of changes are made.

The other bugs that are part of this same change request are:

bug #1081704 (Dash - update the 'App Lens' icon asset in the Dash bottom lens nav bar)
bug #1081702 (Update the default wallpaper in 13.04)
bug #838854 (Workspaces, Launcher - The workspace Launcher icon should change depending on which workspace is currently being utilised)
bug #1081697 (Launcher - Update BFB icon to use a new special asset)
bug #1081687 (Launcher - Update Launcher tile assets)
bug #1081691 (Launcher - Update the icons used for the Software Centre, Nautilus, and Software Updater)

Dernière modification par Jswing (Le 21/11/2012, à 21:14)

Hors ligne

#295 Le 21/11/2012, à 22:24

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Jswing a écrit :
seb24 a écrit :

Yep au passage : L’icône des espaces de travail a changé également, l’icône Ubuntu aussi, et en haut a droite on retrouve l’icône Ubuntu. Le alt Tab est également différent. Je sais pas si c'est du à la vue du designer ou si c'est des changements qui sont en cours.

Dans la Liste des correctifs on trouve l'icône des espaces de travail et l'icône Ubuntu mais pas le Alt-Tab

This change is part of a larger set of Launcher icon changes, see attached image "preview-new-launcher-icons.png" for how the launcher will appear when the full set of changes are made.

The other bugs that are part of this same change request are:

bug #1081704 (Dash - update the 'App Lens' icon asset in the Dash bottom lens nav bar)
bug #1081702 (Update the default wallpaper in 13.04)
bug #838854 (Workspaces, Launcher - The workspace Launcher icon should change depending on which workspace is currently being utilised)
bug #1081697 (Launcher - Update BFB icon to use a new special asset)
bug #1081687 (Launcher - Update Launcher tile assets)
bug #1081691 (Launcher - Update the icons used for the Software Centre, Nautilus, and Software Updater)

Si il y est. En fait c'est pas l'alt+tab mais le cadre qui entoure les icônes dans le alt+tab et dans le dock qui a changé ainsi que l'effet associé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#296 Le 22/11/2012, à 04:08

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

DidRocks a écrit :
JLK a écrit :

Pour Unity, comme la branche 12.04.x est justement en LTS, il serait appréciable d'avoir des rétroportages de certaines fonctionnalités manquantes, ainsi que des améliorations ergonomiques, car même si Unity a progressé grâce à l'écoute des utilisateurs de la part de Canonical, il reste encore du chemin. Et si on pouvait avoir d'autres améliorations des performances (et des pilotes libres), ça serait encore mieux. J'espère que notre cher dévoué serviteur Didrocks me lit et nous répondra à propos de ce sujet.

Il y a déjà eu d'énormes backports niveau unity/compiz pour precise (regarde les changelogs de mise à jour) côté unity au niveau performances. Le seul gros sur la liste restant sera celui pour les jeux en plein écran, qui ne serait tarder (un bon mois le temps de s'assurer que tout est ok).

JLK a écrit :

Je me demande également si on aura une upgrade vers une branche plus récente du noyau.

C'est déjà le cas: https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … .2.0.34.37
tu as des backports des modules des noyaux de 3.3, 3.4 et 3.6 pour améliorer le support matériel.

OK, mais pourquoi les versions ne s'appellent pas 3.3, 3.4, etc. ?
En tout cas, pour les jeux en plein écran, ça sent qu'on s'approche de Noël. big_smile Ou de l'apocalypse. tongue

Hors ligne

#297 Le 22/11/2012, à 08:54

moula

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,
http://philippe.scoffoni.net/ubuntu-pas … inalement/

+1 Je suis du même avis. Je suis raring et ça fonctionne très bien chez moi, je viens de faire encore la mises-à-jour de 84 Packages, on dirait pas une version de développement.
Merci

Hors ligne

#298 Le 22/11/2012, à 12:20

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

Ils devraient continuer à faire les mêmes fonds d'écran pour les prochaines versions, comme ça on pourra peut-être prétexter que c'est de l'humour de répétition.
Par contre, pour les niveaux icônes, depuis le temps qu'on les attends, je ne suis pas déçu, je les trouves plutôt réussis.
(Pas étonnant quand on voit de qui ils viennent. J'avais quand même un faible pour le côté "tout carré" des icônes faenza, je ne peux m'empêcher d'être un brin déçu de l'icône du gestionnaire de mises à jour)

Hors ligne

#299 Le 22/11/2012, à 14:04

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Les nouvelles icones sont pas mal (mais je suis hyper fan de faenza).

J'ai toujours détesté le fonds d'écran "vomito", à base de tâche de dégueuli qu'on nous sert depuis quelques versions, mais finalement, je trouve celui-ci pas trop mal. Pas extraordinaire, mais pas trop mal.

On progresse wink


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#300 Le 22/11/2012, à 14:23

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Raring

En voyant les nouvelles icônes je n'ai pu m'empêcher de penser à...





...Adobe O.o

(je sors...)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne