Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 22:32

Galemie

Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Bonjour ou Bonsoir
portable : Medion MIMM 2280 sous 12.10 / W7

Voila mon problème je suis passer sur ubuntu 12.10 je l'ai installer sans problème , je l'ai mit a jour et installer le pilote propriétaire NVIDIA ( le 1 er du dépôt) tout marche sans problème sauf que quand je redémarre le système et la pouf je suis en 800*600 je tape mon password  et les lanceur ne démarre même pas sauf que j'ai quand même accès au tty et à la console ( ctrl alt t ) et de la je fait un sudo nvidia-xconfig je redémarre puis je refait cette manipulation autant de fois que neçaissaire sa peut aller de 1 fois a 20 fois ... j'ai tout essayé quasiment a savoir :
1- quand xserver se lancer bien j'ai fait un backup de xorg.conf directe mais même problème sauf que je devais reboot que 2 ou 3 fois
2- change de pilote les beta , recommander et j'en passe
3- j'ai passé tout les forum au peigne fin mais rien de concret

Le seul truc que j'ai pas fait par manque de temps c'est de virer nvidia arrêter gnome et réinstaller en tty le pilote nvidia téléchargé sur nvidia.fr

et la je désespéré pas mais  sa fait  1 mois que je tourne avec cet OS et ce pilote foufou néanmoins sa commence a être un peu relou si quelqu’un à une idée Merci d'avance


Je posterez le xorg.conf après car je l'ai pas sur ce pc.

Dernière modification par Galemie (Le 23/11/2012, à 22:31)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 11:40

inbox

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Salut,

Peux-tu préciser la version du pilote nvidia installé ? L'indication que tu donnes, à ce sujet, est un peu légère.

Donne aussi le retour de ces commandes :

lspci
uname -a

Il te faut savoir, que l'utilisation d'un fichier xorg.conf, sous Ubuntu, est maintenant très rarement nécessaire. Le mieux est donc de renommer ton fichier en xorg.conf.old et de redémarrer, à, moins que tu aies une bonne raison de le garder.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 12:19

PengouinPdt

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Et, mieux  :

lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"

;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 18:03

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Pilote c'est le " Nvidia binary xorg driver , kernel module adn VDPAU librayry from nvidia-current (proprietary , tested ) "

Testé quand le pilote fonctionne normalement mais quand je redémarre la c'est le drame ...

  lspci : 01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8600M GS] [10de:0425] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])


    uname -a  Linux balis-MIM2280 3.5.0-18-generic #29-Ubuntu SMP Fri Oct 19 10:27:31 UTC 2012


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 20:08

inbox

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Peux-tu vérifier si la commande suivante installe quelque chose ?

sudo apt-get install linux-headers-generic

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2012, à 23:12

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Fait mais déja a jour.
voila les autres commande quand nvidia ne se lance pas :
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8600M GS] [10de:0425] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Linux balis-MIM2280 3.5.0-18-generic #29-Ubuntu SMP Fri Oct 19 10:27:31 UTC 2012 i686 i686 i686 GNU/Linux

Et j'ai sa en prime au démarrage de gnome : "Could not apply the stored configuration for monitors"
Voila big_smile

Je rentente une purge pour voir se que sa donner je vous tiens au courant smile

Dernière modification par Galemie (Le 20/11/2012, à 23:15)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 10:27

inbox

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

L'erreur "Could not apply the stored configuration for monitors" doit pouvoir se corriger en modifiant les paramètres via nvidia-settings, comme indiqué ici.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 21/11/2012, à 18:33

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Non sa marche pas sa doit pas être sa hmm


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#9 Le 21/11/2012, à 19:50

classdroogies

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Salut,
Essai de virer ton fichier xorg.conf et de suivre ça
http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr
Sinon pour aller plus loin :
https://wiki.ubuntu.com/X/Config
https://wiki.ubuntu.com/X/Config/Resolution

EDIT :

Galemie a écrit :

Je posterez le xorg.conf après car je l'ai pas sur ce pc.

Si tu peux le poster...

Dernière modification par classdroogies (Le 21/11/2012, à 19:55)

Hors ligne

#10 Le 21/11/2012, à 20:08

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

J'ai essayé t est manipulation sa n'a pas donner grands choses enfin la seul solu qui marche pour l'instant c'est backup de xconf et 2-3 redémarage et sa revient
Xorg.conf:
# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 304.43  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-02.nvidia.com)  Sun Aug 19 21:28:54 PDT 2012


Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Section "InputDevice"

    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 33.0
    VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Dernière modification par Galemie (Le 21/11/2012, à 20:10)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#11 Le 21/11/2012, à 20:13

classdroogies

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

tu peux donner le retour xrandr

Hors ligne

#12 Le 21/11/2012, à 20:24

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

xandr mais quand nvidia fonctionne :
Screen 0: minimum 8 x 8, current 1440 x 900, maximum 8192 x 8192
VGA-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
LVDS-0 connected 1440x900+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 367mm x 230mm
   1440x900       59.9*+
DVI-I-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
HDMI-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#13 Le 21/11/2012, à 20:32

inbox

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Je pense que le pilote nvidia-current (version 304.43 ) gère mal ta carte.

Il faudrait supprimer les paquets nvidia actuellement installés (avec synaptic, par exemple), puis essayer d'installer nvidia-173-updates et si ce n'est pas mieux, essayer nvidia-173.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 21/11/2012, à 20:34

classdroogies

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

et sans ton xorg.conf, si tu utilise xrandr t'as test pour voir si ça marchait ?

Hors ligne

#15 Le 21/11/2012, à 20:38

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

J'ai pensé sa aussi t'aurait pas un wiki ou tuto sur la marche à suivre ? rep : inbox

Et essayé xandr ouais le problème est que le pilote Nvdia est trop récent pour ma CG donc mal gerer donc meme avec xandr affichage ne veut pa bouger  Vive nvidia ...

Dernière modification par Galemie (Le 21/11/2012, à 20:42)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#16 Le 21/11/2012, à 20:42

classdroogies

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

lol

Galemie a écrit :

J'ai essayé t est manipulation sa n'a pas donner grands choses

Et les liens donnés plus haut c'est pas suffisant !

Hors ligne

#17 Le 21/11/2012, à 20:48

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

classdrogies t'énerve pas j'ai vu tes liens mais quand il a buggé (nvidia) j'ai reparamétrer avec xandr et sa a donne la résolution que je voulais mais sa laggé a mort avec ventilo a fond ...


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#18 Le 21/11/2012, à 21:00

classdroogies

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Pas de soucis wink mais précise à qui tu t'adresse...
Néanmoins je préfère cette réponse :

Galemie a écrit :

j'ai reparamétrer avec xandr et sa a donne la résolution que je voulais mais sa laggé a mort avec ventilo a fond ...

c'est plus intéressant pour essayer de comprendre ton problème.
que ta première réponse

Galemie a écrit :

J'ai essayé t est manipulation sa n'a pas donner grands choses

Voilou, comme tu as répondu super vite j'ai pensé que tu n'avais pas tout lu et testé....a tord !

Dernière modification par classdroogies (Le 21/11/2012, à 21:01)

Hors ligne

#19 Le 21/11/2012, à 22:43

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Ouais j'ai vu désole bon je repasse en nvidia 173 et je vous tient courant et merci de vous interresser a mon probleme smile


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#20 Le 22/11/2012, à 06:56

maestroom

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

inbox a écrit :

Je pense que le pilote nvidia-current (version 304.43 ) gère mal ta carte.

je viens de vérifié pour cette version sur le site web de nvidia la 310.19 certifié est sortie, le problème est peut-être réglé avec celui si?


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#21 Le 22/11/2012, à 17:54

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Possible bon la 173 c'est un peux mieux mais bon CG chauffe hmm pour rien bon ba reste que la 310.19 bon je vais l'essayer Merci


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#22 Le 22/11/2012, à 19:46

maestroom

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Bon question vite fait ta carte graphique ces celui d'un portable? Ou ces dans un desktop de bureau?

Dsl j'ai vue plus haut que ces un portable déjà que les portables ont tres tendance a chauffer faut faire gaffe a ne pas bloquer trop les sortie d'air et nettoyer les rades intérieur ( par expérience j'ai vue des portables aller mieu aprés nettoyage)

Dernière modification par maestroom (Le 22/11/2012, à 19:56)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#23 Le 23/11/2012, à 22:30

Galemie

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Donc je viens d'installer en .run la 310. 19 le probleme est toujours la mais  1 rédemmarage et ils reprends ses esprit voila c'est le meilleur résultat que j'ai donc Merci je reste comme sa big_smile en attendant de trouver mieux

Et non t'inquiete pas le pc est bien entretenu ( je suis un petit geek trés soigneux )

Merciiii de votre aide et votre patience

Dernière modification par Galemie (Le 23/11/2012, à 22:30)


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#24 Le 23/11/2012, à 23:08

maestroom

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

Cool je me sens moin seul un ménage par mois Xd


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#25 Le 05/12/2012, à 22:04

angeleyes972

Re : Probleme avec xorg;conf [RESOLU]

salut tout le monde je viens de faire l'installation de mon pilote nvidia-settings mais quand je l'exécute via mon terminal voilà le message que je reçois : You do not appear to be using the NVIDIA X driver.  Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server.

mais soucis quand je vais dans /etc/X11 sous ubuntu 12.10 je ne voie pas mon fichier configuration xorg.conf pour pouvoir poursuive l'installation de mon pilote propriétaire nvidia quelqu'un pourr

Hors ligne