Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 20:56

Nedjma

Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

Depuis la Proclamation des Interdictions du Forumeur de l'an 2012, qui consiste à limiter les sujets sur lesquels nous avons le droit ou pas de nous exprimer, je profite de ce que mon bannissement de 15 jours sur ce forum a expiré (à cause du seul fait de participer à un topic qui n'avait pas été fermé et non pour ce que j'y ai écrit) pour inviter les membres de la communauté à exprimer leur accord ou désaccord avec la nouvelle politique en terme d'expression et de censure sur cet espace web qu'est le forum ubuntu : une politique qui soi-disant s'interdirait elle-même – puisque la politique est interdite, une politique qui ne veut pas en être une mais qui démontre au contraire combien il est plus facile de faire cesser les débats que de les alimenter pour tendre vers un esprit qui devrait refléter ce qui nous unissait au départ et non sa récupération par les couches les plus sales de notre société, lesquelles sont elles-mêmes peu recyclables par le progressisme des idées.

    Ce qui nous unissait ? Être un utilisateur de Ubuntu, un système opératif basé sur debian (GNU/Linux). GNU ou Linux ne sont-ils pas politiques ?
Les modos interdisent tous les sujet n'ayant rien à voir avec l'informatique, les communications ou le logiciel libre.
    Pourtant, non seulement de nombreux sujets qui n'ont rien à voir avec cet énoncé continuent de fleurir mais en plus c'est drôle de dire, nous ne parlerons plus de politique, seulement d'informatique. Drôle ou cynique. Si ce site n'est qu'un support technique pour les utilisateurs d'Ubuntu, il serait plus cohérent de fermer complètement le Café et l'Être.
Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire l'informatique dépolitisé ?
N'y a t-il pas pire répression politique que celle exercée grâce aux outils informatiques et de communication ? N'avons nous pas eu l'occasion de débattre sur la Libye ? Qui ne sait pas encore que grâce à la technologie informatique vendue par la France le peuple y a été surveillé, emprisonné, torturé, assassiné ?

    Si j'ouvre un sujet lié à la répression des peuples grâce à la technologie informatique, vais-je me faire bouler une fois de plus  pour sujet politique, ou vais-je pouvoir développer ma pensée parce que c'est avant tout de l'informatique ?
    Si j'interviens sur le super U ou sur la gendarmerie qui utilise ubuntu en disant ce que j'en pense et j'avoue que ce sera sûrement politiquement peu correct, vais-je me faire bannir ?
Les sujets politiques continuent de s'ouvrir sur ce forum (même un lié au  sexisme!!!) mais presque tout le monde se couche dans la fange des platitudes ou se retranche soit au pire derrière le silence ou soit au mieux avec un petite réflexion sur l'interdiction mise en place par les modos. Par peur du bannissement. C'est l'effet du totalitarisme, appelé depuis la révolution russe, dictature (déviation d'un terme politique une fois de plus qui permet la stigmatisation d'une idéologie). Il faut faire taire le peuple pour éviter qu'il se soulève et menace l'ordre. Je ne dirai donc pas qu'il s'agit d'une décision digne d'une dictature, mais bien de l'expression de la difficulté à exercer, fomenter, défendre la démocratie, peut-être aussi la Res Publica, et malheureusement la liberté et l'égalité.
Au nom de la République bourgeoise, la loi Le Chapelier, au nom de la Paix Ubuntienne, l'interdiction du débat polémique.

Puisque nous sommes avertis, certains sujets politiques sont indésirables, certains membres dans la ligne de mire, aucune protestation ne fera revenir les modos sur leur décision, peut-on au moins au-delà de la critique ou du suçage de chaussette, demander l'opinion à celles et ceux qui passent par-là : êtes vous pour ou contre la censure partielle imposée par les modos contre les sujets politiques polémiques ?

Moi je suis contre parce que je pense qu'elle est soit incohérente soit incomplète (comme les règles du forum en général) et qu'elle favorise la partie la plus réactionnaire de la communauté. Ne parler d'informatique que sous l'angle de la diversion est une décision politique bien loin de la neutralité si c'est cela que vise les modos. Alors si la censure et la punition doivent continuer, je pense qu'elles doivent être toutes deux revisitées.

Au nom de rms, de GNU et du Libre. Rebel.

Dernière modification par Nedjma (Le 21/11/2012, à 20:59)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 21:20

pierrecastor

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

J'en pense que je trouve ça dommage, mais que je comprend les modos dans leurs décision, surtout que tu n'y est pas pour rien non plus dans cette décision. Quand les topics politique se transforme en foire d'empoigne, invective et attaques personnel, ça pourri l'ambiance pour tout le monde et ça à tendance à répandre cette ambiance dans d'autres topics.

Et c'est pas en venant raller comme tu le fait que ça va les faire changer d'avis, au contraire, je pense.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 21:27

Sopo les Râ

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

Nedjma, je te conseille de t'inscrire sur ce forum, ils se concentrent justement sur les sujets qui semblent te tenir à cœur.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 21:34

Nedjma

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

pierrecastor a écrit :

J'en pense que je trouve ça dommage, mais que je comprend les modos dans leurs décision, surtout que tu n'y est pas pour rien non plus dans cette décision. Quand les topics politique se transforme en foire d'empoigne, invective et attaques personnel, ça pourri l'ambiance pour tout le monde et ça à tendance à répandre cette ambiance dans d'autres topics.

Et c'est pas en venant raller comme tu le fait que ça va les faire changer d'avis, au contraire, je pense.

donner des arguments = râler?
Que faut-il donc faire?

@Sopo les Râ, ton lien marche pas quand je clique dessus....


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 21:38

Sopo les Râ

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

Nedjma a écrit :

@Sopo les Râ, ton lien marche pas quand je clique dessus....

Ah bon ? Essaye de contacter l'admin.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 21:43

pierrecastor

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

Nedjma a écrit :

donner des arguments = râler?

Contester une decision de la modération en public en faisant un appel implicite à la contestation de groupe, c'est pas forcement raler, mais c'est pas top et ça ne fera rien de productif, même avec des arguments.

Nedjma a écrit :

Que faut-il donc faire?

Attendre et / ou trouver un autre forum acceptant ces discutions. Voir ouvrir le tiens.

Nedjma a écrit :

@Sopo les Râ, ton lien marche pas quand je clique dessus....


Y marche très bien, le lien, mais c'est normal qu'il ne t'affiche rien.
127.0.0.1


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 21:52

slasher-fun

Re : Reprise des topics politiques et assimilés : referendum sur la PIF.

Règles du forum

On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Et comme c'est écrit dans le topic qui annonce l'interdiction :

Inutile de crier à la censure, personne ne vous empêche d'aller vous exprimer ailleurs. Ubuntu-fr est à la base un forum de support pour Ubuntu, nous ne pouvons pas passer notre temps à gérer des conflits qui n'ont rien à voir avec l'objet premier du forum.

Merci.

Hors ligne