Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2012, à 22:11

cedrix57

Changement de carte graphique

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique de mon PC (l'ancienne est en panne). Je n'arrive donc plus à démarrer Ubuntu. Suite à une recherche sur internet, j'ai tenté un:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.conf

mais j'obtiens:

Le paquet << xserver-xorg.conf >> n'est pas installé et aucune information n'est disponible.

Quelqu'un aurait des informations à jour sur le changement de carte graphique sous Ubuntu?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 22:52

Galemie

Re : Changement de carte graphique

Deux trois petit conseil quand tu fait un post comme sa ce serait bien pour nous aider à t'aider big_smile ce serait bien que tu nous fournisse plus de détails :
1- Réference de ta nouvelle carte graphique ( bon sa doit etre nvidia je pense vu que tu utilise xserver)
2- Arrive tu a demarre en mode graphique ou seulement en mode console ( ttyX)
3- As tu suivi le tuto pour remettre ton pilote à jour ou le changer http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Peut etre que je t'en demande trop big_smile tient nous au courant .


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 07:12

Gemnoc

Re : Changement de carte graphique

Salut,

Tu semble indiquer que tu as accès à une console. Sous /etc/X11/ il y a un fichier xorg.conf.failsafe qui permet de démarrer avec le pilote graphique de base vesa. Il s'agit donc en console de le copier en le renommant pour enlever le .failsafe. Ça permet de démarrer sur un bureau fonctionnel (en 800x600 chez moi lol) et de réparer/réinstaller le pilote graphique.

Ça m'a sorti de la m... quand j'ai eu l'imprudence d'installer et activer deux pilotes Nvidia expérimentaux sous 12.10 l'un à la suite de l'autre sans redémarrer entre temps... roll

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 08:32

PengouinPdt

Re : Changement de carte graphique

cedrix57 a écrit :

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique de mon PC (l'ancienne est en panne). Je n'arrive donc plus à démarrer Ubuntu. Suite à une recherche sur internet, j'ai tenté un:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.conf

mais j'obtiens:

Le paquet << xserver-xorg.conf >> n'est pas installé et aucune information n'est disponible.

Quelqu'un aurait des informations à jour sur le changement de carte graphique sous Ubuntu?

Merci d'avance

Je ne sais pas où tu as trouvé exactement cette commande, mais je suis d'avis que tu l'as mal recopié, voire mal comprise.
En effet le package 'xserver-xorg.conf' n'existe pas ! Si elle t'a été indiqué ainsi, au-secours ...

La véritable commande est :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Maintenant, taper une commande sans comprendre ce que l'on fait est EXTREMEMENT dangereux. Qui te dit, que ladite commande ne permet pas au tiers où tu as trouvé la commande de pirater ton ordi à distance ?!

Donc, dans un premier temps, dis-nous quelle version d'ubuntu as-tu ?
La précédente carte graphique était de quelle marque ? voire modèle, tant qu'à faire.
Et, ensuite, lis-la documentation que Galemie t'a informé à-propos de nvidia !

Et, si, au final, tu n'y arrives pas, reviens-nous voir wink


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne