Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2007, à 22:12

Ichigo-san

Aimez vous les manga?

Question toute conne, est ce que les ubuntuéro aiment les mangas?


Moi personnelement, mes préférés sont Bleach, Samurai deeper Kyo, Claymore et Naruto mais j'en aime aussi beaucoup d'autres.:P


Alors aimez vous les manga (anime ou livre) ? si oui quels sont vos préférés?

Dernière modification par Ichigo-san (Le 07/09/2007, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 22:18

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

Ouais. Mais Bleach, Kyo et GTO, très peu pour moi... Parmi mes préférés, on trouve Saikano, Evangelion, Gunslinger Girl, Monster, la plupart des Clamp et des Tezuka, pas mal de Yazawa et sans doute d'autres que j'oublie tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 07/09/2007, à 22:22

iode

Re : Aimez vous les manga?

Cowboy Bebop hmm


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 22:30

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

Moi j'aime bien, mais les trucs style Bleach non, ça va 5 minutes quoi...

Je ne saurai par exemple que conseiller des animes comme Mushishi, Ouran high school club (d'ailleurs ces deux là doivent te dire quelque chose HymneToLife big_smile), Dennou Coil, le film Dead leaves, les séries (et les films aussi) Ghost in the shell (il y a les deux films de Mamoru Oshii, + deux séries et une OAV), l'excellent Samurai Champloo ainsi que Cowboy Bebop (du même réalisateur), Gankutsuou (le Comte de Monte Cristo), les films de Makoto Shinkai, et encore plein d'autres...

Pour le "papier" (manga en livre) je conseillerai le classique Kenshin (qui a d'ailleurs certainement un peu inspiré Kyo, pour le début tout du moins), xxxHolic de Clamp, Death Note (l'un des meilleurs manga polar/thriller de ces dernières années), Fruits Basket sympa aussi, puis y'en a aussi plein d'autres que j'ai pas en tête...


Voilou.

Dernière modification par roxnin (Le 07/09/2007, à 22:31)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2007, à 22:33

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Juste j'avais oublié ghost in the shell roll

Hors ligne

#6 Le 07/09/2007, à 22:35

kardio

Re : Aimez vous les manga?

salut joyeuse communauté ubunteros , moi aussi j adore les manga  et un peu les anime mon prefere est otomo

#7 Le 07/09/2007, à 22:38

kardio

Re : Aimez vous les manga?

sinon j ai flashé recement sur deathnote c vraiment un scenar de foldingues

#8 Le 07/09/2007, à 23:00

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

kardio a écrit :

sinon j ai flashé recement sur deathnote c vraiment un scenar de foldingues

Beau manga sa ^^ et je suis aussi en train de regarder black lagoon

Hors ligne

#9 Le 07/09/2007, à 23:28

totopipo

Re : Aimez vous les manga?

kardio a écrit :

sinon j ai flashé recement sur deathnote c vraiment un scenar de foldingues

Cooopaiiiiin !
J'en aime bien d'autre, genre tokko, elfen lied. Mais j'apprécie des trucs plus poétiques en restant assez sf/fantastique comme kurau.

#10 Le 08/09/2007, à 09:10

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

Ettttttttt qu'est ce que vous avez contre Bleach? ^^

Hors ligne

#11 Le 08/09/2007, à 09:35

DrDam

Re : Aimez vous les manga?

pour ma part c'est plutot Neon Genesis Evangelion, Trigun, Hellsing, Albator ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#12 Le 08/09/2007, à 11:55

Sir Na Kraïou

Re : Aimez vous les manga?

non tongue


j'préfère les comics.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 08/09/2007, à 11:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 08/09/2007, à 12:46

gdott9

Re : Aimez vous les manga?

J'adore aussi les mangas !!
Dans mes preferés : GTO, Monster, Beck, Hellsing, Trigun...

Hors ligne

#14 Le 08/09/2007, à 12:52

Compte anonymisé

Re : Aimez vous les manga?

En général non.
Plus particulièrement, j'ai apprécié "Monster", j'adore Masamune Shirow, j'ai rigolé devant une série débile : "La famille Yamada", et j'ai bien apprécié "Junni kokki".
J'aime aussi les séries de mon enfance, mais certainement plus par nostalgie que par goût : Albator, Les mystérieuses cités d'or, etc.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/09/2007, à 12:53)

#15 Le 08/09/2007, à 17:48

mithrandir79

Re : Aimez vous les manga?

J'adore tous les anime de la gainax, de nadia et le secret de l'eau bleue, à abenobashi en passant par evangelion et les gunbuster.

je suis aussi un inconditionnel de one piece, tiens l'épisode 322 viens de sortir. Sinon je regarde aussi Naruto Shippuden, Bleach, Claymore, et l'excellente suite de city hunter, Angel Heart.

Je regardais death note mais a été licencié récemment donc attendons que ça sorte en DVD pour connaître la suite.

Hors ligne

#16 Le 08/09/2007, à 21:21

Gatsu

Re : Aimez vous les manga?

!! Berserk !! big_smile

Mais aussi eux de mon enfance : Saint Seiya, Goldorak, Cobra, Les mystérieuses cités d'or, Hokuto no Ken (passé le combat avec Shin, la série se regarde avec plaisir)

Les Yuyu Hakusho et Flame of Recca s'avalent comme des petits pains smile

et les classiques : Kenshin, Samurai7, Evangelion, la plupart des Miyazaki, ...

Hors ligne

#17 Le 08/09/2007, à 22:49

Gunnm18

Re : Aimez vous les manga?

Perso j'aime bien Naruto, Gunnm (tiens donc! lool) et ce que mon ex-colloc de chambre à l'internat me fillait gracieusement (salut l'ami!) qui lui a repris (déjà?!) les cours...lol

Hors ligne

#18 Le 08/09/2007, à 23:39

Snake046

Re : Aimez vous les manga?

J'en aime bien d'autre, genre tokko, elfen lied. Mais j'apprécie des trucs plus poétiques en restant assez sf/fantastique comme kurau.

Là tu viens de devenir mon meilleur ami. Death Note, Tokkô, Elfen Lied et Kurau, que du bonheur.
Death Note, qu'on se le dise c'est de l'ART. Certains trouvent que l'histoire est mauvaise, mais la mise en scène est vraiment... en y regardant bien c'est vraiment fabuleux.

Quant à Bleach, il ne joue pas dans la même branche. C'est trop enfantin... ça partait d'une idée de base pas particulièrement bonne mais sûrement pas mauvaise, mais bon... comme dit plus haut "ça va bien cinq minute"... c'est fabuleusement monotone et fantastiquement fade.

Claymore n'est pas mal du tout non plus. Bien pensé faut dire... me fait penser à Tokkô dans un univers médieval-fantastique.

Je regarde aussi Seirei no Morihibito (une bonne qualité de dessin, une histoire développée sur suffisement de points pour qu'on puisse y croire). J'ai vu aussi Basilisk, charmant et cesse de répondre a la règle "t'es gentil dont tu survis" au moins pendant un moment : un début manichéen - c'est le terme si je ne me trompe pas - mais une fin où on reconnaît effectivement un côté des gentils et un des méchants, sans pour autant tout gâcher.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 08/09/2007, à 23:41

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

Snake046 a écrit :

Death Note, qu'on se le dise c'est de l'ART.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#20 Le 09/09/2007, à 03:16

billou

Re : Aimez vous les manga?

Oulhaaa des animes oui ^^

-Black Lagoon
-Bleach
-Chrno Crusade
-D.Gray-man
-Death Note
-Fate Stay Night
-FullMetal Alchemist (FMA)
-Great Teacher Onizuka (GTO)
-Ichigo 100 % TV
-Saint Seiya (Hades Chapter / Inferno Chapter )
-Samourai Deeper Kyo
-School Rumble

Etc...

HymnToLife a écrit :
Snake046 a écrit :

Death Note, qu'on se le dise c'est de l'ART.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Faut arretter de s'arreter a vos propres idées,, certaines personnes manquent vraiment d'ouverture d'esprit, sache que pour certain ce type de média (animes & mangas) est un art... Au même titre que le jeu vidéo, le cinéma, la musique...
Respectez leur point de vue un peu... (Encore un ubuntiste / linuxien conservateur ? big_smile )

Dernière modification par billou (Le 09/09/2007, à 03:21)

Hors ligne

#21 Le 09/09/2007, à 09:08

roxnin

Re : Aimez vous les manga?

Puis bon Death Note c'est pas la dernière bouse anime/manga non plus, ok ça a été très popularisé dans le milieu fansub ces derniers mois, mais c'est pas pour celà qu'il n'en reste pas très bon, pour une fois d'ailleurs que ce n'est pas un Bleach ou un Naruto qui "fait de l'audience"...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#22 Le 09/09/2007, à 09:19

compte supprimé

Re : Aimez vous les manga?

J'ai jamais vu un manga de ma vie.

#23 Le 09/09/2007, à 10:15

Astrolivier

Re : Aimez vous les manga?

salut,

macross cool

les premières séries avec rick hunter
"et, qu'est ce qu'il y connait aux femmes, rick hunter ?"

jeter vous sur "the shadow chronicles" le dernier film, si ce n' est pas encore fait,
et pour les fans : macross plus, marcoss zero voir même macross dynamite (m' enfin
faut aimer les gens qui chantent tout le temps...)

ranma ½, les OAV sont vraiment top,
ken 2 (dur à trouver, sous titré)
blood the last vampire (anglais)
et bien d'autres...

edit: j'oubliais un petit coup de cœur pour love hina, et pis... le collège fou fou fou hahahaha

Dernière modification par Astrolivier (Le 09/09/2007, à 10:24)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#24 Le 09/09/2007, à 10:32

Ichigo-san

Re : Aimez vous les manga?

billou a écrit :

Oulhaaa des animes oui ^^

-Black Lagoon
-Bleach
-Chrno Crusade
-D.Gray-man
-Death Note
-Fate Stay Night
-FullMetal Alchemist (FMA)
-Great Teacher Onizuka (GTO)
-Ichigo 100 % TV
-Saint Seiya (Hades Chapter / Inferno Chapter )
-Samourai Deeper Kyo
-School Rumble

Etc...

Bien, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien tongue

Hors ligne

#25 Le 09/09/2007, à 15:32

HymnToLife

Re : Aimez vous les manga?

billou a écrit :
HymnToLife a écrit :
Snake046 a écrit :

Death Note, qu'on se le dise c'est de l'ART.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Faut arretter de s'arreter a vos propres idées,, certaines personnes manquent vraiment d'ouverture d'esprit, sache que pour certain ce type de média (animes & mangas) est un art...

Jusqu'à preuve du contraire, on ne parlait pas des mangas en général mais de DN. Et employer ce ton condescendant envers quelqu'un juste parce qu'il trouve que le succès de DN est largement surfait ne relève pas d'une grande ouverture d'esprit. Lis Saikano, regarde du Shinkai, lis du Tezuka... Ça, c'est de l'art.

billou a écrit :

Respectez leur point de vue un peu... (Encore un ubuntiste / linuxien conservateur ? big_smile )

Ça, c'est la meilleure ! Le mec qui parle de respect alors qu'on ne peut pas ne pas être d'accord avec lui sans être taxé de fermeture d'esprit et de conservatisme. Grotesque. Quant à être un "Linuxien", tu ne sais visiblement rien de moi, alors le plus intelligent à faire maintenant serait de la fermer avant de te ridiculiser complètement.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne