Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 20:56

maestroom

probleme mise a jour [résolu]

Bonjour/bonsoir,
Suite a une mise a jour de Ubuntu 12.04 ( il y avait un maj du noyau 3.2.04 a ma connaissance)

Apres un reboot voilà ce que ca donne, je me retrouve en mode console, je peu me connecter dans ma session avec mon user et mon mot de passe mais pas de graphique
Probleme graphique?
Bug?
Noyau?

Je peux aller en mode graphique que si je prend une version antérieur.en bref la version d'origine du cd live d'Ubuntu 12.04 Lts

J'ai 7go de ram, cm asus m2n-e, cpu phenom quad core, carte graphique gts 250 de nvidia( pilote propriétaire utiliser)

Merci d'avance

Ps. Mes backup sont faite donc si je ne peux réparer je peux toujours réinstaller en dernier recours.

Dernière modification par maestroom (Le 22/11/2012, à 07:43)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#2 Le 21/11/2012, à 04:35

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Pas de réponse aucune idée quoi faire?


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 13:06

Galemie

Re : probleme mise a jour [résolu]

après avoir rentré ton mdp attend un peu puis fait Ctrl Alt t   puis sudo -s nvidia-xconfig puis sudo reboot et regard ce que sa donne je pense que on a le même problème tout les deux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1110741


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 18:21

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Salut Galemie, hier soir j'ai testé tous mes noyau listé dans mon grub j'en ai 1 qui fonctionne correctement là en se moment je ne peu te donner plus d'info je fait un backup plus récent que mon ancienne ( juste au cas où) j'ai paseu le temps d'esseyer ton ctrl+alt+T mais je vais tenter le coup ce soir, apres mon travail. Mais je il semblerais que certain noyau ne sont qu'en tty et d'autre sont en erreur et n'ouvre pas j'en juste un seul qui fonctionne. Je me demande ce qui as causer ce probleme et j'ai penser que unity me causais p-t quelques problème au niveau graphique (j'ai toujours eu des petit lagues dans les jeux ou film avec cette version) le pilote propriétaire fonctionne pourtant bien selon ubuntu. Mais il y a p-t une incompatibilité entre noyau et pilote graphique?

Dernière modification par maestroom (Le 21/11/2012, à 18:21)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#5 Le 21/11/2012, à 19:17

Galemie

Re : probleme mise a jour [résolu]

Ouais certains pilote ne suivent pas l’évolution du noyau linux d'aprés certains utilisateur m’en fin par contre en faisant ce que je t'ai dit tout a l heure au bout de quelque redémarrage ou meme du 1er coup  sa marche x) puis sa rebug ... quand on redémarre


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#6 Le 21/11/2012, à 20:28

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Effectivement certain pilote ne suis pas ou ne suivent plus du tout donc matériel dépasser. Par contre il y a peu de temps nvidia a sortie des pilotes certifié pour linux.Donc si on install donné par nvidia, de base a chaque noyau il faut réinstallé le pilotes... je trouve les symptome un peu semblable

Dernière modification par maestroom (Le 21/11/2012, à 20:32)


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#7 Le 21/11/2012, à 20:42

Galemie

Re : probleme mise a jour [résolu]

Et ta essayé Ctrl alt t ?


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#8 Le 21/11/2012, à 21:57

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Dsl e mon décalage :-) moi je suis a 15 h au lieu de 19h donc dans 4h je vais pouvoir esseyer ta méthode


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#9 Le 21/11/2012, à 21:58

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Mais par curiosité ctrl alt t permet de faire quoi ?


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#10 Le 21/11/2012, à 23:39

Galemie

Re : probleme mise a jour [résolu]

Quand tu rentrer ton mdp t'arrive sur ton bureau mais a par le fond d'ecran et ta souris ya rien donc ctrl alt t te permet d'ouvrir la fameuse console si elle s'ouvre c'est que c'est juste un petit probleme de driver big_smile


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#11 Le 22/11/2012, à 01:00

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

As ces bon a savoir ca j'ai hâte dans 2h d'esseyer ça et j'espère que ces le même soucie et si ces le cas faut trouver le moyen de fixer ce problème....


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#12 Le 22/11/2012, à 05:36

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Bon voila j'ai esseyer ton ctrl alt t rien a signaler... mais bon voilà ce qui est écrit a l'écran:

Ubuntu 12.04.1 LTS maestroom-System-Product-Name tty1

Maestroom-System-Product-Name login: ( ici mon curseur clignote)

Une fois tout entré
Last login: Wed Nov 21 22:19:13 EST 2012 on tty1
Welcome to Ubuntu 12.04.1 LTS (GNU/Linux 3.2.0-34-generic x86_64)
*Ducumentation:  https://help.ubuntu.com/

*** /dev/sde1 wil be checked for errors at next reboot ***

maestroom@maesrroom-System-Product-Name:~$


Voilà ce que ca donne pour le moment


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#13 Le 22/11/2012, à 07:42

maestroom

Re : probleme mise a jour [résolu]

Salut Galemie Hier soir j'ai bidouiller un peu linux en bref j'ai réussi a réglé le problème et de façon assez simple, mais heureusement que j'avais parmis mes noyau un qui fonctionnais bien smile. En bref j'ai regarder dans synaptic les noyau installé j'ai désinstaller au complet les noyau (défectueux/ innutilisable) un petit reboot et j'ai réinstaller complèment chaque noyau individuellement ( un autre petit reboot) et voilà je suis sur le noyau 3.2.0-34-generic au lieu du noyau 3.2.0-32-generic. Donc je conclu que le problème est une mauvaise installation du Noyau et qu'il faut le désinstaller complètement pour ne pas qu'il garde d'ancienne configuration.

Il se pourrais que ce soit le même problème qui se répète chez toi mais de façon a affecter ta carte graphique. je fait des recherche de ton côté pour voir si je pourrais te dépanner.

Merci de ton aide!


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne

#14 Le 22/11/2012, à 18:52

Galemie

Re : probleme mise a jour [résolu]

Ok moi sa viens du pilote sa c'est sur je doit régler deux trois petit truc avec mais je pense que sa va aller big_smile


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne