Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 13:17

zboonet

Problemes Divers

Salut big_smile

Alors voila .. j'ai sauté le pas, cela fait une petite semaine .. mais je manque encore de dextérité .. hmm

alors voyons .. pour le lecteurs multimedia, a priori, si g bien compris, xine est un genre de moteur sur lequel il faut venir greffer une interface graphique ? c ca ? comme totem-xine ou GXine ? disez le moi si g rien compris.

Sinon .. J'ai essayer bien evidement de lire plusieurs sortes de videos, et DVDs .. avec VLC, Totem, etc ..

Ce que je remarque dans l'histoire, c que je n'ai absolument pas le meme comportement avec Totem, qu'avec VLC. avec VLc, tout marche a peut pres bien. tandis qu'avec totem .. quasiment rien ne fonctionne .. meme pas les mpeg !! bon ca d'accord .. du coup j'utilise VLC .. logique me direz vous .. oui .. mais le probleme c que qd je clique sur une video, il me lance Totem .. et ca je voudrais le changer .. g pas envie de devoir fair eun click droit "Ouvrir avec VLC" pour ouvrir mon fichier .. faut k'ca l'fasse tout seul !! big_smile J'en vien Donc a ma question : Existe t-il une commande ou une astuces qui permette de changer le Programme associé au fichier (commande 'assoc' sous Win2000) ?

Voila pour ca ..

Sinon .. concernant le DVD .. et bien meme soucis .. totem se chie lors du lancement .. mais VLC, Impec' .. par contre .. c saccadé .. a priori, ca vient du DMA .. d'accord je verrai.

Sinon .. les codecs .. effectivement certain fichier WMV ne sont pas tout a fait bien lus .. cad VLC joue la bande son, mais pas l'image .. c balo .. comment remedie t-on a ce pbm ? faut-il attendre une mise a jours des depot de Win32codec ?

Et derniere question .. dans Mozilla .. je voudrai soit qu'il me lise tout avec le meme player .. ou qu'il me lise les videos dans le browser .. comment s'y prendre ?

A+

merci

bizoux wink

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 13:39

mathieu vilaplana

Re : Problemes Divers

Alors
1) pour que totem puisse lire les vidéos, il faut vérfiier:
si tu utilises totem-gstreamer, il faut installer les gstremer-plugins avec synaptic.

2) pour changer l'association d'un fichier, tu cliques droit sur le fichier -> propriété -> onglet ouvrir avec (pourquoi chercher compliquer ?)

3) Je pense pas que vlc utilise les w32codecs, je crois que vlc a ses codecs embarqués. Donc je pense que ça ne changerai rien si tu mettais à jour ces codecs. Essai avec totem, une fois que tu auras installer les plugins gstreamer.

4) A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 13:49

ersplus

Re : Problemes Divers

1 - Dans Synaptic chercher totem-xine et l'installer
2 - Modification des dépots dans une console taper :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

3 - Rajouter les lignes suivantes à la fin :

# Dépots PLF
deb http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free

4 - Lancer Synaptic, cliquer sur Recharger puis installer les paquets suivants  : w32codecs et libdvdcss
5 - Normalement c'est good

Dernière modification par ersplus (Le 31/10/2005, à 13:52)


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 14:20

zboonet

Re : Problemes Divers

Ok .. :-)

merci pour les reponses .. :-) .. pour les PLF c t OK, merci qd meme :-)

Quand VLC .. il utilise les win32codecs .. car avant de les installer, il ne lisait absolument pas les WMV. par contre .. il y en a certains ou j'ai le son et l'image, et d'autre ou je n'ai que le son. Peut-etre les PLF n'integrent pas encore les codecs WMV10 ?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 15:08

jAr0d

Re : Problemes Divers

Salut,

Vlc n'utilise pas les w32codecs à ma connaissance, sinon il ne ferait pas parti des dépôts officiels d'ubuntu.

De plus j'utilise VLC depuis toujours et je n'ai jamais eu à installer w32codecs, car ce qui fait la puissance de ce lecteur, c'est justement le fait qu'il utilise des codecs embarqués, et permet ainsi de garder un système propre.

Enfin, chez moi, il lit les wmv, et même en streaming depuis internet, donc je crois que tu as un souci de config...

Yann.

Dernière modification par jAr0d (Le 31/10/2005, à 15:09)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 00:52

psylox

Re : Problemes Divers

lut
je vois que vous utiliser vlc
Pourriez vous me dire cmt vous avez fai pour l'installer quels packets je dois installer pour que ça marche
après ./configure
j'ai un message d'ereur ffmpeg/avcodec.h manquant

?????

#7 Le 01/11/2005, à 01:00

dawar

Re : Problemes Divers

jAr0d a écrit :

Salut,
Vlc n'utilise pas les w32codecs à ma connaissance, sinon il ne ferait pas parti des dépôts officiels d'ubuntu.

Heuu mplayer est le premier a utiliser w32codecs, et pourtant il est dans les dépôts officiels...

Mais effectivement il me semble bien que VLC n'utilise pas les w32codecs.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne