Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 09:58

Smoothy

Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Bonjour,

Depuis la mise à niveau de mon système vers Ubuntu Studio 12.04, je n'arrive plus à reconfigurer les boutons de ma tablette Wacom (BambooFun).
J'utilise un fichier bash pour paramétrer ces boutons. Cela fonctionnait sous la 11.10 mais plus maintenant...
Je sais qu'il y a désormais une interface graphique pour paramétrer les tablettes Wacom, mais lorsque je clique sur "associer les boutons...", je me retrouve avec une liste complétement vide. Le problème existait déjà sur la version beta mais semble pourtant avoir été résolu sur la LTS finale (http://www.tanjapetri.net/2012/03/12/wa … ntu-12-04/). Sauf que chez moi, ça ne fonctionne pas. sad

Le fait que je sois sous Ubuntu Studio + Gnome 3 serait-l le problème ?
Avez-vous aussi un écran vide à la configuration des boutons ?
Sinon, existe-t-il une solution pour rétablir cette fonction ?

Bonne journée,

Hors ligne

#2 Le 11/05/2012, à 19:44

Smoothy

Re : Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Up !

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/995872). On est au moins deux. hmm

Le problème touche aussi d'autres personnes ?
Ca marche chez vous avec une tablette Wacom sous Precise ?

Hors ligne

#3 Le 12/05/2012, à 16:03

Snaeffel

Re : Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Bonjour,

Pareil chez moi (Ubuntu 12.04 et Gnome, tablette Wacom Pen & Touch CTH-470).
Les boutons fonctionnent, mais pas moyen d'assigner un paramètre différent que celui par défaut, la liste est vide dans l'interface graphique de configuration...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2012, à 10:26

Denny-san

Re : Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Bonjour,

Ce que j'ai compris ( sous ubuntu 12.04 ) :

Parametres système -> tablette graphique Wacom -> Associer les boutons

Quand vous cliqué sur 'Bouton gauche numéro 1'  le champ 'nouveau raccourci" apparaît.
A ce moment, entrer la touche sur votre clavier par rapport a la fonction souhaitée.

Par exemple, pour faire un zoom sous votre appli graphique, quand 'nouveau raccourci' apparaît, presser la touche + de votre clavier.
du coup, le bouton 1 est associé a la touche + de votre clavier, activant le zoom.

Par contre, disposant d'un Wacom Intuos3, je n'arrive pas a configurer les petites touches tactiles sur les bords de ma tablette. Si quelqu'un a réussi, je suis preneur smile

Hors ligne

#5 Le 18/05/2012, à 18:36

Smoothy

Re : Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Bonsoir,

Justement, le problème est que rien n'apparaît dans la fenêtre. Nous n'avons qu'un grand rectangle blanc dans lequel doit sans doute normalement se trouver des boutons virtuels du style "bouton gauche" etc...
C'est sans doute un bug mais reste à savoir si ça touche seulement certaines tablettes ou autre et surtout, comment résoudre ce problème ?

Pour ta question des touches tactiles, j'ai retrouvé l'usage du wheel grâce à un fichier bash. Je pense que ça peut aussi fonctionner chez toi pour les touches qui n'apparaissent pas dans la liste. Je me suis aidé des excellents conseils de Deevad pour créer ce fichier (à adapter suivant ta tablette) :
http://www.davidrevoy.com/?article95/li … tall-notes (partie wacom tablet)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 08:40

runs

Re : Reconfiguration des boutons des tablettes Wacom (Ubuntu 12.04)

Meme problème avec un wacom woodoo2

totalement ingouvernable sous inkscape - ça me fait des traits aléatoires et discontinus sur le simple passage du stylet.

Pour dessiner de la pluie, c'est sympa, mais faut rien espérer d'autre...

Hors ligne