Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 11:29

Paupiette

Problème de mise à jour + lancement de terminal

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un petit problème sur mon lubuntu. Le gestionnaire de mise à jour m'indique que le système de paquets est cassé. Voici le rapport des erreurs :

Les paquets suivants ont des dépendances non-satisfaites :

dropbox: Depends: libatk1.0-0 (>= 1.20.0) mais la version 2.4.0-0ubuntu1 est installée
         Depends: libc6 (>= 2.4) mais la version 2.15-0ubuntu10 est installée
         Depends: libcairo2 (>= 1.6.0) mais la version 1.10.2-6.1ubuntu3 est installée
         Depends: libglib2.0-0 (>= 2.16.0) mais la version 2.32.3-0ubuntu1 est installée
         Depends: libgtk2.0-0 (>= 2.12.0) mais la version 2.24.10-0ubuntu6 est installée
         Depends: libpango1.0-0 (>= 1.20.1) mais la version 1.30.0-0ubuntu3.1 est installée
         Depends: python-gtk2 (>= 2.12) mais la version 2.24.0-3 est installée

De plus, le message m'indique de faire cette commande dans le terminal : sudo apt-get install -f

C'est là qu'intervient le second problème :  je n'ai plus la barre de lancement des applications en bas sur la barre des tâches. J'ai essayé de la remettre avec les options du clic droit sur la barre et sur le bureau, sans succès. Donc je ne sais pas comment lancer le terminal.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 11:38

pingouinux

Re : Problème de mise à jour + lancement de terminal

Bonjour,
Pour lancer le terminal : Ctrl+Alt+T

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 11:40

leold

Re : Problème de mise à jour + lancement de terminal

hello
tu peux lancer un terminal avec CTRL ALT T
ou directement acceder a une interface terminal avec les touche CTRL ALT F1 jusqu'a F6 (F7 te permet de revenir a l'interface graphique)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 12:06

Paupiette

Re : Problème de mise à jour + lancement de terminal

Merci bien pour ces conseils. Je fais les mises à jour par le terminal et j'espère pouvoir mettre un [résolu] ensuite smile

Hors ligne