Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 12:53

adelmorsux

Session Gnome-shell plante au démarrage

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à me connecter à ma session gnome-shell principale, alors que ça fonctionne bien avec un nouvel utilisateur de test créé pour l'occasion.

Qd je me log j'arrive sur mon fond d’écran et puis plus rien...

Si j'ouvre sur la session gnome classique j'ai ça :

caribou

Voici le contenu du fichier xsession-errors de mon compté crashé :

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
localuser:inouag being added to access control list
Setting IM through im-switch for locale=fr_FR.
Start IM through /etc/X11/xinit/xinput.d/all_ALL linked to /etc/X11/xinit/xinput.d/default.
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-YN9ISd
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-YN9ISd/ssh
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-YN9ISd
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-YN9ISd/ssh
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-YN9ISd
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-YN9ISd/ssh
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-YN9ISd/gpg:0:1
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-YN9ISd
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La valeur de la clé GConf « /apps/metacity/general/action_double_click_titlebar » n'est pas valide
Initializing nautilus-gdu extension
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
** Message: moving back from GtkStatusIcon to indicator

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x980b5730'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x980b5760'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x980b5790'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x964e7fd0'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x983dcca0'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x99ce6460'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x99d70070'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x99dfad30'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x99e7f040'

(firefox:2019): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.32.3/./gobject/gsignal.c:3393: signal name `load_complete' is invalid for instance `0x99e8b8e0'

(polkit-gnome-authentication-agent-1:1830): polkit-gnome-1-WARNING **: No icon for themed icon with name 'stock_person'
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Buggy client sent a _NET_ACTIVE_WINDOW message with a timestamp of 0 for 0x2200003 (S'authenti)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : meta_window_activate called by a pager with a 0 timestamp; the pager needs to be fixed.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : CurrentTime used to choose focus window; focus window may not be correct.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Got a request to focus the no_focus_window with a timestamp of 0.  This shouldn't happen!

(gnome-settings-daemon:1770): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(gnome-settings-daemon:1770): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
[1353578418,000,xklavier.c:xkl_engine_start_listen/] 	The backend does not require manual layout management - but it is provided by the application

(gnome-panel:1809): Gtk-WARNING **: Attempting to store changes into `/home/inouag/.local/share/recently-used.xbel', but failed: La création du fichier « /home/inouag/.local/share/recently-used.xbel.ERGXNW » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

(gnome-panel:1809): Gtk-WARNING **: Attempting to set the permissions of `/home/inouag/.local/share/recently-used.xbel', but failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

(gnome-screensaver:1960): Gdk-WARNING **: gnome-screensaver: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(bluetooth-applet:1825): Gdk-WARNING **: bluetooth-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(gnome-fallback-mount-helper:1828): Gdk-WARNING **: gnome-fallback-mount-helper: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(nm-applet:1826): Gdk-WARNING **: nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(notification-daemon:1829): Gdk-WARNING **: notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(gdu-notification-daemon:1945): Gdk-WARNING **: gdu-notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(telepathy-indicator:1947): Gdk-WARNING **: telepathy-indicator: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(evolution-alarm-notify:1988): Gdk-WARNING **: evolution-alarm-notify: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.


(update-notifier:1991): Gdk-WARNING **: update-notifier: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

firefox: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
plugin-container: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
nautilus: ../../src/xcb_io.c :528 : _XAllocID:  L'assertion « ret != inval_id » a échoué.

(deja-dup-monitor:2096): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.36 of volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor disconnected from the bus; removing drives/volumes/mounts

(deja-dup-monitor:2096): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.37 of volume monitor org.gtk.Private.AfcVolumeMonitor disconnected from the bus; removing drives/volumes/mounts
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0"
      after 2429 requests (2429 known processed) with 0 events remaining.

(deja-dup-monitor:2096): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.38 of volume monitor org.gtk.Private.GPhoto2VolumeMonitor disconnected from the bus; removing drives/volumes/mounts

** (zeitgeist-datahub:1961): WARNING **: zeitgeist-datahub.vala:227: Unable to get name "org.gnome.zeitgeist.datahub" on the bus!
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0). Exiting.

J'ai réinstallé les paquet caribou, gnome-shell, gnome-desktop, etc. J'ai cherché sur les forum gnome, fedora, ubuntu. Sans succès.

J'ai une Ubuntu 12.04 "Precise Pangolin" - i386 (GNOME Shell Remix), Genuine Intel® CPU T2050 @ 1.60GHz × 2,  Gallium 0.4 on NV46,  32 bits

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Session Gnome-shell plante au démarrage

Si ça marche avec un nouvel utilisateur, ça donne quoi si tu supprimes (en ayant pris la peine de sauvegarder) les dossiers .gnome, .local, .dconf et .config ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2012, à 13:04)

#3 Le 22/11/2012, à 13:25

adelmorsux

Re : Session Gnome-shell plante au démarrage

j'les aient déplacés et effectivement c'est reparti... mais ce n'est pas la première fois... y'a deux jours j'ai tous réinstallé... je vais faire des tests... Y'a l'aide visuel qui a été utilisé les deux fois, le clavier virtuel, et le "sudo halt -p" (de mon lit pour lire des films ou vidéos j'utilise droidmote), dans le salon même configue et pas de problème... 

Un grand merci.
c'est donc dépanné mais pas résolu...

Dernière modification par adelmorsux (Le 27/11/2012, à 10:20)


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 14:04

adelmorsux

Re : Session Gnome-shell plante au démarrage

Re bonjour,

Après qques test ce serais dans le fichier user situé dans /home/inouag/.config/dconf

Je n'arrive pas à l'ouvrir pour comparé avec le nouveau... une idée???


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 03:25

nattyebola

Re : Session Gnome-shell plante au démarrage

j'ai le même problème avec mon gnome-shell qui plante au démarrage (je ne vois que le curseur sur fond d'écran)
lorsque je supprime le fichier  ~/.config/dconf/user, c'est pareil mais sans fond d'écran

Hors ligne

#6 Le 27/11/2012, à 10:22

adelmorsux

Re : Session Gnome-shell plante au démarrage

Salut Nattyebola,

As-tu suivi les conseils de l'ami Dairadatzu? Il y a pleins de fichiers de config la dedans...

Pour ma part je n'ai pas eu a recommencer la manip... je n'ai pas identifié le bug mais j'y travail...


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne