Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#426 Le 06/09/2012, à 11:26

golgot200

Re : vos creations blender

Bonjour microbulle.

Merci à toi, je vais essayer. Si tu as un screen de tes nodes, ça serait bien venu.

@++

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#427 Le 06/09/2012, à 12:00

golgot200

@ microbulle

Tu sais que je t'adore toi !!!

1346929193.png

Et un petit soustract et hop !!!

1346929440.png

Un énorme merci !!!

@++

Dernière modification par golgot200 (Le 06/09/2012, à 12:04)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#428 Le 06/09/2012, à 13:52

microbulle

Euh, j'ai fait quoi ? roll

Enfin, je te comprends, c'est super ainsi cool

#429 Le 07/09/2012, à 13:48

golgot200

Bonjour à tous,

1347021968.png

Émission de l'UV

1347023053.png

@++

Dernière modification par golgot200 (Le 07/09/2012, à 14:05)

#430 Le 11/09/2012, à 09:03

golgot200

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à propos de Cycles render.

Je suis sur le PPA  "deb http://ppa.launchpad.net/irie/blender/ubuntu precise main "

Je viens de me rendre compte que lorsque que je lance le rendu par F12 que celui-ci ne s'affiche plus progressivement mais par portion un peu à la blender render. Vous pouvez me confirmer ?
C'est dommage car si c'est cela,  on serait moins libre de stopper le rendu si satisfaisant.

Avant:

1347351089.png

Maintenant:

1347351156.png

On voit une indication un "Path Tracing Tile 6/64" avant le Sample 2000

Dernière modification par golgot200 (Le 11/09/2012, à 09:15)

#431 Le 11/09/2012, à 23:37

doudoulolita

essai avec Blender By-herb black (par Doudoulolita)
herb-hit1.png by_herb-red (par Samoht)  possum-hit1.png Awsome possum (par Redshrike)
Essai pas parfait du tout mais texturé (C'est rare parmi mes essais, les autres sont tout gris...), inspiré pour le costume et ses couleurs d'un ancien perso de Samoth pour Ultimate Smash Friends (jeu libre auquel je participe) . J'ai essayé le visage jaune mais c'est naze sur mon modèle. Les proportions aux longs bras reprennent celles de persos plus récents dessinés par Redshrike mais la 3D ne leur rend pas hommage.
Pour ce jeu, la 3D ne convient pas mais j'ai envie de continuer pour le plaisir.
J'essaie de modéliser pas mal de personnages, mais je repars de 0 presque à chaque fois pour des problèmes de trous ou de plis dans le maillage, au niveau du visage surtout, avec un modificateur miroir.
Bref, j'ai du mal à progresser sur les persos, et le reste me passionne moins. Mon idéal serait de les animer mais je ne fais que des rigging basiques sur des personnages pas très travaillés.
J'ai vu qu'on pouvait importer un rig tout prêt depuis Blender, mais je le trouve difficile à adapter à mes persos.
Des conseils ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/11/2012, à 12:54)

#432 Le 12/09/2012, à 12:14

kao_chen

golgot200 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à propos de Cycles render.

Je suis sur le PPA  "deb http://ppa.launchpad.net/irie/blender/ubuntu precise main "

Je viens de me rendre compte que lorsque que je lance le rendu par F12 que celui-ci ne s'affiche plus progressivement mais par portion un peu à la blender render. Vous pouvez me confirmer ?
C'est dommage car si c'est cela,  on serait moins libre de stopper le rendu si satisfaisant.

Oui mais le rendu me semble bien plus rapide, j'ai fait un test sur un petit objet et je suis passé de 9min de render à 7min.
J'ai gagné 1/3 de temps entre la version 2.64 beta et la dernière du ppa.

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir relancer le rendu si l'on est trop court.
Ex: Je fais un rendu en 100 passes mais c'est pas suffisant, je veux le pousser à 200.

#433 Le 12/09/2012, à 19:09

microbulle

Oula !
J'ai un train de retard moi sad

Bon, j'ai pas eu le temps de tester la 2.64 en béta. J'attendrais sa sortie en RC afin d'avoir quelque-chose de fiable !

Pour info, depuis que je bosse, j'ai pas ouvert Blender :'(
Et j'ai peur que ça ne dure...

#434 Le 12/09/2012, à 20:36

kikislater

Tiens pas eu le temps de tester cycles depuis que c'est sorti !
Un tuto facile et rapide vous avez dans le coin ?

#435 Le 12/09/2012, à 23:03

golgot200

Bonjour  à tous.

@kao_chen
Merci. Pour ma part, je gagne sur le rendu 2 à 3 secondes pour un sample à 100. (C'est mieux que rien)
Je garde donc sous le coude la build 2 officielle du site.
Je viens de la compiler aussi pour voir, je bloque sur CUDA dans sa version 5 RC. Réinstallation de ma distribution lol

@++

#436 Le 14/09/2012, à 15:12

kao_chen

@golgot.
Alors moi je peux pas profiter encore de l'OpenCL, et je suis bien peiné,
1000 passes et 1h40 de rendu plus tard, voici mon anneaux pour les gouverner tous:
1347631692.png

C'est un super exercice de texture de fabriquer l'anneau.
Et merci pour les infos laissées précédemment.

#437 Le 15/09/2012, à 01:32

samυncle

Le ciel dans minecraft.

1347668952.png

Hello world

#438 Le 23/09/2012, à 15:23

bobo75014

Salut à tous. Une petite scène pour le concours d'Andrew Price du moment.
Je suis un peu déçu par la lisibilité dans la mise en scène mais je me suis bien amusé quand même.
th_Ghostbusters_Compo_FINAL_zps4c61dd4e.png Je pense que vous reconnaîtrez quand même facilement le film dont il s'agit. roll

#439 Le 25/09/2012, à 18:24

Schade

Bonjour,
Y a du haut niveau ici !
Je me permet de faire de l'exhibition ! Même si j'ai encore pas mal de chemin à parcourir...

http://schade88.deviantart.com/gallery/37167091
http://www.youtube.com/watch?v=AXrMI9P2CKg&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=MW8vu90a0YY&feature=plcp

Bon, j'ai encore beaucoup de mal à modeler les mains et gérer les lumières, promis, j'y travail. ^^'

Dernière modification par Schade (Le 25/09/2012, à 18:32)

#440 Le 25/09/2012, à 22:38

bobo75014

Elles sont vraiment prometteuses tes anim' smile Celle de la caméra humanisée est franchement bien.
Pour ton matou, il y a un problème de shading des particules. Y a pas mal de paramètres à trifouiller et un résultat convaincant ne s'obtiendra qu'au détriment de temps de rendu archi longs.
Mais dis-moi, ce fond bleu qu'on voit sur pas mal de rendus… T'es sur l'ancienne version de Blender ??! yikes

#441 Le 26/09/2012, à 08:59

Schade

J'étais en effet encore sur l'ancienne version depuis peu. J'ai eu pas mal de soucis avec la nouvelle, boutons qui s'affichaient pas correctement, les "modifiers" remis dans le désordre quand on ouvre d'ancien fichier, soucis de matériaux. Je suis en trains de regarder tout ça petit à petit et il faut que je me fasse à la nouvelle interface car les améliorations ont l'aire prometteuse. Pour les particules, je n'ai pas encore eu l'occasion de les réutiliser, je regarderai ça un peu mieux la prochaine fois.

#442 Le 26/09/2012, à 23:48

samυncle

Bon moi je suis en train de refaire une nouvelle image grandement inspirée de celle-ci
1348699051.png

Hello world

#443 Le 06/10/2012, à 23:06

natell

golgot200 a écrit :

Bonjour à tous.

tu vas sur performance tiles et sur (x) (y) tu mets 1 au lieu de 8 c'est comme avec le rendu blender classique

#444 Le 07/10/2012, à 00:56

golgot200

@natell

Bonjour,
Et bien, tout simplement merci. Tout est nickel big_smile

@++

#445 Le 12/10/2012, à 10:38

doudoulolita

samυncle a écrit :

Bon moi je suis en train de refaire une nouvelle image grandement inspirée de celle-ci
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1348699051.png

J'aime bien ta lanterne chinoise que je trouve jolie, mais je n'ai pas le temps de voir le tuto pour l'instant.
Pour l'autre image, je ne suis pas fan des remake, donc je n'adhère pas trop. Mais techniquement, ça semble pas mal, déjà.

#446 Le 23/10/2012, à 12:56

microbulle

Oula, oula !

Un bail que j'ai pas remis les pieds dans ces pages. Jolies créations, dommage que l'on ne voie plus les rings.

Bon, je m'y suis remis un peu avec un travail sur les ior.
tn_hWFBc4UAty.png

Voila, en espérant que ça plaise.

#447 Le 31/10/2012, à 23:21

golgot200

@microbulle
Oh que oui que ça plait wink

Dernière modification par golgot200 (Le 10/11/2012, à 12:24)

#448 Le 22/11/2012, à 12:49

doudoulolita

@microbulle : J'aime bien l'ensemble, l'idée est sympa, les réflexions sont super, mais il y a un côté granuleux sur toute l'image, peux-tu améliorer ça ?

De mon côté, j'aimerais des conseils pour réaliser correctement mes personnages. J'ai souvent des bosses, que j'utilise un cube ou une UVsphère (pour la tête) pour démarrer. Parfois, j'ai aussi des sortes de pincements qui apparaissent quand je passe en smooth ou en modificateur subsurf. Je corrige les points mal placés au jugé mais je n'arrive quasiment jamais à remodeler correctement.
Pour des personnages masculins, ça passe à la limite, les bosses, mais pour des visages féminins et jeunes, c'est plutôt inesthétique.

J'ai lu des livres (en anglais et en français) sur la façon de créer les visages, et j'ai testé certaines méthodes mais presque à chaque fois, le problème des bosses et/ou des plis apparaît mad. Y a-t-il un truc précis pour y arriver ? Quand je vois Sintel, je rêve d'arriver à un résultat aussi beau !

Mon but est de réaliser Pixie en 3D     pixie.   
Mon premier essai est vraiment très naze et je voudrais savoir comment faire pour l'améliorer. Je n'ai pas trop travaillé le corps, mais j'ai passé du temps sur le visage qui est correct de face mais pas beau de profil. Tout est fait en un seul mesh. A priori, je n'ai pas trop de triangles, j'ai remplacé par des quads quand j'en trouvais. pixie2.blend

Je ne sais pas si ce topic est OK pour un projet qui est à un stade aussi peu avancé, mais s'il y a un autre endroit plus approprié, merci de me donner le lien.

Je n'ai pas encore testé ce tutoriel blenderclan, je vais voir si ça fonctionne mieux comme ça, mais je dois d'abord dessiner le visage de Pixie de face.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/11/2012, à 01:21)

#449 Le 26/11/2012, à 08:23

microbulle

J'ai pas vraiment de conseils à donner concernant les personnages. J'ai du en réaliser un et j'ai vite été déçu.

Concernant les grains, je ne peux hélas pas changer car c'est due à la complexité de l'image et à la dureté de l'éclairage. Il se trouve que Cycles arrive à créer de la sur-impression. Attendons alors les futurs versions pour voir si ça s'améliore mais y a pas de raison.

Je profite de ma réponse pour donner quelques nouveautés. Depuis la version de l'aquarium, j'ai changer de machine, changer de méthode de travail. J'ai fait entrer les no castics qui permettent de retirer un peu l'effet grain et qui ajoute un peu à l'éclairage.

Mes nodes sont de plus en plus complexes et prennent maintenant en compte des effets de spécularités paramétrables. Du coup, je les groupes en des noeuds complexe facile d'utilisation. C'est aussi pour ça que je tâtonne un peu plus que que pour le moment les résultats sont un peu plus disparate.

Je suis en permanente discussion avec des personnes qui ont choisit de travailler avec Blenbder afin de m'améliorer. Leurs critique parfois simple s'avère utile et sont souvent combiné avec un exemple lorsque je ne comprends pas. J'espère que ces derniers exemples donneront l'envie à ceux qui veulent se lancer de le faire.

Machine à voyage temporel
tn_0vR2ytFGyy.png

Bateaux façon jouet en bois
tn_Rs9scoX8rc.png

Quilles façon jouet en bois
tn_lHyhA0NxRT.png

Parfum virtuel
tn_F5pPBIbQM4.png

A bientôt.

#450 Le 26/11/2012, à 18:53

bobo75014

@doudoulolita : la modélisation organique n'est pas chose aisée. Il faut que tu te renseignes sur la topologie des visages car il y a des conventions à respecter pour avoir un résultat probant et des possibilités d'animations cohérentes si tu l'envisages ensuite. Le maître-mot pour réaliser c'est les "faceloops", c'est-à-dire un arrangement en boucle des faces constituant le visage.
Avec une topologie légère et harmonieusement répartie comme sur l'image suivante, si un vertice n'est pas correctement placé, les déformations infligées seront moins graves que sur ton modèle.
3d_modeling_a_human_head_with_polygons_in_3ds_max.jpg

Mais ce n'est pas simple... Ceci dit, sans essayer, dur de progresser ! Pour ma part, il m'a fallu quelques années pour arriver à bien maîtriser la modélisation des visages de styles divers. Bonne recherche et bon courage. wink
Et passe à la nouvelle version !

@microbulle : y a des trucs sympa !

Dernière modification par bobo75014 (Le 26/11/2012, à 18:55)

Haut de page ↑