Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 03:21

timsy

Nouveau look google

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué le celèbre moteur de recherche google c'est refait un petit lifting.

1353547247.png

Il s'intègre un peu plus au style google + et a la prochaine version youtube.


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 03:45

Sir Na Kraïou

Re : Nouveau look google

Salut,
euh… je ne vois pas de différences avec avant, donc soit j’ai le cerveau trop déconnecté pour le voir, soit ça fait un moment que ça a changé. Et puis dans l’absolu, je ne comprends pas le « il s’intègre un peu plus au style google », vu que le moteur de recherche, c’est Google, c’est la base et l’origine du style google.

C’est quoi, les changements ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 06:47

maxpoulin64

Re : Nouveau look google

Moi j'aime bien, par contre cet espace vide à gauche, il m'énerve. Avant on avait accès rapide à des options plus poussées pour la recherche, maintenant... y'a rien. C'est sympa mais faudrait remplir cet espace, sinon il devient agressant.

@na kraïou Et l'intégration, c'est avec "Google+", < le "+" est important.

Et je trouve pas que ça s'intègre tant non, l'espace de gauche dans Google+ est bien garni des multiples sections (Actu, jeux, profil, cercles, événements, etc), et il y a un layout complet qui va tout autout. C'est pas le cas avec la nouvelle page d'accueil de Google. C'est plus avec YouTube que ça s'intègre bien (le nouveau YouTube), mais pas Google+ désolé.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 07:41

yrieix

Re : Nouveau look google


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 08:26

:!pakman

Re : Nouveau look google

il ont pas du opérer le changement sur tous leurs serveurs, j'ai toujours l'ancien affichage.
Merci de l'info, je sais à quoi m'attendre tongue


...

Hors ligne

#6 Le 22/11/2012, à 13:33

cherrak

Re : Nouveau look google

Je m'en suis même pas rendu compte, vu que j'utilise duckduckgo depuis un moment smile , au fait l'espace a droite c'est pas pour afficher l’aperçu du site web? (ils en ont parlé depuis un moment déjà non?), si c'est le cas, je ne trouve pas ça super pratique étant donné que c'est illisible.

#7 Le 22/11/2012, à 17:30

timsy

Re : Nouveau look google

@maxpoulin64

Pour ce qui est des outils de recherche je sais pas si il sont aussi complet que avant, mais ils sont toujours disponible.

Et oui c'est vrai que c'est pas tant que ça avec google+, en fait j'ai dis ça parce que pour ma part j'ai l'image de profil google+ qui s'affiche dans le nouveau youtube.

Précédente captures :

1353597894.png

1353598004.png

Je me dis qu'ils essayent de les rapprocher un petit peu pour qu'ils aient un peu plus de monde...

Sinon juste pour savoir, quelqu'un sait comment bénéficier du "nouveau" youtube? parce que j'ai creusé un petit peu mais j'ai rien trouvé...

cherrak a écrit :

Je m'en suis même pas rendu compte, vu que j'utilise duckduckgo depuis un moment smile , au fait l'espace a droite c'est pas pour afficher l’aperçu du site web? (ils en ont parlé depuis un moment déjà non?), si c'est le cas, je ne trouve pas ça super pratique étant donné que c'est illisible.

Ca y est depuis un moment déjà ( perso je l'utilise pas particulièrement ), mais ça reste lisible a mon sens en tant que "aperçu".

1353598504.png

Duckduckgo c'est le bien, mais j'avoue que le recherche pertinente avec google c'est confort...

Dernière modification par timsy (Le 22/11/2012, à 17:42)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#8 Le 22/11/2012, à 17:55

cherrak

Re : Nouveau look google

timsy a écrit :

Duckduckgo c'est le bien, mais j'avoue que le recherche pertinente avec google c'est confort...

Ils y travaillent. smile

#9 Le 22/11/2012, à 18:10

timsy

Re : Nouveau look google

Ow... interising...

Je verrais qu'est ce que ça donne sur le temps...

Merci de l'info en tout cas wink


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#10 Le 22/11/2012, à 18:44

cherrak

Re : Nouveau look google

Je suis sur que s'ils poursuivent leurs efforts , ça peut devenir une alternative intéressante. Ce qui me gêne avec google ce n'est pas la qualité des résultats que je trouve bien meilleur dans l'ensemble que celle des concurrents (bing, yahoo, veosearch, yauba, doona, ...etc).

Mais c'est surtout la crainte de filtrage des résultats qu'exerce Google dans toutes les catégories.

Ca me fait très peur et c'est ce qui me fait utiliser Duckduckgo. Même si ce n'est pas parfait pour l'instant je suis au moins sur d’accéder a mes requêtes (en ajoutant d'avantage de mots clés parfois smile )


Edit: Pour la nouvelle interface Youtube, il y a une video de dispo qui devrait marcher (l'explication est a partir de 5'40'')

Dernière modification par cherrak (Le 22/11/2012, à 19:02)

#11 Le 22/11/2012, à 19:06

timsy

Re : Nouveau look google

Oui je comprends tout a fait, mais l'article n'est plus d'actualité les sites sont a nouveau indexés.

Par contre je suis tout a fait d'accord, c'est clair que si j'effectue une recherche dont je ne connais pas le résultat et que google a filtré ce résultat on peu dire que c'est biaisé.
Après est ce pour mon bien ou pas, est ce une bonne chose ou pas...
Pour ma part je sais comment est google et je ne serais donc, pas surpris de certains comportement, reste a voir jusque ou je peux accepter sa politique avant de me tourner vers autre chose.
En somme si on sait chez qui on est et comment il fonctionne on est pas en mesure de contester leur décision, c'est a nous de changer

edit Bien entendu qu'il est possible de dire son désaccord et de ne pas approuver des décisions, et ensuite de chercher a évoluer vers quelque chose de "mieux".
Mais si google a choisi d'être bleu/rouge/jaune/vert c'est une décision prise, et la personne qui ne l'accepte pas va voir ailleurs.

@cherrak merci pour le lien smile

Dernière modification par timsy (Le 24/11/2012, à 00:15)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne