Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 22/11/2012, à 14:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

PileOuFace a écrit :

A part ça, j'ai profité des promos pour acquérir "Unity of Command, Stalingrad Campaign". J'aime bien les petits jeu de stratégie de ce genre,, ça me rappelle les wargames sur papier tongue

Ah oui. C'est pas du tout mon genre de jeu mais je me souviens qu'il avait été très bien accueilli. Tu y as déjà accès sous Linux via la bêta de Steam ?

Hors ligne

#852 Le 22/11/2012, à 14:42

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Tu y as déjà accès sous Linux via la bêta de Steam ?

Oui, tout fonctionne normalement même si je ne suis pas beta testeur officiel, installé et lancé sans problème tongue
Par contre je vais sans doute avoir du mal à trouver des adversaires humains car il n'y a pas de serveur centralisé, les parties fonctionnent sur invitation.

Hors ligne

#853 Le 22/11/2012, à 15:37

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Sur quelles versions d'Ubuntu testez-vous Steam ?

Hors ligne

#854 Le 22/11/2012, à 15:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :

Sur quelles versions d'Ubuntu testez-vous Steam ?

12.10. Sur session custom (équivalente à Lubuntu).

Hors ligne

#855 Le 22/11/2012, à 15:42

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

OK.
Et ceux qui testent sur la 12.04.x, comment ça tourne ?

Hors ligne

#856 Le 22/11/2012, à 15:51

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :

OK.
Et ceux qui testent sur la 12.04.x, comment ça tourne ?

Bien


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#857 Le 22/11/2012, à 15:53

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Haleth a écrit :
JLK a écrit :

OK.
Et ceux qui testent sur la 12.04.x, comment ça tourne ?

Bien

C'est-à-dire ? Avec quels pilotes graphiques ? Est-ce fluide et plutôt stable même s'il s'agit d'une' béta ?

Hors ligne

#858 Le 22/11/2012, à 15:54

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :
abelthorne a écrit :

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer). Globalement, il est fluide mais il y a fréquemment des micro-coupures et ça commence à saccader quand il y a du monde à l'écran.
J'attends que les nouveaux pilotes AMD arrivent dans les dépôts pour voir si les perfs sont meilleures et si je peux lancer TF2.

Pareil j'ai teste sur mon PC avec HD4000 c'est fluide mais j'ai des coupures régulières.

Salut, il s'agit d'un chipset Intel HD4000 ou bien d'une Radeon HD4000 ? tongue
Les pilotes Catalyst pour les Radeon HD4xxx étant des pilotes legacy, je me demande quelles sont leurs performances avec les jeux Valve.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#859 Le 22/11/2012, à 15:59

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

SpiKe a écrit :
seb24 a écrit :
abelthorne a écrit :

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer). Globalement, il est fluide mais il y a fréquemment des micro-coupures et ça commence à saccader quand il y a du monde à l'écran.
J'attends que les nouveaux pilotes AMD arrivent dans les dépôts pour voir si les perfs sont meilleures et si je peux lancer TF2.

Pareil j'ai teste sur mon PC avec HD4000 c'est fluide mais j'ai des coupures régulières.

Salut, il s'agit d'un chipset Intel HD4000 ou bien d'une Radeon HD4000 ? tongue
Les pilotes Catalyst pour les Radeon HD4xxx étant des pilotes legacy, je me demande quelles sont leurs performances avec les jeux Valve.

Intel HD4000. Je vais tester ce soir a nouveau ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#860 Le 22/11/2012, à 16:21

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :
Haleth a écrit :
JLK a écrit :

OK.
Et ceux qui testent sur la 12.04.x, comment ça tourne ?

Bien

C'est-à-dire ? Avec quels pilotes graphiques ? Est-ce fluide et plutôt stable même s'il s'agit d'une' béta ?

Pilote 304, 560M
J'ai test TF2, parcque c'est gratuit et que j'ai pas de jeu linux dans ma liste: ca marche du feu des dieux.
Bon, après, ok, c'est pas un jeu gourmant.
N'empeche que.

Niveau stabilité, ben j'ai fait qu'une partie versus bot pour tester, donc j'peux pas vraiment te dire. M'enfin, y'a 2-3 bugs (dans steam, pas dans le jeu). Rien de bien méchant pour une béta.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#861 Le 22/11/2012, à 16:25

JLK

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Haleth a écrit :
JLK a écrit :
Haleth a écrit :

Bien

C'est-à-dire ? Avec quels pilotes graphiques ? Est-ce fluide et plutôt stable même s'il s'agit d'une' béta ?

Pilote 304, 560M
J'ai test TF2, parcque c'est gratuit et que j'ai pas de jeu linux dans ma liste: ca marche du feu des dieux.
Bon, après, ok, c'est pas un jeu gourmant.
N'empeche que.

Niveau stabilité, ben j'ai fait qu'une partie versus bot pour tester, donc j'peux pas vraiment te dire. M'enfin, y'a 2-3 bugs (dans steam, pas dans le jeu). Rien de bien méchant pour une béta.

Je vois que c'est plutôt encourageant. smile

Hors ligne

#862 Le 22/11/2012, à 16:48

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

JLK a écrit :
Haleth a écrit :
JLK a écrit :

OK.
Et ceux qui testent sur la 12.04.x, comment ça tourne ?

Bien

C'est-à-dire ? Avec quels pilotes graphiques ? Est-ce fluide et plutôt stable même s'il s'agit d'une' béta ?

Parfait pour moi, à l'exception de TF2 qui crash :
- application Steam : ok
- achat en ligne : ok
- Serious Sam 3 : ok
- Unit of Command : ok
- Red Orchestra: Ostfront 41-45 : ok
- TF2 : KO

Matériel : Ubuntu 12.04, Unity 2D, Geforce GTX 560ti avec pilotes 310.14 (aussi testé avec les 304.64)

Hors ligne

#863 Le 22/11/2012, à 16:49

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :
SpiKe a écrit :

Salut, il s'agit d'un chipset Intel HD4000 ou bien d'une Radeon HD4000 ? tongue
Les pilotes Catalyst pour les Radeon HD4xxx étant des pilotes legacy, je me demande quelles sont leurs performances avec les jeux Valve.

Intel HD4000. Je vais tester ce soir a nouveau ^^

OK, merci.
J'attendrai la bêta publique, alors, pour me faire un avis sur les performances de la Radeon HD4650 tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#864 Le 22/11/2012, à 16:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour les gens chez qui TF2 crashe, c'est dès le lancement ou c'est en arrivant au menu ? Apparemment certains ont eu des problèmes avec certains périphériques d'E/S, les obligeant à débrancher qui un joypad, qui une deuxième souris...

Hors ligne

#865 Le 22/11/2012, à 17:04

freechelmi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Intel HD4000. Je vais tester ce soir a nouveau ^^

C'est bon ça. Si les performances sont acceptables sous Intel HD4000 , je penses que la plupart des gens n'auront pas besoin d'une carte en plus et du bordel optimus qui va avec.

Hors ligne

#866 Le 22/11/2012, à 17:05

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Pour les gens chez qui TF2 crashe, c'est dès le lancement ou c'est en arrivant au menu ?

Je vois le logo Valve apparaitre, puis un second logo, puis une image plein écran de bâtiments. Je n'ai pas encore accédé au menu, je vais essayer de trouver une solution ce soir...

Hors ligne

#867 Le 22/11/2012, à 17:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si tu as un pad (ou une deuxième souris, ou un autre périph à part ton clavier et ta souris), essaie de le débrancher.

Hors ligne

#868 Le 22/11/2012, à 17:14

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui, j'ai un palonnier, une manette des gaz, deux joysticks, je les débranche ce soir.

PS : ...et pas de dual-boot Windows, malgré cette légende selon laquelle on ne peut pas jouer sous Linux tongue

Edit : d'ailleurs je me demande si ça ne pose pas aussi un problème dans serious Sam 3, car il arrive que les menus ne soient plus contrôlables à cause d'un périphérique non-identifié qui navigue "tout seul" dans l'arborescence.

Dernière modification par PileOuFace (Le 22/11/2012, à 17:25)

Hors ligne

#869 Le 22/11/2012, à 18:42

katian

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

mon red orchestra fonctionne !! yes !!

Hors ligne

#870 Le 22/11/2012, à 19:52

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer).

Hum...?
Tu ne peux pas y jouer sous Windows...?

Moi il est dispo sur Windows aussi alors que je ne l'ai pas acheté, peut-être est-ce du au fait que j'ai débloqué un succès sous nunux ce qui m'a ajouté le jeu dans la liste...
Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai le jeu sur Windows, ce dont je ne vais pas me plaindre... tongue


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#871 Le 22/11/2012, à 20:03

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Skadi a écrit :
abelthorne a écrit :

J'ai testé Serious Sam 3 en vitesse, il tourne pas mal sur ma Radeon HD 5770 mais je pense que les perfs doivent être bien meilleures sous Windows (ne l'ayant pas acheté, je ne peux pas comparer).

Hum...?
Tu ne peux pas y jouer sous Windows...?

Moi il est dispo sur Windows aussi alors que je ne l'ai pas acheté, peut-être est-ce du au fait que j'ai débloqué un succès sous nunux ce qui m'a ajouté le jeu dans la liste...
Je ne sais pas, mais en tout cas j'ai le jeu sur Windows, ce dont je ne vais pas me plaindre... tongue

Ah, je n'ai pas vérifié, en fait. J'ai supposé qu'il n'était que côté Linux pour la bêta. Je vais regarder ça.

(Et moi j'ai débloqué trois succès. \o/)

Hors ligne

#872 Le 22/11/2012, à 20:06

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai testé à nouveau Serious Sam 3, ca tourne plutôt bien. Par contre pas d'anti-aliasing, je pense à cause de ma carte graphique, du coup ça le bord sont super pixelisés. Ca tourne entre 20 et 35 images par secondes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#873 Le 22/11/2012, à 20:07

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bah, tu rates rien.
L'antialiasing, c'est pour les vieux PC et les golmons smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#874 Le 22/11/2012, à 20:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Après vérification, j'ai effectivement SS3 sous Windows aussi. Faudra que je fasse un essai. Quand j'aurai fini d'installer les 21 Go (!) de Rage...

Hors ligne

#875 Le 22/11/2012, à 20:18

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Quand j'aurai fini d'installer les 21 Go (!) de Rage...

Un jour, les gens comprendront que compresser prend 30min, et fait gagner 50% de la place pour chaque client..
J'suis sur que chez Steam, ca ferait pas mal de fric en bande passante.

Rhalala!


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne