Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 20:18

yannbr

[résolu] Plus de son

Bonsoir,
Je n'ai plus de son sou Kubuntu 12.10
J'ai essayé avec un live cd 12.04 le son est ok

j'ai lancer les commandes
sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils
puis
sudo apt-get install linux-sound-base alsa-base alsa-utils
cela ne règle pas le problème
quand je lance

 aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 0: ALC662 rev1 Analog [ALC662 rev1 Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 1: ALC662 rev1 Digital [ALC662 rev1 Digital]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
lspci
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)

Dans Phonon je souhaite tester le premier phériphérique affichè j'ai

Impossible de sélectionner le périphérique de sortie audio
Merci de votre aide
Yann

Dernière modification par yannbr (Le 24/11/2012, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 21:09

yannbr

Re : [résolu] Plus de son

je viens enfin de trouver une solution
Aprés avoir taper la commande


sudo alsa force-reload
[sudo] password for yann: 
Terminating processes: 1093.
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-timer snd-page-alloc).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-allocWARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files belong into /etc/modprobe.d/.

cela fonctionne mais aprés un reboot cela ne fonctionne plus
Yann

Dernière modification par yannbr (Le 22/11/2012, à 21:22)

Hors ligne