Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 13:06

kwakosaure

Votre langage de programmation est-il populaire ?

La réponse ici : http://www.tiobe.com/tpci.htm
Le classement est fait en fonction des compétences des ingénieurs sur le marché, du nombre de cours disponibles et du langage des logiciels développés.

[Edit: erreur de compréhension dans la traduction]

Dernière modification par kwakosaure (Le 08/09/2007, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 13:27

Nizarus

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

Java premier logique
Cobol en top 20, ça fera plaisir à mon ancien prof de cobol big_smile

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 15:10

AuraHxC

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

Beaucoup de langage que j'utilise sont dans le top par contre bien content de voir que Ocaml ne le soit pas, j'en fait en fac et franchement j'aime pas trop big_smile

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 17:49

Link31

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

Le C++ est en baisse ? Serait-il trop dur pour les ingénieurs d'aujourd'hui ? Le Delphi aussi est en baisse, c'est surprenant, je trouve que c'est un excellent langage de développement rapide (RAD).

Et que se passe-t-il avec Lua ?? Je croyais que ce langage n'était utilisé que dans les jeux ?

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 20:15

tchonny

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

Effectivement, la hausse de Lua me surprend un peu, du moins une si nette hause. En tout cas, si cela peut permettre de disposer de plus de docs, ce serait franchement plaisant.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 21:32

AuraHxC

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

Pour lua il y a ce site mais c'est pour coder sur PSP, mais je pense qu'il y a des choses qui sont réutilisable pour d'autre chose : http://wiki.xtreamlua.com/doku.php

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 00:23

tchonny

Re : Votre langage de programmation est-il populaire ?

@ AuraHxC :
Merci beaucoup pour le lien, ca peut toujours servir (:. Mais je cherche plutôt des docs sur l'utilisation de wrappers C++ pour utiliser du code Lua. Et effectivement, comme beaucoup d'utilisation de Lua, c'est pour un petit jeu.

Mais l'utilisation de Lua à mon avis peut être généralisé dans beaucoup de domaines de prog, à partir du moment ou l'on souhaite éviter de recompiler des parties que l'on modifiera souvent, à partir du moment ou cela ne réduit pas trop le temps d'execution. Ou encore quand l'on souhaite donner à l'utilisateur la possibilité de coder ou modifier relativement facilement des fonctionnalités du prog. Enfin, j'ai encore pas mis un pied dans Lua donc j'arrête avant de dire des bétises ))

Hors ligne