Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 01:22

Satan2k

Problème installation de paquets via Cd-rom

Bonsoir,

Apres quelques mois d'utilisation de kubuntu, j'en suis énormément satisfait et je tiens d'abord a remercier tous le petit monde qui travaille derrière pour nous fournir un système de cette qualité.

Par contre, je poste ici car j'ai un petit soucis.  Voila, en suivant un tutorial pour compiler et installer CEDEGA, j'ai tenté d'installer les paquets qui me manquaient sur ma feisty fawn.  Par contre j'ai un problème.  Après avoir entré la commande d'installation des paquets, il me demande le cdrom, pas de problème, je prend ma petite pochette kubuntu feisty 7.04 (merci pour la livraison gratuite!) et insère la galette dans le lecteur.  La, le démon me monte mon cdrom automatiquement, jusque la, aucun souci.  J'appuie sur enter, et la je prends un air étonné, il me redemande de mettre le cd-rom.  Bon je soulève les manches de ma chemise et vérifie les points de montages, et la quelque chose de bizzare survient, le périphérique est bien monté, par contre le cdrom est vide.  Bien ébêté, je démonte manuellement le lecteur et le remonte.  La, les fichiers réapparaissent.  Me disant que j'en ai terminé avec ce problème, je souris et  rappuie sur enter dans mon shell.  La, apt me demande encore de monter cdrom.  Je vérifie dans un autre shell et la les fichiers ont disparu du cdrom (chose techniquement impossible).  Apres avoir bien rigolé de mon incompétence, j'ai décidé de poster sur le forum afin d'obtenir de l'aide smile

Surtout étant curieux de nature, je vous demande qu'est ce qui pourrait causer cette erreur bizzare afin de mieux la comprendre et de ne plus paraitre pour un abrutis derrière mon écran.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour votre aide, et bonne soirée à tous!

#2 Le 09/09/2007, à 01:25

Woshee

Re : Problème installation de paquets via Cd-rom

Va dans la configuration de tes dépots dans système / Administration, et décoche ou retire les lignes correspondant a ton cd.
Ou bien édite directement le fichier /etc/apt/sources.list

Il pense qu'il peut aller chercher des paquets sur ton CD, alors qu'il en trouvera des plus a jours sur le net.

L'erreur susmentionnée provient certainement du fait que la référence présente dans ton fichier sources.list ne correspond pas exactement a celle de ton cd.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 01:37

Satan2k

Re : Problème installation de paquets via Cd-rom

D'abord merci pour cette réponse excessivement rapide smile

Ensuite, une dernière question, comment est-ce possible que mes fichiers cdrom disparaissaient sans un démontage préalable?  C'est une erreur vraiment bizzare et si je la sors a un habitué linux, il me sortira "hé ben mon grand c'est pas possible ce que tu me raconte la smile"

En tout cas merci pour ton aide, l'installation des paquets a fonctionné.