Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 22/11/2012, à 11:37

Sic.

Disque SSD Alerte SMART

Bonjour,

je viens d'installer un disque SSD sur mon portable et depuis, j'ai une alerte qui me dit que le disque dure n'est pas à la bonne température (dans les données SMART).

Mon Disque est en dessous de 30 quand il m'alerte et dès qu'il est au dessus de 30 à 35 °C il arrete les alerte. Que puis-je/dois-je faire?

Merci d'avance,

Sic.

#2 Le 23/11/2012, à 10:47

fcn50

Re : Disque SSD Alerte SMART

Salut,

D'après ce que j'ai compris sur différents forums, les données SMART de température ne supporte pas les SSD qui souvent on des logiciels (w$) constructeurs pour cela. Le miens est à 0° par exemple, pour être sûr, met un thermomètre dessus histoire de contrôler ça physiquement, si la température est bonne, je ne me soucierais pas trop de cette alerte.

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#3 Le 03/12/2012, à 17:19

Sic.

Re : Disque SSD Alerte SMART

Ok.

Cependant cette alerte reste perturbante, je peux l'empêcher d’apparaître sans désactiver tout les contrôles SMART?
Sinon, est-ce un gros risque de couper les alertes SMART (Option avertir si le disque est déffaillant)?

Merci beaucoup pour les réponses.

Sic.

Dernière modification par Sic. (Le 03/12/2012, à 17:19)

Haut de page ↑