Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 10:35

francoise_peace

[résolu] Fenêtres qui passent hors écran

Bonjour, souvent quand j'utilise un logiciel: Filezilla, Gimp, etc., il passe soudainement hors écran. Et je ne trouve pas le moyen de ramener la fenêtre vers le bas. Alors je dois tout fermer sans sauvegarder ou sans continuer.

Il y a-t-il moyen de créer un raccourci permettant de reglisser dans mon écran les fenêtres ouvertes vers le bas, peu importe le programme ?

Je suis sous Quetzal Quantal.


==========

J'ai fermé le capot de mon ordinateur. Il a fait ça même au dock de unity et à la navigation de fichiers.

Dernière modification par francoise_peace (Le 29/11/2012, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 10:56

inbox

Re : [résolu] Fenêtres qui passent hors écran

Salut,

Si la fenêtre en question est toujours partiellement visible, il te suffit d'appuyer sur ALT et de la saisir avec la souris pour la déplacer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2012, à 11:05

francoise_peace

Re : [résolu] Fenêtres qui passent hors écran

J'essayerai ALT !!!

Dernière modification par francoise_peace (Le 23/11/2012, à 11:06)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 11:44

frapan

Re : [résolu] Fenêtres qui passent hors écran

Si cette solution ne marche pas tu peux cliquer sur le bouton pour voire tes 4 bureau (espace de travail) et bouger la fenetre en question avec la souris


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#5 Le 26/11/2012, à 21:28

francoise_peace

Re : [résolu] Fenêtres qui passent hors écran

Ah ça marche, en plus GIMP ouvre la fenêtre d'outils (le truc utile avec les sélections, brosses, couleurs, pinceaux) hors écran. De plus je ne sais pas s'il faut créer un nouveau post, mais j'aimerai ne pas avoir à demander à GIMP d'ouvrir pour chaque nouvelle image, une nouvelle fenêtre d'outils à chaque fois et qu'il sauvegarde mes préférences (calques, chemins à ajouter) comme il le faisait dans l'ancien GIMP où on n'a pas à tout ouvrir soi-même (et puis à tout ramener dans l'écran).

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 17:49

francoise_peace

Re : [résolu] Fenêtres qui passent hors écran

Là je mets résolu (mais ça a empiré !!!)

En tout cas ALT est utile si les fenêtres sont là.

Hors ligne