Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2012, à 08:34

Christophe C

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Comme je en trouvais pas mon bonheur (et pour le fun), j'ai développé en bash + zenity + 1 poil de python un changeur de papier-peints pour Xfce et LXDE (ne marche pas avec d'autres environnements de bureau).
GPL V3.

Le soft a été empaqueté en .deb, et a été testé pour Xubuntu & lubuntu 10.10 à 12.04. Il est désormais en version 1.0 stable, et dispo en Français et Anglais.

Le site pour le téléchargement : http://xl-wallpaper.net
Pour avoir le code source, il suffit de décompresser le .deb, ça recrée une arborescence debian avec tous les fichiers sources.

Je serais preneur de traductions additionnelles (italien, allemand, ...) pour les items suivants (j'ai déjà pour l'Anglais) :

fr_TEXTE1="COMMENT CHANGER VOTRE PAPIER PEINT ?"
fr_TEXTE2="Changement après un délai en minutes"
fr_TEXTE3="Changement au démarrage du PC"
fr_TEXTE4="Interruption du programme à votre demande."
fr_TEXTE5="SELECTIONNEZ le nombre de MINUTES entre les changements de papiers peints."
fr_TEXTE6="Une erreur inattendue est survenue."
fr_TEXTE7="COMMENT DEMARRER LE LOGICIEL ?"
fr_TEXTE8="Lancer xl-wallpaper avec le PC"
fr_TEXTE9="Pas de lancement automatique de xl-wallpaper et arrêter xl-wallpaper"
fr_TEXTE10="SELECTIONNER VOTRE REPERTOIRE DE PAPIERS PEINTS"
fr_TEXTE11="Vos paramètres sont : "
fr_TEXTE12="Papiers peints dans"
fr_TEXTE13="Durée entre les changements"
fr_TEXTE14="minutes"
fr_TEXTE15="Démarrage automatique du changeur de papiers peints"
fr_TEXTE16="Pour MODIFIER ces options, re-démarrez xl-wallpaper dans le sous-menu ACCESSOIRES"
fr_TEXTE17="chaque démarrage du PC"
fr_TEXTE18="Oui"
fr_TEXTE19="Non"

Dernière modification par Christophe C (Le 08/07/2012, à 08:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 13:55

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Salut Christophe C

J'utilise XL-WALLPAPER sur Lubuntu, ça marche très bien, merci pour ce soft. wink

Simplement j'ai beau lui demander lors de la configuration de se lancer au démarrage, il ne le fait pas !

Je ne sais pas quel commande entrer dans les paramètres systèmes pour qu'il se lance à chaque démarrage.

Merci de ton aide.

[Edit] J'ai trouvé. Je viens d'ajouter : xl-wallpa-run.sh dans mes applis au démarrage ça fonctionne.

Reste le soucis du bug de l'installeur pour mettre xl-wallpaper par défaut ...

Merci encore !

Dernière modification par mydjey (Le 14/07/2012, à 13:57)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2012, à 19:36

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Bizarre. Je n'ai jamais constaté cela, et tu est le premier à le rapporter.

En fait, l'installateur crée un lanceur xl-wallpaper-run.desktop dans /home/user/.config/autostart/.

Que donne au terminal la commande ls ~/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop ? Le fichier est trouvé ?

Ensuite, le lanceur pointe vers /usr/wallpa-run.sh.

Si un de ces 2 points (l'existence de /home/user/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop ou celle de /usr/wallpa-run.sh) ne fonctionne pas, cela ne démarre pas tout seul. /usr/wallpa-run.sh existe surement, donc c'est sans doute /home/user/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop qui pêche ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 14/07/2012, à 22:47

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Exactement le dossier ~/.config/autostart/ n'existe pas chez moi.

Sur Lubuntu 12.04 les applis au démarrage s'ajoutent dans : /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

Dernière modification par mydjey (Le 14/07/2012, à 23:12)

Hors ligne

#5 Le 15/07/2012, à 08:38

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

? Sur ma lubuntu 12.04, j'ai bien ~/.config/autostart/.

Tu a raison pour /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostar, le fichier existe, mais c'est une spécificité lubuntu. Et ça marche.
Mais le standard LXDE, c'est plutôt ~/.config/autostart/, qui marche aussi. Comme c'est plus général, c'est celui que j'utilise. Étonnant qu'il existe chez toi et pas chez moi, puisqu'on utilise tous les deux la même version.

Edit : je me demande si cela ne viendrait pas du fait que de mémoire mon install est une 11.10 upgradées. Si /autostart/ existait dans la 11.10, ce serait logique qu'il soit sur les 12.04 upgradée, et pas sur les autres.
La solution simple, c'est que je crée /autostart/ quand il n'existe pas, on resterait dans du standard lxde, et j'y tient.

Tu a bien au moins le répertoire ~/.config/ ? C'est un répertoire caché.

Dernière modification par Christophe C (Le 15/07/2012, à 08:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 15/07/2012, à 08:44

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Oui j'ai bien le répertoire caché .config

D'ailleurs xl-wallpaper y a créé un fichier .config/xl-wallpaper/xl-wallpaper-data.txt

Dernière modification par mydjey (Le 15/07/2012, à 08:46)

Hors ligne

#7 Le 15/07/2012, à 08:49

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

La solution simple, c'est que je crée /autostart/ quand il n'existe pas, on resterait dans du standard lxde, et j'y tient.

Je peux donc créer /home/user/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop
Et supprimer  xl-wallpaper de /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart, pour vérifier que cette méthode marche bien ?

Hors ligne

#8 Le 15/07/2012, à 09:23

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Oui.

Ce que je te propose c'est de supprimer effectivement la ligne ajoutée dans /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart.

Par contre, ne fait rien d'autre à la main, cela va permettre de tester le patch que je viens de faire. Tu clic dans ma signature, tu va sur download, tu récupère la version 1.01, et tu l'installe. Ensuite tu relance xl-wallpaper-config, et là cela devrait te créer /.config/autostart/ avant d'y copier le fichier .desktop.

Dis moi si cela marche.

Dernière modification par Christophe C (Le 18/07/2012, à 07:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#9 Le 15/07/2012, à 09:54

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Yep ça marche !

N'oublie pas de changer le numéro de version sur ton site ...

Hors ligne

#10 Le 15/07/2012, à 10:47

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Ok, c'est fait. Merci pour ton aide smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 15/07/2012, à 10:53

mydjey

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

De rien.

Dans téléchargement tu as oublié de changer le numéro de version. wink

Hors ligne

#12 Le 15/07/2012, à 11:33

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Fait


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 18/07/2012, à 09:30

compte supprimé

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Merci pour ce XL-WALLPAPER 1.0.1! Il fonctionne très bien sous "mon" Lubuntu 12.04!
Espère qu'un jour, il sera intégrer aux dépots Ubuntu!
J'aurai aidé pour la traduction dans d'autre langue, mais j'ai "conservé" que mon anglais... Mon espagnol, je l'ai plus utilisé depuis le lycéé...

#14 Le 18/07/2012, à 09:36

Leo 7

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Sympa ton truc clap clap smile

Hors ligne

#15 Le 18/07/2012, à 09:53

Pierrot86

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Testé et approuvé sous Lubuntu Quantal smile

Hors ligne

#16 Le 20/07/2012, à 09:19

Pierrot86

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Il ne manque plus qu'une belle icône pour ton logiciel wink

Hors ligne

#17 Le 22/11/2012, à 19:02

Simple utilisateur

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Bonsoir,

Je viens d'installer XL-WALLPAPER, Simple et fonctionne du premier coup. Merci.

Mais j'ai un petit problème (Et je ne dois pas être le seul)
Je suis avec Xubuntu 12.10
J'ai beau régler le format d'image, dans gestionnaire de paramètres-bureau sur "adapté",
à l'image suivante, il revient systématiquement au format "auto"
Et là ça déborde. Je capture mes images un peu partout, et les remettre au format.... Boff...
Y -a-t-il une astuce "simple" pour qu'il reste sur le même choix?

Bonne soirée.
Christian

Hors ligne

#18 Le 23/11/2012, à 13:23

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Oui, c'est normal par rapport à la construction du programme. Il gère lui-même le mode d'affichage en fonction du rapport entre le format de l'image et le format de l'écran. C'est supposé être mieux adapté. Cela permet en particulier d'avoir des papier-peints de format très différents.

Mais de fait, cela empèche de régler certains aspects soit même. L'idée reste d'avoir un programme super léger, super simple. Le paramétrage n'est donc pas super-développé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 24/11/2012, à 00:01

Simple utilisateur

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Dommage. Je vais devoir en reprendre un autre.

Bonne journée et merci encore pour votre travail.
Christian

Hors ligne

#20 Le 18/04/2013, à 08:53

jibel

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

( résolu)  @Christophe C
Salut ,
le xwallpapper-config est OK je l'ai installé , mais pourrais -tu me dire comment le désactiver dans lubuntu 12.04? 
Je vais essayer de l'installer aussi dans Voyager 12.04 , parce qu'avec les trois cent fond d'ecran qui sont dedans ça devrait etre super , merci , cordialement , Jibel cool lol

Dernière modification par jibel (Le 20/04/2013, à 10:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#21 Le 20/04/2013, à 08:03

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Pour le désinstaller tu passe soit par la logithèque lubutu, soit par un sudo apt-get purge xl-wallpaper.

Pour juste le désactiver au démarrage, tu relance /accessoires/xl-wallpaper-config, et dans l'écran "comment démarrer le logiciel", tu choisis "pas de lancement automatique de xl-wallpaper et arréter xl-wallpaper".

A+


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#22 Le 20/04/2013, à 08:41

jibel

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Christophe C a écrit :

Pour le désinstaller tu passe soit par la logithèque lubutu, soit par un sudo apt-get purge xl-wallpaper.

Pour juste le désactiver au démarrage, tu relance /accessoires/xl-wallpaper-config, et dans l'écran "comment démarrer le logiciel", tu choisis "pas de lancement automatique de xl-wallpaper et arréter xl-wallpaper".

A+

Merci , j'ai trouvé et modifié.....Par contre nos fils se sont croisés , je te demandais comment rajouter que se soit sur un nouveau tableau de bord(comme celui de ton fil de mars 2012 qui est exactement ce que je désire )ou sur le T de Bord présent d'origine les icones des app's ?en glissé/deposé ?
J'ai joint un screen de mon bureau dans ton fil de 2012 que je rajoute  aussi ici :

http://pix.toile-libre.org/?img=1366443459.png

merci et désolé de revenir sur un fil d'il y a plus d'un an .....je coince QQpart sad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#23 Le 20/04/2013, à 09:52

Christophe C

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

J'ai répondu sur l'autre post.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#24 Le 20/04/2013, à 10:03

jibel

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Christophe C a écrit :

J'ai répondu sur l'autre post.

J'ai doublonné un peu et ça c'est croisé , pas en tenir compte ....excuse .....:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#25 Le 12/11/2013, à 18:44

Mounack

Re : XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran pour Xfce et LXDE

Bonjour,

J'ai une petite question.

Avec le logiciel peut on avoir, deux fond d'écran différent?
Un sur chaque bureau.

Merci


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne