Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 12:45

Sigismund

(Abandoné) Plus aucun pilotes

Bonjour à tous,
Voila je viens de passer à Ubuntu, je l'avais testé en live CD et il m'avais bien plu, mais maintenant que je l'ai installé sur mon ordi portable, ce n'est plus du tout la même chose. Je n'ai pas de son, l'affichage et pourri, ça rame un peu et je ne peux pas me connecter au net car il ne reconnais pas ma carte wifi...
J'ai comme l'impression que je n'ai plus aucun pilote, quand je vais dans le gestionnaire de periphérique je n'ai que des "inconnu"
Je suis nouveau dans le monde libre, j'ai essayer de lire un peu des articles là dessus mais je ne trouve rien pour m'aider (je soupçonne le tatouage du pc de jour un role la dedans...)

(note: ordinateur packard bell easy note SJ81-B-002, ancienement avec visseta)

Dernière modification par Sigismund (Le 09/09/2007, à 14:16)


...

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 12:48

ben13

Re : (Abandoné) Plus aucun pilotes

t'avais le son avec le live cd ?
pour l'affichage , c'est quoi le probleme ?  la resolution ? la frequence de rafarichissement ?

si t'es pas plus precis , on peut rien pour toi ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2007, à 13:24

Sigismund

Re : (Abandoné) Plus aucun pilotes

J'ai du demarrer en mode sans echec avec le live CD, je n'ai pas vraiment testé le materiel :s
Pour l'affichage, l'ecran est etiré, la resolution mauvaise, et le moidre effet 3D est mal affiché et a l'air de tout faire ramer...apparement la carte graphique est comme "inexistante" (C'est une Geforce 8600M GS)

Edit: J'ai reinstallé winlsd a la place de ubuntu et j'ai toujours les meme problemes avec ma carte graphique et wifi. En revanche quand je lance le live CD j'ai le son maintenant

Edit2: Avec le live cd, j'ai tapé

lspci | grep VGA

dans le terminal et il a affiché

VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknow device 0425 (rev a 1)

Je sais pas trop comment l'interpreter

Dernière modification par Sigismund (Le 08/09/2007, à 16:39)


...

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 14:15

Sigismund

Re : (Abandoné) Plus aucun pilotes

Bon j'ai reinstallé vista, comme j'etais dans l'impossibilité d'utiliser mon ordinateur avec ubuntu...
Dommage, ma tentative pour lacher windoze à encore echouée


...

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 14:26

takenoheroes

Re : (Abandoné) Plus aucun pilotes

tu as installé les pilotes nvdia?

tu as regardé si des gens avaient le même portable que toi sous linux?

un peu de google ne fait pas forcément de mal smile

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 15:00

Sigismund

Re : (Abandoné) Plus aucun pilotes

Les pilotes dont j'avais besoin n'existent pas (geforce 8600M GS), et je ne pouvais pas aller sur internet
J'ai beaucoup cherché sur Google et sur divers forums, j'ai juste trouvé des gens avec des problèmes similaires et non résolu...
Mais ce n'es pas grave, je pense qu'avec le temps des pilotes adaptés seront mis au point, alors je pourais envisager une nouvelle tentative


...

Hors ligne