Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 23/11/2012, à 10:03

golgot200

Floppy et Dolphin

Bonjour,

J'ai un lecteur de disquettes. Pas de problème au niveau montage, démontage et formatage.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il n'apparait pas dans Dolphin comme le ferait une clé USB par exemple.
Aller dans /media/fd0 c'est pas le top.
Comment fait-on dans dolphin pour ajouter une nouvelle entrée périphérique qu'on démonte d'un clic de souris ?
Merci par avance de votre aide.

Kubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 23/11/2012, à 15:21

L@ur3nt

Re : Floppy et Dolphin

Salut,

si tu fait un clic droit sur le panneau de gauche, tu as un menu "ajouter une entrée" qui te permet d'ajouter un emplacement. Il faut juste spécifier le chemin. Par contre, j'ai pas de lecteur disquette pour tester.

A+

Dernière modification par L@ur3nt (Le 24/11/2012, à 23:39)

#3 Le 23/11/2012, à 20:19

golgot200

@L@ur3nt

Bonsoir et merci,
Oui, effectivement, j'ai déja fait la manipulation pointant sur /dev/fs0, mais je me retrouve dans mon dossier pointant sur /media/floppy0 avec les droits pour écrire et supprimer.
Mais je n'ai pas la même configuration que mes périphériques HDD qui eux sont monter et que je peux démonter par un clic droit dans la fenêtre gauche de dolphin
Je pense qu'il faut lier le périphérique mais voilà comment et  je pense aussi à un bug dans cette distribution. De plus que dans le fstab, il est bien déclarer...

Dernière modification par golgot200 (Le 23/11/2012, à 20:20)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#4 Le 24/11/2012, à 23:47

L@ur3nt

Salut,

en lisant ce fil sur alionet ( http://www.alionet.org/showthread.php?2 … nsuse-12-2 ) : ça pourrait être un bug de KDE.
Je ne peux pas tester, j'ai encore des disquettes mais je n'ai plus de lecteur. hmm

A+

#5 Le 25/11/2012, à 08:51

golgot200

Bonjour,
Merci.

Exactement,
J'ai une piste mais le problème l'anglais et moi, ça fait deux :
http://www.kubuntuforums.net/showthread … oppy-drive
Si toi ou une autre personne pouvait me faire une traduction des points essentiels, çela pourrait être pas mal pour les autres utilisateurs et moi même bien sûr ...

#6 Le 25/11/2012, à 22:22

Braun

Bonsoir,
N'ayant pas de lecteur floppy sur ma machine actuelle, je ne peux pas tester, mais de mémoire la méthode proposée dans ton lien me semble ad hoc.
Si je me souviens bien, tout est préparé par /etc/fstab et le fait d'ouvrir le répertoire /mnt/floppy ou /media/floppy suffit à déclencher le processus.
Ensuite tu devras éventuellement affiner les droits pour que chacun ou chacune puisse opérer.

#7 Le 25/11/2012, à 22:54

golgot200

@Braun

Bonsoir et merci.

Il y a déja un problème au niveau de udisks dans le fichier de configuration 80-udisks.rules

# PC floppy drives
#
KERNEL=="fd*", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="0"

# USB floppy drives
#
SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{bInterfaceClass}=="08", ATTRS{bInterfaceSubClass}=="04", ENV{ID_DRIVE_FLOPPY}="0"

C'était à 1 (si dessus, j'ai mis à zéro)

Maintenant, mon lecteur ce monte automatiquement avec kfloppy et je formate bien mes disquettes etc
Je peux lier un périphérique dans le bureau par exemple et surtout monter et libérer à volonté le lecteur. Mais je ne sais pas comment le mettre dans la fenêtre de gauche de dolphin.

1353877077.png

Je ne dois pas en être loin dediou ...:)

Dernière modification par golgot200 (Le 25/11/2012, à 22:58)

#8 Le 26/11/2012, à 00:38

Braun

A tout hasard, as tu consulté le paragraphe 2.4 du manuel d'utilisation de Dolphin?
J'ai peut être lu un peu vite, mais...

#9 Le 26/11/2012, à 00:43

golgot200

Je vais regarder ... wink

#10 Le 26/11/2012, à 12:39

golgot200

Bonjour,

Dommage un coup pour rien ... hmm

Haut de page ↑