Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#326 Le 23/11/2012, à 21:13

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

ftx79 a écrit :

+1000 !!!
C'est clair que toutes ces nouvelles interfaces ont leur qualités, même elementary et cinnamon,... C'est dommage de se priver des atouts de chacune, un mix de toutes pourrait donner un résultat exeptionnel (ex: les notif de GS + le dash de Unity + la légèreté d'Elementary + ...)

On peut toujours rêver !! tongue

Le Dash d'Unity ? C'est une blague ? C'est le pire truc d'Unity !
Le problème de GS c'est le passage obligé par le mode exposition, comme dit plus haut, même si un coup de <super> et c'est vite fait, c'est quand même assez chiant, en pratique. C'est son seul problème, AMHA.
Et son lanceur est un peu atrophié.

Pour moi une interface idéale, ce serait GS + le lanceur d'Unity (avec un look qui ferait qu'il serait visuellement  bien intégré dans GS, ce que permettait de faire l'extension Dash to Dock de GS mais depuis le passage en version 3.6 cette extension pose problème) + un travail sur l'intégration du menu des applications et des boutons dans le panneau principal (qui, pour moi, n'est pas entièrement satisfaisant dans Unity : je veux l'option tjs visible et ça m'ira, je ne supporte pas de devoir passer le pointeur sur le panneau pour y accéder, et pas du tout satisfaisant dans GS : l'intégration du menu dans le titre de l'application sur les applications développées par Gnome est, selon moi, nulle).

Mais franchement, que ce soit dans Unity ou GS, on s'approche quand même de quelque chose de vraiment très bien - même si, de mon point de vue, GS est meilleur et évolue plus vite (malgré quelques CHOIX ergonomiques discutables) alors que Unity (dont les choix ergonomiques me semblent plus rationnels) traîne (non mais ce dash, c'est quand même n'importe quoi : il a fallu 2 versions pour avoir une page d'accueil acceptable, et la lentille des applications c'est absolument n'importe quoi quand la page des applications de GS est d'une simplicité et d'une efficacité exemplaire - sauf que les catégories devraient être à gauche).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.10
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#327 Le 23/11/2012, à 22:10

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Sympa l'ambiance ici...

@Major Grubert: Sa va faire deux ans qu'Unity est sortie et je sais même pas si j'ai ouvert plus de 10 fois la lens application (exit les ouvertures par curiosité)... Et quand je l'ouvre c'est à chaque fois pareil, je déroule la catégorie appli installées et je choisi l'appli par rapport à son icône. J'en suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir cette utilisation.
Chacun son opinion, mais je trouve plus intéressant d'avoir un moteur de recherche puissant capable de rechercher tout ce que tu veux, ainsi qu'avoir de l’information sur les résultats (preview). Plutôt qu'un simple "menu démarrer" version 21eme siècle.

Dernière modification par zuric (Le 23/11/2012, à 22:11)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: Raspbmc + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#328 Le 23/11/2012, à 22:28

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Non mais je suis d'accord avec toi : sur les systèmes modernes le champ de recherche est essentiel, mais ça n'excuse pas l'indigence de la lentille des applications sous Unity.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.10
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#329 Le 23/11/2012, à 22:42

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

zuric a écrit :

je trouve plus intéressant d'avoir un moteur de recherche puissant capable de rechercher tout ce que tu veux, ainsi qu'avoir de l’information sur les résultats (preview). Plutôt qu'un simple "menu démarrer" version 21eme siècle.

Idem je me suis très bien habitué au moteur de recherche pour lancer une appli, c'est rapide et efficace. Dans de très rares cas (oubli du nom de l'appli principalement) je clic sur la lens appli et sur filtre puis catégorie pour trouver une appli. Toutefois dans ce cas de figure il faut avouer que c'est assez mal chiadé, et que du progrès pourrait être facilement fait pour rendre la recherche d'appli par catégorie plus agréable (en plus ça aurait le mérite de contenter ceux qui aime lancer une appli "à la old school").

Au passage j'en profite pour suggérer une petite amélioration :
Lors du survol d'une lens avec la souris rien ne s'affiche, pour savoir ce qui se cache derrière une lens il faut cliquer dessus, toute les icônes n'étant pas super explicite ça mériterait l'affichage du nom de la lens au survol de l'icône.


Mon site : http://mydjey.eu/

Hors ligne

#330 Le 23/11/2012, à 22:55

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :

Au passage j'en profite pour suggérer une petite amélioration :
Lors du survol d'une lens avec la souris rien ne s'affiche, pour savoir ce qui se cache derrière une lens il faut cliquer dessus, toute les icônes n'étant pas super explicite ça mériterait l'affichage du nom de la lens au survol de l'icône.

Dans le même ordre d'idée, quand on installe des lens qui ne sont pas par défaut, rien ne nous dit quel raccourci utiliser pour y accéder.
ex : - la géniale lens-radio (merci didrock), que j'utilise quotidiennement, j'ai découvert "par hasard" que super + R permettait d'y accéder
        - au contraire la lens-torrents je n'en ai aucune idée (super + T étant associé à la poubelle (trash)


Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Debian stable+Openbox
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#331 Le 23/11/2012, à 23:34

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Ouaip la lens demande des améliorations. Mais bon dire que le dash c'est le pire truc d'Unity à cause d'une lens peu utilisée...

Pendant que j'y suis je voudrai apporter ma précision sur le terme "design".
Le design d'interface ce n'est pas faire que des jolies icônes et un joli fond d'écran. Faire du design c'est par exemple: travailler pour que l'interface nous apprend à l'utiliser (cf: Didrocks et la minimisation), s'assurer que rien ne frustre l'utilisateur par exemple: quand on veux fermer une fenêtre on n'est pas obligé de viser pile poil le bouton fermer (loi de fitt). Y'a énormément de principe à respecter. J'aime bien tester les interfaces en ayant cet œil là, et je dois avouer que Unity s'en sort plutôt bien. Contrairement à Win7 (note: plus de 900 designer chez microsoft), on me met 10min sur Win et je remplis une feuille complète sur des problèmes d'interface...
Donc bon, dire que la design team fait du touche pipi parce qu'on n'aime pas le fond d'écran...
D'ailleurs qu'on aime ou pas le fond d'écran remplis son rôle. C'est à dire que dès qu'on le voit on sait que c'est Ubuntu. Contrairement à une photo d'une forêt à la tomber de la nuit... (mes amitié Spitfire 95...)

Piou ça fait du bien tongue

Dernière modification par zuric (Le 23/11/2012, à 23:35)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: Raspbmc + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#332 Le 23/11/2012, à 23:59

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Si les utilisateurs utilisent plusieurs distros c'est justement parce que dans un monde idéal on aurait le choix, et non pas trois systèmes. Et la liberté c'est d'avoir le droit de créer son propre système.
Et je suppose que ce que tu insinue c'est qu'Ubuntu devrait être la seule et unique distro GNU/Linux, alors je te répond que même si Ubuntu avait tous les contributeurs du monde, ça n'empêchera pas que Ubuntu est géré par Canonical, une boîte qui se moque pas mal de l'avis des utilisateurs (les critiques d'Unity n'ont jamais rien donné et ça ne rend pas le intellihide) et avec une design team d'Apple addicts utilisant Photohop. Alors je suis heureux d'avoir le choix de ma distro pour avoir des choix éthiques et ne crashant pas dix fois par jour.

Je pense que Sptifire a oublié une des règles fondamentales de la brigade des S tongue

Hors ligne

#333 Le 24/11/2012, à 00:28

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Qu'est ce qu'il fait dans la brigade ? Il utilise pas Ubuntu et vient juste sur ce sujet pour troller lol


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#334 Le 24/11/2012, à 01:32

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

allez hop , Bug 1081843


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#335 Le 24/11/2012, à 01:33

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

zuric a écrit :

Faire du design c'est par exemple: travailler pour que l'interface nous apprend à l'utiliser (cf: Didrocks et la minimisation), s'assurer que rien ne frustre l'utilisateur par exemple [...]

Ce que tu décris comme du design, j’appellerais ça plutôt de l'ergonomie. Le design c'est faire quelque chose d'agréable à l'œil, l'ergonomie c'est faire une interface qui « match » avec l'utilisateur.

Avec une bonne ergonomie le nouvel utilisateur trouve rapidement ses marques dans l'interface. Le summum de l'ergonomie c'est : l'utilisateur veut faire une action et paf ! il trouve la fonctionnalité, intuitivement sans devoir chercher. Tout se déroule naturellement. C'est ce que sait très bien faire Google par exemple avec translate google (si l'utilisateur s'est trompé de langue par exemple), ou encore avec Gmail (je ne connais pas mais c'est la réputation qu'il a).


Mon site : http://mydjey.eu/

Hors ligne

#336 Le 24/11/2012, à 02:40

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :
zuric a écrit :

je trouve plus intéressant d'avoir un moteur de recherche puissant capable de rechercher tout ce que tu veux, ainsi qu'avoir de l’information sur les résultats (preview). Plutôt qu'un simple "menu démarrer" version 21eme siècle.

Idem je me suis très bien habitué au moteur de recherche pour lancer une appli, c'est rapide et efficace. Dans de très rares cas (oubli du nom de l'appli principalement) je clic sur la lens appli et sur filtre puis catégorie pour trouver une appli. Toutefois dans ce cas de figure il faut avouer que c'est assez mal chiadé, et que du progrès pourrait être facilement fait pour rendre la recherche d'appli par catégorie plus agréable (en plus ça aurait le mérite de contenter ceux qui aime lancer une appli "à la old school").

Au passage j'en profite pour suggérer une petite amélioration :
Lors du survol d'une lens avec la souris rien ne s'affiche, pour savoir ce qui se cache derrière une lens il faut cliquer dessus, toute les icônes n'étant pas super explicite ça mériterait l'affichage du nom de la lens au survol de l'icône.

+1 pour le survol des lens. D'ailleurs, je trouve que leurs icônes sont trop petites sous 12.04

Hors ligne

#337 Le 24/11/2012, à 07:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

Qu'est ce qu'il fait dans la brigade ? Il utilise pas Ubuntu et vient juste sur ce sujet pour troller lol

Je plaide coupable lol

zuric a écrit :

D'ailleurs qu'on aime ou pas le fond d'écran remplis son rôle. C'est à dire que dès qu'on le voit on sait que c'est Ubuntu. Contrairement à une photo d'une forêt à la tomber de la nuit... (mes amitié Spitfire 95...)

Oui, une tâche de vomi est très représentative d'Ubuntu en effet, on le voit au premier coup d'oeil.
En fait comparer les fonds Trisquel et Ubuntu c'est comme comparé l'oeuvre d'un grand photographe avec l'urinoir de Marcel Duchamp. Tous deux peuvent être considérées comme oeuvres, être exposé en musée, mais de là à dire que cet art d'un nouveau genre provocateur est mieux que l'art tel qu'il a toujours été apprécié des hommes...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/11/2012, à 07:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#338 Le 24/11/2012, à 07:49

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

Julientroploin a écrit :

au contraire la lens-torrents je n'en ai aucune idée

à quoi sert la lens-torrent ? c'est dans les dépôts ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Manjaro KDE (noyau 3.14). En VB : Kubuntu 14.04, Xubuntu 14.10, KaOS, Antergos, Chakra) 
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#339 Le 24/11/2012, à 09:11

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Oui, une tâche de vomi est très représentative d'Ubuntu en effet, on le voit au premier coup d'oeil.
En fait comparer les fonds Trisquel et Ubuntu c'est comme comparé l'oeuvre d'un grand photographe avec l'urinoir de Marcel Duchamp. Tous deux peuvent être considérées comme oeuvres, être exposé en musée, mais de là à dire que cet art d'un nouveau genre provocateur est mieux que l'art tel qu'il a toujours été apprécié des hommes...

Sauf que l'art n' a jamais été "tel qu'il a toujours été apprécié des hommes". Chaque oeuvre d'art est une réponse aux précédentes et une question aux futures. Et Duchamp interroge la notion même d'oeuvre d'art, et, à ce titre, se situe tout à fait dans son temps. Enfin bref.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.10
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#340 Le 24/11/2012, à 10:17

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

@Spitfire 95 Si je ne m'abuse Trisquel est basé sur Ubuntu ? Peux-tu le confirmer ? Parce que j'ai beau chercher dans la FAQ de tisquel.info la mention n'est pas fait.


Mon site : http://mydjey.eu/

Hors ligne

#341 Le 24/11/2012, à 10:23

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :

Si je ne m'abuse Trisquel est basé sur Ubuntu ? Peux-tu le confirmer ? Parce que j'ai beau chercher dans la FAQ de tisquel.info la mention n'est pas fait.

si si, c'est bien une distribution basée sur ubuntu. tout est là : http://trisquel.info/fr/wiki/comment-tr … -construit wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Manjaro KDE (noyau 3.14). En VB : Kubuntu 14.04, Xubuntu 14.10, KaOS, Antergos, Chakra) 
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#342 Le 24/11/2012, à 11:35

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :
Julientroploin a écrit :

au contraire la lens-torrents je n'en ai aucune idée

à quoi sert la lens-torrent ? c'est dans les dépôts ?

Non, j'avais trouvé ça sur OMG! Ubuntu
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/01/10-u … Ubuntu!%29

Comme beaucoup de lens, elle n'est pas indispensable mais permet de gagner un peu de temps, ici pour la recherche de torrent. Elle ouvre automatiquement transmission (pas testé avec d'autres logiciels, je l'utilise assez peu)


Fixe : Core i5, 4GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Raring64
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Debian stable+Openbox
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#343 Le 24/11/2012, à 11:39

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

mydjey a écrit :
zuric a écrit :

Faire du design c'est par exemple: travailler pour que l'interface nous apprend à l'utiliser (cf: Didrocks et la minimisation), s'assurer que rien ne frustre l'utilisateur par exemple [...]

Ce que tu décris comme du design, j’appellerais ça plutôt de l'ergonomie. Le design c'est faire quelque chose d'agréable à l'œil, l'ergonomie c'est faire une interface qui « match » avec l'utilisateur.

Nop, justement c'est ce que je tentes d'expliquer, le design n'est pas cantonné au visuel. Le design est un mot en anglais, il n'est pas traduit pas pour faire classe mais parce qu'il n'a pas d’équivalent. Le principale but du design est de rendre le produit le plus simple possible pour que l'utilisateur l'utilise naturellement et qu'il en devienne accrocs car il est agréable à utilise. J'ai constaté ce phénomène avec un Ipad et mes parents, alors qu'ils n'en ont rien à faire l'hight-tech, ils sont devenu accrocs à l'Ipad. Ceci grâce à son design réussi. Après le designer le rend agréable à l’œil pour qu'il soit vendu.
Ubuntu a une très bonne équipe de designer, elle fait de prouesse avec son petit effectif. Pour l'anecdote, je suis partis sur OSX pendant plus d'un an, je ne suis pas retourné sur Ubuntu parce que je peux modifier le code du gestionnaire de fichier. Je trouve beaucoup d'avantage au libre, mais pour moi le design passe avant tout. Je conseil d'ailleurs Ubuntu non pas par rapport au libre mais par rapport à son design réussi.

Désolé d'avoir pollué le fil, mais en tant qu'amateur de design il y a eu de belle énormité de sorti. Je ne pouvais pas passer à coté tongue.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: Raspbmc + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#344 Le 24/11/2012, à 11:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

sur les systèmes modernes le champ de recherche est essentiel, mais ça n'excuse pas l'indigence de la lentille des applications sous Unity.

+1. Perso j'utilise surtout Xubuntu avec XFCE 4.10 et le xfce4-appfinder en dash. Il manque la page d'accueil du dash Unity (très bien !), mais en terme de recherche d'appli c'est beaucoup plus efficace. Certes, sous Unity, je n'utilise guère la lens application, super-chiante. Mais avec Xubuntu, j'utilise son équivalent tout le temps, car c'est aussi rapide que la recherche textuelle, et tout naturellement j'utilise les 2 de façon bien plus équilibrée.

En fait, c'est intéressant de voir que tout le monde est ok pour dire que la lens application n'est pas très utilisable. il y a juste ceux qui s'en moque et ceux que cela gène. Je me demande pourquoi Canonical ne fait rien. Une persistance du déploiement des catégories et des applications une fois qu'on les a choisi, et un indicateur un peu plus évident (pour les débutants) que cette modeste icône en bas de page, et ce serait réglé.

On verra peut-être un jour.

mydjey a écrit :

Au passage j'en profite pour suggérer une petite amélioration :
Lors du survol d'une lens avec la souris rien ne s'affiche, pour savoir ce qui se cache derrière une lens il faut cliquer dessus, toute les icônes n'étant pas super explicite ça mériterait l'affichage du nom de la lens au survol de l'icône.

Oui, c'est assez peu intuitif, aujourd'hui.... une boite de crayons... bizarre. Je pense même que les 10 premiers lancements, le texte devrait apparaitre même sans survol.

Dernière modification par Christophe C (Le 24/11/2012, à 11:55)


XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

Hors ligne

#345 Le 24/11/2012, à 12:02

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Je pense que Sptifire a oublié une des règles fondamentales de la brigade des S

Normale, vous l'avez viré wink.
Quand j'ai créé ce terme (putain, j'ai lancé un même internet ! cool), c'était pour me moquer (gentiment) des adorateurs de Unity, qui avaient tous un pseudo commençant par S. Et de mémoire spit en faisait effectivement parti. Et puis paff.... scission, hérésie, excommunication tongue.
Aujourd'hui, peut-il encore s'en réclamer, lui qui a renoncé à la Vérité ?

Peut-être un jour le pauvre pécheur verra la lumière ?

Au fait, spitfire, trisquel pose t'il un pb d'installation ? Je sais qu'ils virent les pilotes "blob" du noyau linux qu'ils utilisent. Donc comment faire pour la reco des matériels ?

Dernière modification par Christophe C (Le 24/11/2012, à 12:09)


XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

Hors ligne

#346 Le 24/11/2012, à 12:37

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :
seb24 a écrit :

Qu'est ce qu'il fait dans la brigade ? Il utilise pas Ubuntu et vient juste sur ce sujet pour troller lol

Je plaide coupable lol

zuric a écrit :

D'ailleurs qu'on aime ou pas le fond d'écran remplis son rôle. C'est à dire que dès qu'on le voit on sait que c'est Ubuntu. Contrairement à une photo d'une forêt à la tomber de la nuit... (mes amitié Spitfire 95...)

En fait comparer les fonds Trisquel et Ubuntu c'est comme comparé l'oeuvre d'un grand photographe avec l'urinoir de Marcel Duchamp. Tous deux peuvent être considérées comme oeuvres, être exposé en musée, mais de là à dire que cet art d'un nouveau genre provocateur est mieux que l'art tel qu'il a toujours été apprécié des hommes...

Oui enfin tu m'excusera mais l'interface de Trisquel est juste horrible ^^ . On a l'impression de revenir sur Windows 95.


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#347 Le 24/11/2012, à 13:10

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

@zuric Mouai… ta définition du terme « design » est très générique.  Soite ! on peut accepter ta définition : dans ce cas l'ergonomie est une sous discipline de ce que tu appelles le « design ».
Tu sembles ne pas différencier le « design graphique » (le côté esthétique de la chose), et l'ergonomie (le côté « utilisabilité » de la chose). C'est dommage je trouve que c'est important d'employer des termes précis. M'enfin bon je crois qu'on s'est compris. C'est juste un problème de définition.

/hs_off

Pour résumer (et terminer), sur ce sujet :
Pour moi Ubuntu à un design graphique  très réussi par contre l'utilisabilité/ergonomie peut être amélioré  (notamment dans le dash).


Mon site : http://mydjey.eu/

Hors ligne

#348 Le 24/11/2012, à 13:25

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

L'esthétique de unity est affaire de goût, par contre ses bogues sur presque tous les ordinateurs...


Et Gnome-Shell en 12.10 n'est pas beaucoup plus gâté !

Hors ligne

#349 Le 24/11/2012, à 13:42

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Y'a un terme qui est souvent utilisé pour parler de l'ensemble : l’expérience utilisateur.


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#350 Le 24/11/2012, à 14:40

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Ca, les bogues et Ubuntu... vielle habitude. D'où l'importance de privilégier en prod les LTS.


XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

Hors ligne

Haut de page ↑