Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2012, à 16:34

Ghislain_B

Evince sous Win7 : fenêtre décalée à l'ouverture

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens je suis contraint d'utiliser Windows 7 au boulot à cause de logiciels propriétaires spécifiques. Je tente néanmoins d'utiliser des logiciels libres pour le reste, avec entre autres Evince pour lire mes pdf. Désolé de poser ici cette question sur Windows, mais la promotion du libre passe aussi par là !

Le soucis, c'est qu'à l'ouverture d'un fichier avec Evince, dans la grande majorité des cas, la fenêtre a la taille de l'écran mais est décalée vers le bas et la droite. J'aimerais au contraire qu'elle soit maximisée à chaque ouverture. Si on maximise et qu'on ferme, puis qu'on ouvre à nouveau, ça ne change rien. Je précise que parfois ça fonctionne, sans action particulière, et que ça ne dépend pas du fichier pdf à ouvrir.
J'ai bien-sûr utilisé la fonction "réglages actuels par défaut" dans le menu, ça sauvegarde tous les réglages (pages doubles, etc.) sauf la position de la fenêtre (et son état maximisé ou non).

Savez-vous s'il y a des variables particulières à définir, et comment y accéder ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/08/2012, à 22:41

ayemax17

Re : Evince sous Win7 : fenêtre décalée à l'ouverture

Bonjour,
As-tu essayé dans les priorités du logiciel,de l'ouvrir en Maximisée?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2012, à 22:53

The Uploader

Re : Evince sous Win7 : fenêtre décalée à l'ouverture

Salut

Parmi les logiciels libres pour Windows pour lire des PDFs, Il y a aussi SumatraPDF.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/08/2012, à 22:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 22:08

Ghislain_B

Re : Evince sous Win7 : fenêtre décalée à l'ouverture

Bonjour à vous (et pardon pour le délai),

@ayemax17 : Il me semble qu'il n'y a pas de menu "propriétés" dans evince sous win7, ou alors c'est bien caché ! Aucune option 'ouvrir maximisé' non plus dans les menus.

@The Uploader : Merci du conseil, je tenterai lorsque je péterai les plombs sous evince... pour le moment je tiens le coup car à part cela evince me convient parfaitement.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2012, à 22:39

ayemax17

Re : Evince sous Win7 : fenêtre décalée à l'ouverture

Ghislain_B a écrit :

Bonjour à vous (et pardon pour le délai),

@ayemax17 : Il me semble qu'il n'y a pas de menu "propriétés" dans evince sous win7, ou alors c'est bien caché ! Aucune option 'ouvrir maximisé' non plus dans les menus.

@The Uploader : Merci du conseil, je tenterai lorsque je péterai les plombs sous evince... pour le moment je tiens le coup car à part cela evince me convient parfaitement.

Et clic droit-Propiétés sur l'icone du logiciel ...smile_bigsmile.gif

Dernière modification par ayemax17 (Le 23/11/2012, à 22:41)

Hors ligne