Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 22:44

doug19370

theme sur ubuntu 12.10

bonjour a tous, peut on installer des themes telechargér sur gnomelook ? merci d'avance a tous

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 22:51

cherrak

Re : theme sur ubuntu 12.10

Bonsoir doug19370,

Pourquoi ne pas chercher au préalable si le sujet n'a pas DÉJÀ été traité dans le forum, par exemple ici.

Ca évite les doublons neutral

#3 Le 23/11/2012, à 22:56

doug19370

Re : theme sur ubuntu 12.10

merci cherrak , j'ai bien vu le topic mais a vrai dire je n'ai pas tout compris:(

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 23:43

cherrak

Re : theme sur ubuntu 12.10

Si tu vas sur Gnome-look par exemple et que tu repères un thème qui t’intéresse, une fois que tu le télécharges, tu obtiens un .zip ou .rar ou .tar.gz ou autre chose, bref un dossier compressé. Tu le décompresses et tu obtiens un dossier avec le nom de ton thème avec a l’intérieur plusieurs dossiers et sous dossiers (en général : GTK2 et/ou GTK3 et/ou Xfce ...). C'est ce dossier qu'il faut déplacer a un certain endroit pour faire prendre en compte le thème au système.

C'est de ce dossier dont il est question dans le lien que je t'ai donné et qu'il faut déplacer dans le dossier caché /home/<ton NOM>/.themes.

Tu peux faire apparaître les dossiers cachés avec ton gestionnaire de fichiers et en tapant "Ctrl H" (retapes "Ctrl H" si tu veux a nouveau les cacher).  Si le dossier .themes n'existe pas il faut le créer.

Tu procèdes de la même manière si tu veux un thème d’icônes particulier (en remplaçant /home/<ton NOM>/.themes par /home/<ton NOM>/.icons).