Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 15:37

JoNas-fr

[Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé hier soir de supprimer Ubuntu 5.10 pour migrer vers Xubuntu 7.04. J'ai inséré le live de Xubuntu, double cliqué sur l'icone "Install" et lancé l'installation. Jusqu'à là pas de problème. Ensuite je reboot, je vois le logo de Xubuntu avec la progressBar, et une fois que celle-ci a terminée j'ai un écran noir et j'entends un beep (demande de login). Je tape donc à l'aveuglette mon user puis mon password et là mon ordi charge pdt quelque secondes puis s'arrête car il doit être sur le bureau.

Mon problème est donc que je n'ai plus d'affichage après le boot (probleme avec startx?), de plus j'ai beau essayé de basculer vers les consoles (CTRL+F1,F2...) rien ne s'affiche non plus! J'aimerai donc comprendre d'où peut venir le problème sachant que le LiveCD de Xubuntu marche très bien et que ma Breezy Ubuntu n'avait aucun soucis de ce côté là!

Mon ordi: laptop IBM T22 @900MHz 256Mo et 40Go (5 Go pour '/' , 35 Go pour '/home')

Toute idée est la bienvenue!

Merci d'avance!

Dernière modification par JoNas-fr (Le 09/09/2007, à 16:54)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 15:39

jerome76

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

demarre en ligne de commande et verifie le fichier xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 15:57

JoNas-fr

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

Merci mais le problème c'est que je ne sais absolument quoi taper après le "grub>" hmm

Je peux vérifier le Xorg.conf a partir du live CD aussi? Et d'ailleurs qu'est ce que je dois changer exactement dans le Xorg?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 16:07

jerome76

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

au niveau du grub , tu doit avoir 2 acces a linux pour le meme noyau , un normal et un de secours en ligne de commande ( meme nom au debut mais la fin en plus court )

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 16:43

JoNas-fr

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

Ok j'y suis. Dans la section "Device" j'ai bien ma carte (une S3 savage). Au niveau des modes j'ai que du 1024x768 partout mais bon mon écran supporte cette résolution sans problème. Donc je vois pas pour l'instant d'où ça peut venir.

Sinon mon liveCD Xubuntu ne marche plus maintenant que Xubuntu est installé hmm


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 16:54

JoNas-fr

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

Merci jerome76, de m'avoir mis sur la voie pour résoudre mon problème! J'ai du ajouter une ligne dans la section "device" de mon écran dans /etc/X11/xorg.conf comme indiqué ici : http://www.thinkwiki.org/wiki/Problem_w … tem_lockup

La ligne rajoutée:

Option "BusType" "PCI"

Et voilà, je peux continuer sur mon install toute fraiche de Xubuntu!

Merci!


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 17:24

jerome76

Re : [Résolu] Pas d'affichage après l'install de Xubuntu sur un Thinkpad

a ba +1 ......   
ja savais bien que cela vener de la ....

Hors ligne