Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 11:19

cardiomax2000

Problème pour affichage de l'interface graphique

J'ai remarqué que ubuntu génère un xorg.conf (pilote video) lors de son instalation. J'ai remarqué lors d'un changement de ma carte graphique que ce xorg.conf n'est pas généré à chaque démarage, l'interface graphique ne se lance donc pas, bonjour mode console où l'on doi modifier ce fichier manuellement enfin bref... Le problème c'est que j'aimerais installer ubuntu sur une clef usb pour l'utiliser un peu partout mais j'aimerais l'utiliser en mode graphique (tant qu'a y être ^^). Existe t'il un moyen de générer ce fichier à chaque démarrage (même si le démarrage sera plus long...) ou exist'il des pilotes "globaux" marchant avec la plupart des cartes graphiques?


Jeune et con

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 11:23

jerome76

Re : Problème pour affichage de l'interface graphique

je pense que cela doit etre possible, mais attention au changement nvidia , ati pour les carte graphique.
sinon en demarrant en ligne de commande et avoir 2 xorg.conf de sauvegarder poiur faire le choix avant de lancer le moteur graphique me semble etre une solution. Mais cela demande confirmation

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 11:30

cardiomax2000

Re : Problème pour affichage de l'interface graphique

Ouai ça serait fesable sur deux ordis mais le problème c'est que ça serait pas mal que ça marche avec la plupar des ordis. Faire un peu comme windows qui à un pilote global qui marche "moyennement" (performances pourries mais ça marche partout)


edit: j'ai oublié de le préciser, j'ai juste besoin de faire marcher firefox, gedit et gcc...

Dernière modification par cardiomax2000 (Le 09/09/2007, à 11:31)


Jeune et con

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 11:38

jerome76

Re : Problème pour affichage de l'interface graphique

en parklant de 2 zorg.conf ca serai un pour ATI et un pour NVidia....  donc sur tout les pc.........

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 13:32

cardiomax2000

Re : Problème pour affichage de l'interface graphique

Ba non t'a toutes les graphiques intégrée intel &co.... Et les xorg sont spécifiques à chaques modèle de carte, par ex pour moi:

Section "Device"
        Identifier      "ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE]"
        Driver          "ati"
        BusID           "PCI:1:0:0"

La 9200 SE c'est le modèle, ça doit donc marcher que pour ce modèle de carte j'imagine...


Jeune et con

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 17:38

jerome76

Re : Problème pour affichage de l'interface graphique

demarrer en ligne de commande suivit d'un script qui regle le zorg et lance le mode graphique ensuite

Hors ligne