Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 24/11/2012, à 13:46

darkevolution

Re : Nouveautés dans Raring

Ouch, et ben y'en a du TROLL par ici....

Ce serait sympa de pas trop dévier du sujet parce que la franchement... -_-


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#352 Le 24/11/2012, à 14:16

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Oui, une tâche de vomi est très représentative d'Ubuntu en effet, on le voit au premier coup d'oeil.
En fait comparer les fonds Trisquel et Ubuntu c'est comme comparé l'oeuvre d'un grand photographe avec l'urinoir de Marcel Duchamp. Tous deux peuvent être considérées comme oeuvres, être exposé en musée, mais de là à dire que cet art d'un nouveau genre provocateur est mieux que l'art tel qu'il a toujours été apprécié des hommes...

800px-Trisquel_GNU_Linux_5.5_screenshot.jpg




non mais ... je peux aussi aller me cacher dans une foret avec un telephone 1.3 Megapixel et ressortir avec plein de fond d'ecran de ce genre ...

Dernière modification par shindz (Le 24/11/2012, à 14:18)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#353 Le 24/11/2012, à 14:27

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Ubuntu a la chance d'avoir de beaux fonds d'écran, mais la bêtise de ne pas les mettre par défaut. Selon moi, celui qui devrait être par défaut c'est le fond d'écran de la mascotte, comme l'oiseau de quantal qui est très bon.

On resterait toujours dans le même type, mais chaque fond représenterait la version.

Hors ligne

#354 Le 24/11/2012, à 14:38

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

+1
D'ailleurs je trouve très bons les fonds d'écran de la communauté inclus dans chaque version... depuis 2 versions, ce sont eux qui tournent sur mon PC.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#355 Le 24/11/2012, à 14:44

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Tous les 6 mois c'est le même débat...

Le fond d'écran par défaut d'une distribution « universelle » comme Ubuntu doit :

  • éviter tout symbolisme (pour convenir à toutes les cultures)

  • ne pas capter l'attention (c'est Unity qu'il faut remarquer au premier démarrage, pas le fond d'écran)

Regardez les fonds d'écran par défaut de Windows et Mac OS. Il sont également neutres et pas spécialement jolis (ni moche). Leur but est d'être acceptables pour le plus grand nombre.
Les graphistes de Canonical ne font pas autre chose. Et je crois que c'est assez réussi.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#356 Le 24/11/2012, à 14:53

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor : je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour le fait que ce fond est "acceptable par le plus grand nombre". Bien sûr je n'ai pas de chiffre, mais je pense aussi que peu d'utilisateurs gardent le fond d'écran par défaut (mon seul argument étant qu'on voit beaucoup d'utilisateurs qui ne sont pas les râleurs habituels s'en plaindre alors que les anciens fonds ne suscitaient pas vraiment de débat).
Or avoir un fond d'écran qui permette facilement d'identifier la distri tout en étant "acceptable par le plus grand nombre" pourrait être un élément supplémentaire de visibilité pour Ubutnu. Unity étant d'un naturel discret à l'écran, difficile d'identifer un PC sous Ubuntu au 1er coup d'oeil pour un non-habitué.
Le top étant lorsque l'utilisateur met le lanceur en auto-hide et change son fond d'écran... là Ubuntu n'est plus identifiable. Je ne pense pas que cette situation soit rare.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#357 Le 24/11/2012, à 15:14

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

+1 Malizor pour le fond d'écran.

Dernière modification par mydjey (Le 24/11/2012, à 15:15)

Hors ligne

#358 Le 24/11/2012, à 15:17

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Tous les 6 mois c'est le même débat...

Le fond d'écran par défaut d'une distribution « universelle » comme Ubuntu doit :

  • éviter tout symbolisme (pour convenir à toutes les cultures)

  • ne pas capter l'attention (c'est Unity qu'il faut remarquer au premier démarrage, pas le fond d'écran)

Regardez les fonds d'écran par défaut de Windows et Mac OS. Il sont également neutres et pas spécialement jolis (ni moche). Leur but est d'être acceptables pour le plus grand nombre.
Les graphistes de Canonical ne font pas autre chose. Et je crois que c'est assez réussi.

Yep mais justement je trouve que le fond d'écran par défaut est "trop voyant" et ne met pas forcement bien en valeur l'interface Unity  qui est justement centré sur la transparence. On arrive à avoir des très bon fonds d'écran communautaires par défaut. On a une interface qui s'affine petit à petit et des icônes qui devraient êtres sympa. Mais le fond d'écran.. J'ai l'impression justement qu'il met pas tout ça en valeur. Après c'est pas le plus important et c'est le sujet favoris pour troller de Spitfire mais je trouve toujours ça dommage big_smile .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#359 Le 24/11/2012, à 15:55

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Tous les 6 mois c'est le même débat... troll prépubère

fixed

Dernière modification par sorrodje (Le 24/11/2012, à 15:55)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#360 Le 24/11/2012, à 16:17

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Le fond d'ecran n'est jamais un probleme. C'est jusge certains rebelles qui veullent se faire entendre. Mac et windows produisent aussi de beaux fond d'ecran mais les utilsateurs avertis les modifient toujours. . Je remarque par exemple que parmis les personne chez qui j'ai installé ubuntu, seul les touche à tout ont changé le fond d'ecran par defaut pour en mettre un qui va avec sa personnalité. Les autres gardes l'ancien. On observe ce meme comportement chez les utilsateurs de mac et windows.  Alors le fond d'ecran n'est qu'un troll pour nous afin de pouvoir nous plaindre depuis que les versions instables ne crashent plus pendant les testes alpha.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#361 Le 24/11/2012, à 18:38

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Ah non, moi je ne me plains pas de la stabilité, je n'ai pas ce problème : les versions stables plantent toujours autant (houa... presque autant tongue ) : "compiz crashed ....".

Ceci dit, le fonds d'écran doit être neutre, simple, léger et spécifique à Ubuntu, là-dessus tous d'accord. Et le nouveau me semble enfin bien. Jusqu'à présent ce n'était pas neutre, c'était agressivement criard.
Ca va mieux dans raring : c'est plus harmonieux.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#362 Le 24/11/2012, à 18:55

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

le fond d'écran a toujours été faux problème. la première chose que je fait quelque soit la distribution, c'est de changer le fond d'écran qui ne me plaît jamais... et je crois que la plupart des gens que je connais font la même chose. c'est tellement simple à faire. donc, je ne pense pas que cela apporte grand chose de passer autant de temps sur ce sujet. Les fond d'écran se suivent et se ressemblent. pas de problème, je met les miens et le sujet est clos de mon côté... tongue


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#363 Le 24/11/2012, à 19:11

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Avant de penser au fond d'écran je pense d'abord aux achats d'Ubuntu obligés... Je veux parler des raccourcis commerciales qu'ils ont rajouté.
Autant Ubuntu One Music passe encore comme c'est Ubuntu, autant Amazon je ne comprend pas... Va-t-on vers une distribution qui aura de la pub de partout ? ( Oui, je sais bien que pour l'instant ca ne dérange pas trop un bouton raccourci et quelques suggestions dans le dash, mais je ne pense pas que ca va s'arrêter là, si ? )

Hors ligne

#364 Le 24/11/2012, à 20:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :
Smon a écrit :

Je pense que Sptifire a oublié une des règles fondamentales de la brigade des S

Normale, vous l'avez viré wink.
Quand j'ai créé ce terme (putain, j'ai lancé un même internet ! cool), c'était pour me moquer (gentiment) des adorateurs de Unity, qui avaient tous un pseudo commençant par S. Et de mémoire spit en faisait effectivement parti. Et puis paff.... scission, hérésie, excommunication tongue.
Aujourd'hui, peut-il encore s'en réclamer, lui qui a renoncé à la Vérité ?

Peut-être un jour le pauvre pécheur verra la lumière ?

Quoi ? J'étais même pas au courant d'avoir été viré ! :mad;
Bon en affirmant mon status de traitre et de déserteur je me suis un peu viré moi même. Même avant d'ailleurs, quand j'ai quitté Unity pour ma session Compiz+AWN.

Christophe C a écrit :

Au fait, spitfire, trisquel pose t'il un pb d'installation ? Je sais qu'ils virent les pilotes "blob" du noyau linux qu'ils utilisent. Donc comment faire pour la reco des matériels ?

Comme Debian, sauf que Debian dit ce qui manque et a un dépôt nonfree.
Trisquel n'a pas de dépôt nonfree, donc faut beaucoup chercher pour retrouver les pilotes privateurs du noyau d'origine (à coup de lspci -k sur un Ubuntu par exemple) pour les ajouter (en trouvant le fichier depuis le nom dans les modules).
Faut pouvoir se contenter des drivers libres du serveur X et avoir une carte wifi (voire Ethernet) libre en général.

seb24 a écrit :

Oui enfin tu m'excusera mais l'interface de Trisquel est juste horrible ^^ . On a l'impression de revenir sur Windows 95.

Ça s'appelle GNOME-Classic 3.2, Ubuntu 11.10 c'était ça pour rappel...

Malizor a écrit :

Regardez les fonds d'écran par défaut de Windows et Mac OS. Il sont également neutres et pas spécialement jolis (ni moche). Leur but est d'être acceptables pour le plus grand nombre.

La série de fond d'écran paysages de 7 qui change à intervalle régulier est très réussie... Et pourtant ce ne sont pas des paysages vides.
Ça m'a surprit en voyant que Malizor avait répondu de ne voir aucun message m'étant adressé contre mes trolls x)

Sinon pour le fond Trisquel, au moins il n'a pas ces bugs là lui : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/296538 https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/357218


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#365 Le 24/11/2012, à 21:16

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

La série de fond d'écran paysages de 7 qui change à intervalle régulier est très réussie... Et pourtant ce ne sont pas des paysages vides.

On parle du fond d'écran sélectionné par défaut, pas de ceux installés/disponibles de base.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#366 Le 24/11/2012, à 21:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

La série de fond d'écran paysages de 7 qui change à intervalle régulier est très réussie... Et pourtant ce ne sont pas des paysages vides.

On parle du fond d'écran sélectionné par défaut, pas de ceux installés/disponibles de base.

Si en plus on compare avec Win7 starter qui ne permet pas le changement du fond d'écran alors oui Ubuntu a une certaine avance sur le fond d'écran ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#367 Le 24/11/2012, à 23:20

renaud07

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Si en plus on compare avec Win7 starter qui ne permet pas le changement du fond d'écran alors oui Ubuntu a une certaine avance sur le fond d'écran ^^

Faux ! Il y a un programme pour ça : http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/

Mais on en revient toujours au même, c'est de la bidouille ! Grrrrr M$ !!

Dernière modification par renaud07 (Le 24/11/2012, à 23:23)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#368 Le 25/11/2012, à 09:01

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Ma sœur voulait absolument Windows. C'est ce problème qui m'a fait hésiter entre Windows 7 Starter et Windows 3.1
Finalement on a pris 3.1 pour la légèreté

Hors ligne

#369 Le 25/11/2012, à 13:01

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Ca serait pas mal de revenir au sujet quand même.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#370 Le 25/11/2012, à 13:03

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

C'est vrai ça, yen a marre de ces hors sujet incessants ! Chaque année c'est la même chose !
Pourquoi vous me regardez comme ça ? lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#371 Le 25/11/2012, à 13:24

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

alors pour revenir au sujet, j'avais posé une question qui n'a pas l'ai d’intéresser beaucoup de monde mais je la repose quand même :
le monteur d'image disque pour les images iso est là depuis quand ? c'est une bonne idée et ce n'est pas dans précise. en tout cas, c'est très pratique pour ceux qui utilisent beaucoup les image iso. c'est beaucoup mieux que le monteur d'archive. ça remplacera cdemu et évitera un ppa... wink
est-ce une nouveauté raring ? et est-ce que quelqu'un connaît la différence avec le monteur d'archive ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#372 Le 25/11/2012, à 13:31

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

chez moi (Quantal), ça ouvre automatiquement virtualbox. J'ai bien installé virtualbox moi même, mais je ne me souviens pas de l'avoir mis par défaut...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#373 Le 25/11/2012, à 14:16

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

c'est -à-dire que lorsque tu double clique sur une image iso, par exemple d'ubuntu, ça ouvre virtualbox ? tu as certainement changer les propriétés d'ouverture.
sinon, lorsque tu cliques droit sur l'image iso dans raring, il y a maintenant la possibilité de choisir entre ouvrir avec le monteur d'archive ou avec le monteur d'image disque, ce qui pour moi est une nouveauté... était-ce le cas dans quantal ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#374 Le 25/11/2012, à 14:28

Jiefko

Re : Nouveautés dans Raring

tonypad a écrit :

c'est -à-dire que lorsque tu double clique sur une image iso, par exemple d'ubuntu, ça ouvre virtualbox ? tu as certainement changer les propriétés d'ouverture.
sinon, lorsque tu cliques droit sur l'image iso dans raring, il y a maintenant la possibilité de choisir entre ouvrir avec le monteur d'archive ou avec le monteur d'image disque, ce qui pour moi est une nouveauté... était-ce le cas dans quantal ?

j'ai cette option, et je tourne avec précise.

Hors ligne

#375 Le 25/11/2012, à 14:46

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

je tourne aussi sur précise sur ma machine de travail et je n'ai pas cette option dans le menu contextuel. tu as installé un paquet particulier ? si oui, ça m'intéresse de savoir lequel. je parle pour le monteur d'image disque... dans raring c'est d'ailleurs l'option d'ouverture par défaut.

Dernière modification par tonypad (Le 25/11/2012, à 14:46)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne