Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 16:14

Arnold59

[Ubuntu 12.10] Pb lancement emesene 2.12.9 & amsn 0.98.9

Bonjour,

Suite à la migration de Linux Ubuntu 12.04 vers la version 12.10 !

Je n'arrives plus à exécuter les logiciels de messageries instantannées

1) Emesene 2.12.9 : http://blog.emesene.org/2012/09/emesene-2129.html
/usr/local/emesene_2.12.9/emesene$ ls
codestats.py  dlls         emesene-installer-MUI.nsi  LICENSE            README.markdown
CONTRIBUTORS  docs         emesene-portable-MUI.nsi   MANIFEST.in        setup.py
COPYING       emesene      emesene.pot                osx                windows
DEPENDS       emesene.ico  ez_setup.py                README.developers

cd emesene
data                  emesene.pyc    interfaces              optionprovider.pyc  test
debugger.py           extension.py   Language.py             plugin_base.py      themes
debugger.pyc          extension.pyc  Language.pyc            plugins             WeakMethod.py
documentation.epydoc  gui            lintreport.sh           po                  WeakMethod.pyc
e3                    Info.py        NotificationObject.py   pygicompat.py
emesene               Info.pyc       NotificationObject.pyc  SingleInstance.py

/usr/local/emesene_2.12.9/emesene$./emesene 

/usr/local/emesene_2.12.9/emesene/gui/gtkui/__init__.py:102: GtkWarning: IA__gdk_error_trap_pop: assertion `gdk_error_traps != NULL' failed
  gtk.main()
Erreur de segmentation (core dumped)

Aucune fenêtre n'apparait : que dois-je faire ?

2) amsn 0.98.9 :

/usr/local/amsn-0.98.9$ ls

abook.tcl                autopackage       desktop-icons       maemo.diff       README.macosx
addressbook.tcl          autoupdate.tcl    dock.tcl            Makefile.in      remote.help
AGREEMENT                balloon.tcl       docs                migmd5.tcl       remote.tcl
alarm.tcl                bugs.tcl          FAQ                 msncam.tcl       roaming.tcl
amsn                     BWidget_mods.tcl  FAQ.html            msngames.tcl     searchdialog.tcl
amsncore.tcl             ca-certs          GNUGPL              msnp2p           sip.tcl
amsn.debianmenu          ChangeLog         groups.tcl          msnp2p.tcl       skins
amsn.desktop             chatwindow.tcl    guicontactlist.tcl  mutex.tcl        skins.tcl
amsn-remote              Compile.mk        gui.tcl             pgu.tcl          smileys.tcl
amsn-remote-CLI          config.log        HELP                picture.tcl      soap.tcl
amsn.spec                config.tcl        hotmail.tcl         plugins          socks.tcl
amsn.spec.README.fedora  configure         hotmlog.htm         pluginslog.tcl   spaces.tcl
AppMain.tcl              configure.ac      INSTALL             plugins.tcl      sxml.tcl
assistant.tcl            console.tcl       lang                preferences.tcl  TODO
audio.tcl                contactlist.tcl   langlist            progressbar.tcl  trayicon.tcl
auth.tcl                 CREDITS           lang.tcl            protocol.tcl     utils
autogen.sh               ctthemes.tcl      loging.tcl          proxy.tcl
automsg.tcl              debug.tcl         login_screen.tcl    README

/usr/local/amsn-0.98.9$ ./amsn

--> Une fenêtre message d'erreur apparait :

There's a problème loading a module of aMSN (TkCxImage) : couldn't load file "utils/TkCximage/TkCxImage.so: cannot open shared object file : No such file or directory

OK

puis une autre apparait :

Loading TkCximage failed. This module is needed to run aMSN. 
Please compile aMsn first, instructions on how compile are located in the file INSTALL

Hors ligne

#2 Le 24/11/2012, à 21:16

Doubi

Re : [Ubuntu 12.10] Pb lancement emesene 2.12.9 & amsn 0.98.9

Bonjour, j'ai exactement le même problème. si tu as trouvé la solution... merci smile
 
J'ai aussi une erreur similaire pour d'autres applications, par exemple quand je tape dans un terminal :gksudo nautilus

(gksudo:7023): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_error_trap_pop: assertion `gdk_error_traps != NULL' failed

(gksudo:7023): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_error_trap_pop: assertion `gdk_error_traps != NULL' failed

Dernière modification par Doubi (Le 24/11/2012, à 21:45)

Hors ligne