Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 21:20

a2

problème d'installation d'ubuntu avec vista

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc HP équipé de Vista. Je souhaite faire un double boot vista/ubuntu... mais avec ce cher windows, je ne suis pas au bout de mes peines !

J'ai commencé par redimmensionner la partition vista à partir de ce dernier lui-même seulement, une fois la partition redimmensionnée, mon disque apparait comme "endommagé" avec Partition Magique et non alloué pour GParted. Lorsque je veux installé Ubuntu, il ne voit pas la partition windows et formate l'ensemble du disque. J'ai ensuite esayer la même manip' avec une Open Suze. Elle reconnait bien ma partition. Je l'ai donc installé d'en l'espoir que la partition formatée en ext3 pour l'installation puisse ensuite être reconnue pour l'installation de Ubuntu. Seulement, même avec une Suze sur la partition, GParted (ni l'installation de Ubuntu évidemment !) ne reconnais toujours pas mes partitions...

Ca fait une semaine que je suis dessus et j'ai tout essayé ! Donc si quequ'un avait un morceau d'expication et de solution pour m'aider avant que je tourne folle, je suis prenneuse !

Merci d'avance pour votre aide

a2

#2 Le 09/09/2007, à 21:25

a2

Re : problème d'installation d'ubuntu avec vista

oups ! je ne suis pas trop réveillée, je me suis trompée de rubrique !
Je bascule sur la bonne !

désolée !

a2

#3 Le 09/09/2007, à 21:38

mezo

Re : problème d'installation d'ubuntu avec vista

Juste au passage, j'ai vista et un pc Hp recent et je n'ai pas ce probleme. Peut etre que ca vient d'ailleurs?

#4 Le 09/09/2007, à 21:56

a2

Re : problème d'installation d'ubuntu avec vista

et tu as utilisé la même méthode que moi pour le double boot ou tu as usé d'une ruse que je n'aurais pas vu ?...

#5 Le 10/09/2007, à 07:33

mezo

Re : problème d'installation d'ubuntu avec vista

Pour le partage je l'ai fait lors de l'installation. Je peux regarder avec open suze si je les vois pour confirmer si tu veux.