Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2012, à 19:56

side

Re : Homo : elles ont des couilles

Sapiens a écrit :

Tu défends la liberté d'être liberticide, si je comprends bien.

En l'occurrence, oui. Si on se veut véritable défenseur des libertés, j'vois pas comment faire autrement.

Sapiens a écrit :

Va te frotter à ces fous-furieux et on reparlera courage.

bof.


Omniia a écrit :

"Homo : elles ont un cerveau" Je crois que ça paraîtrait encore plus sexiste

C'est pas faux.

david96 a écrit :

Bâ elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour se faire entendre : action, affiche choque…

La forme détermine la qualité radicale d'une lutte ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#27 Le 24/11/2012, à 20:44

compte supprimé

Re : Homo : elles ont des couilles

side a écrit :
Sapiens a écrit :

Tu défends la liberté d'être liberticide, si je comprends bien.

En l'occurrence, oui. Si on se veut véritable défenseur des libertés, j'vois pas comment faire autrement.

...Y compris par la terreur, si j'en crois ton avatar. Brrr !

#28 Le 24/11/2012, à 20:58

sounderk

Re : Homo : elles ont des couilles

Les femmes c'est comme les crevette pour avoir le meilleur il faut retiré la téte

Hors ligne

#29 Le 24/11/2012, à 21:02

side

Re : Homo : elles ont des couilles

Sapiens a écrit :

...Y compris par la terreur, si j'en crois ton avatar. Brrr !

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 24/11/2012, à 23:49

david96

Re : Homo : elles ont des couilles

side a écrit :
david96 a écrit :

Bâ elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour se faire entendre : action, affiche choque…

La forme détermine la qualité radicale d'une lutte ?

Qui a parlé de qualité ?

Hors ligne

#31 Le 25/11/2012, à 00:00

Nedjma

Re : Homo : elles ont des couilles

side a écrit :
david96 a écrit :

Bâ elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour se faire entendre : action, affiche choque…

La forme détermine la qualité radicale d'une lutte ?

Je pense qu'il ne peut y avoir qu'une seule manière d'envisager la lutte féministe et donc les formes ou manières de l'exprimer.
Que les Femen se mettent à poil dans un pays ou l'intégrisme religieux les obligent à couvrir leurs corps, que couvrir leur corps les amène aussi à être reléguée malgré elles à la cuisine, au domaine exclusif du privé, laissant par conséquent la sphère publique et l'exercice du pouvoir aux seuls mâles, alors décider de montrer publiquement leur corps comme une manière de le dédiaboliser et revendiquer qu'elles seules peuvent décider quand et ou le montrer, pourquoi pas.

Mais en quoi montrer ses miches en France ou les rues sont dèja placardée de nos corps presque complètement à poil est une provocation? Pour une poignée d'extrémistes  religieux attardés? En France, ça fait longtemps qu'on se met à poil pour protester, c'est pas nouveau et ça choque presque personne. Au contraire, chaque fois qu'on parle des Femen, ce sont les hommes qui avant tout fantasment avec ça. Ouahhh les nanas trop bien, elles y vont fort... mais en quoi? si des nichons on en voit partout en France... Quant justement plusieurs courants féministes réclament le droit à ne plus être un argument de vente, de séduction pour un produit, le droit à se réapproprier l'image de nos corps comme privé et non plus publique, que viennent faire les femen à part (se) faire plaisir?

C'est la même chose avec le voile : qu'une musulmane ôte son voile sur la place publique ou qu'elle le porte dans une école, ça n'a justement pas le même impact selon si la place publique est dans un pays musulman intégriste ou si l'école est française. Pourtant le message est le même : nous les femmes, nous ferons bien ce que nous voudrons, c'est notre droit élémentaire de choisir notre manière de nous habiller ou celui de nos croyances. Mais c'est justement parce qu'elle prennent le contre pied d'une norme qu'on veut leur imposer.
Les Femen en France, c'est pas seulement ridicule, mais c'est en plus contre productif pour nos droits de femmes en France.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#32 Le 25/11/2012, à 00:08

compte supprimé

Re : Homo : elles ont des couilles

Ah ? Et qui donc fait autant parler des droits des femmes aujourd'hui ? Au moins, là, on en entend parler. Elles ont justement su rebondir, contrairement à d'autres, sur le pouvoir actuel de l'image.

#33 Le 25/11/2012, à 00:11

Ayral

Re : Homo : elles ont des couilles

Je ne suis pas persuadé que c'ait été inutile. En plus elles ne comptent pas sur les hommes pour leur dire ce qui est utile ou non.
Ça (le bruit provoqué par leur intervention)  a quand même obligé le conseil épiscopal des évêques de France a s'exprimer sur le mouvement Caritas, et ça a aussi permis d'ouvrir les yeux des catholiques moyens sur la réalité néo néo nazie de Caritas, en tous cas de son Service d'ordre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#34 Le 25/11/2012, à 00:24

david96

Re : Homo : elles ont des couilles

La fin justifie les moyens, et comme le dit Sapiens, le but ici est d'en parler… Bref, elles ont réussi leur coup.
Combien de luttes passent inaperçues ; je lutte contre la vente liée et la position dominante de windows depuis des années et franchement je ne pense pas que la majorité des consommateurs en soient informés ; je devrais peut-être aller chier dans les locaux de la DGCCRF avec une pancarte dans le dos qui dirait « windows c'est de la merde, merci de faire le ménage » (le slogan est à chier, c'est de l'impro ; à titre d'exemple), mais j'ai pas les couilles.

Ça demande une bonne dose de courage et d'abnégation, même en France.

Dernière modification par david96 (Le 25/11/2012, à 00:25)

Hors ligne

#35 Le 25/11/2012, à 00:29

Marie-Lou

Re : Homo : elles ont des couilles

Nedjma a écrit :

Mais en quoi montrer ses miches en France ou les rues sont dèja placardée de nos corps presque complètement à poil est une provocation? Pour une poignée d'extrémistes  religieux attardés? En France, ça fait longtemps qu'on se met à poil pour protester, c'est pas nouveau et ça choque presque personne. Au contraire, chaque fois qu'on parle des Femen, ce sont les hommes qui avant tout fantasment avec ça. Ouahhh les nanas trop bien, elles y vont fort... mais en quoi? si des nichons on en voit partout en France... Quant justement plusieurs courants féministes réclament le droit à ne plus être un argument de vente, de séduction pour un produit, le droit à se réapproprier l'image de nos corps comme privé et non plus publique, que viennent faire les femen à part (se) faire plaisir?

Pas tout à fait d'accord, parce que les corps nus qu'on nous présente à longueur de journée sont des corps hyper-normés et diffusés dans des contextes bien particuliers (pubs, clips…)

Dans les photos que j'ai pu voir des Femen (pas uniquement celle des dernières manif'), on a des corps qui ne répondent pas à tous ces critères (des femmes avec du ventre, des seins qui s'affaissent, etc. Des femmes « normales », quoi). Montrer des corps « normaux », ça reste pas mal subversif (d'ailleurs, on n'en voit quasi jamais à la télé. Ah si : au Groland !)

Ayral a écrit :

Ça (le bruit provoqué par leur intervention)  a quand même obligé le conseil épiscopal des évêques de France a s'exprimer sur le mouvement Caritas, et ça a aussi permis d'ouvrir les yeux des catholiques moyens sur la réalité néo néo nazie de Caritas, en tous cas de son Service d'ordre.

Civitas.


Compte clôturé

Hors ligne

#36 Le 25/11/2012, à 00:41

Nedjma

Re : Homo : elles ont des couilles

Sapiens a écrit :

Ah ? Et qui donc fait autant parler des droits des femmes aujourd'hui ? Au moins, là, on en entend parler. Elles ont justement su rebondir, contrairement à d'autres, sur le pouvoir actuel de l'image.

malheureusement aujourd'hui, les "féministes" qui réussissent à obtenir tribune, ce sont les plus réac'
ça veut pas dire que les autres font rien, ça veut juste dire que comme d'hab, les médias servent le pouvoir en place.

@David, si t'as pas de couilles, c'est pas grave, du courage peut-être?
Et puis des Femen, on en parle c'est sur... mais je suis pas sur que le plus important ce soit de faire parler d'elles sinon peut-être changer quelque chose. Un mouvement politico-social n'aboutit que s'il est suivit. Je vois mal les femmes au foyer de France défiler derrière les Femen si c'est pour se faire casser la gueule par des fachos. Sinon ça reste du spectacle bon marché.

Mari-Lou a écrit :

Pas tout à fait d'accord, parce que les corps nus qu'on nous présente à longueur de journée sont des corps hyper-normés et diffusés dans des contextes bien particuliers (pubs, clips…)

Dans les photos que j'ai pu voir des Femen (pas uniquement celle des dernières manif'), on a des corps qui ne répondent pas à tous ces critères (des femmes avec du ventre, des seins qui s'affaissent, etc. Des femmes « normales », quoi). Montrer des corps « normaux », ça reste pas mal subversif (d'ailleurs, on n'en voit quasi jamais à la télé. Ah si : au Groland !)

c'est vrai qu'elles peuvent difficilement se faire photoshoper (pardon gimbter) en live...
la différence c'est effectivement qu'elles montrent leurs corps au moment ou elle le décident, pour des idées politiques et non parce que d'autres ont acheter leur image pour vendre autre chose.
OK, mais n'empêche que je trouve très limite la marche de manœuvre qui consiste à dire, un corps moche (selon la norme marchande), c'est subversif. Il y aura toujours une majorité pour voir les seins avant les idées, même si c'est pour dire, dis donc t'as vu la grosse...

Dernière modification par Nedjma (Le 25/11/2012, à 00:46)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#37 Le 25/11/2012, à 01:00

david96

Re : Homo : elles ont des couilles

Nedjma a écrit :

@David, si t'as pas de couilles, c'est pas grave, du courage peut-être?.

Pour le combat contre la vente liée : non, je n'irais pas jusqu'à l'abnégation… Par contre pour d'autres combats, notamment dans le secteur écologique, possible et même sûr que je mette mes grosses burnes sur le tapis.
Comme quoi, il y a plusieurs degrés de réactions selon ce qui nous habite intrinsèquement et je suis toujours content que certaines associations se battent avec véhémence pour des causes qui nous semblent nobles, mais dont aurait pas le courage ou le temps de faire ce qu'elles font.
On ne peux pas être partout, alors il faut savoir choisir où mettre ses couilles.
Pour le sujet présent, oui je n'ai pas les couilles. Mais je suis content que d'autres en aient, bref sur ce coup je les encourage et les félicite, même si c'est peux comme soutiens il est au moins positif.

Dernière modification par david96 (Le 25/11/2012, à 01:03)

Hors ligne

#38 Le 25/11/2012, à 01:02

Nedjma

Re : Homo : elles ont des couilles

vive les couilles alors

et la neutralité des genres en Suède

Dernière modification par Nedjma (Le 25/11/2012, à 01:04)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#39 Le 25/11/2012, à 01:05

david96

Re : Homo : elles ont des couilles

Et les seins…
Et le fond ?
Alouette…

Édite : au sujet de ton lien, je trouve l'idée sympathique, nous on la déjà le neutre, c'est : « On » non ?

Dernière modification par david96 (Le 25/11/2012, à 01:11)

Hors ligne

#40 Le 25/11/2012, à 10:39

Marie-Lou

Re : Homo : elles ont des couilles

david96 a écrit :

Édite : au sujet de ton lien, je trouve l'idée sympathique, nous on la déjà le neutre, c'est : « On » non ?

Non, parce que les accords trahissent bien le fait que « le masculin l'emporte ». Et le « on » ne remplace pas les autres pronoms, comme le « vous » ou le « ils/elles », qui, eux non plus, ne sont évidemment pas neutres.


Compte clôturé

Hors ligne

#41 Le 25/11/2012, à 10:40

compte supprimé

Re : Homo : elles ont des couilles

Nedjma a écrit :

Grave ! Les suédois, je veux dire. Faut pas voir non plus des stéréotypes partout. C'est ça qui me gave chez les féministes, ce côté radical.

Un exemple d'expérience récente réalisée par des éthologues montre que des bébés chimpanzés ( ou bonobos, je ne sais plus ) femelles vont naturellement vers des jouets conçus pour des filles ( poupées, dinettes ) alors que les mâles vont vers les jouets conçus pour les garçons. ( émission "Sur les épaules de Darwin" de J-C Ameisen, sur fr. Inter ).
Interprétation : les jouets pour filles sont plutôt immobiles alors que ceux pour garçons répondent à un plus grand besoin de déplacement.
Faut pas chercher plus loin.

Je ne conteste pas l'existence de stéréotypes culturels, mais de là à supprimer les genres, c'est bien de la connerie de société occidentale qui ne sait plus quoi inventer. Ça ferait bien marrer les africaines !

#42 Le 25/11/2012, à 11:15

GangsterAutorisé

Re : Homo : elles ont des couilles

6steme1 a écrit :
Sapiens a écrit :

...

Il n'a plus sa place ici et c'est dommage. De mon côté, je cherche d'autres forums où on peut encore s'exprimer avec un certain engagement mais pour l'instant, ce que j'ai vu ailleurs est très décevant.

Tout jeune, tout neuf, ne demande qu'à s'épanouir : http://politiquefrancaisetdct.xooit.fr/ … s-ides.htm

Oh un site tenu par pierguiard, désolé aucune confiance. Même pas pour cliquer pour qu'il aie les adresses ip des connectés , ou qu'il foutent du javascript piégé. Trop risqué.   neutral
Je trouve qu'il manque un topic pour discuter de la question des sujets politiques ou pas, comment, pourquoi. Qu'en pensez vous ? On pourrait peut-être commencer par une sorte d'étude collaborative sur l'existant sur le web (quels forums autorisent la politique ? quelles règles ? quelles ambiances  ? quelles tendances politiques?  quelles autres formes que les forums sur le web pour la politique ? les partis s'emparent ils des forums  ? quels partis ? l'influence de l'extrème droite sur ces forums ? la fréquentation ? le webrank (je veux dire la place d'arrivée dans ggle selon mot clé)).

Puis ensuite une deuxième partie (ou un deuxième post) sur les idées de règle à essayer .

Tout ça parceque ce serait quand même dommage que les seuls forums politiques existants finissent par être tenu par des fachos. Imaginons une tactique politique qui consisterait à faire fermer les topics politiques qui ne tourneraient pas en faveur de l'extrème droite, à coups d'insultes (c'est la tactique utilisée par l'extrème droite que j'ai pu constater dans qq forum ) .
C'est quand même très décevant pour un forum comme ubuntu, que la question du "racisme inconscient" n'aie pu être abordée, et a mm été considéré comme une insulte à certains moments et par lcertains modos, alors qu'elle est abordée dans les médias du système.

Alors il fallait sans doute fermer pour arrêter le flot d'insultes qui a résulté de cette question . OK. Mais maintenant il faut se laisser un espace pour en discuter et en tirer des leçons, non ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/11/2012, à 11:18)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#43 Le 25/11/2012, à 11:48

GR 34

Re : Homo : elles ont des couilles

GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :
Sapiens a écrit :

...

Il n'a plus sa place ici et c'est dommage. De mon côté, je cherche d'autres forums où on peut encore s'exprimer avec un certain engagement mais pour l'instant, ce que j'ai vu ailleurs est très décevant.

Tout jeune, tout neuf, ne demande qu'à s'épanouir : http://politiquefrancaisetdct.xooit.fr/ … s-ides.htm

Oh un site tenu par pierguiard, désolé aucune confiance. Même pas pour cliquer pour qu'il aie les adresses ip des connectés , ou qu'il foutent du javascript piégé. Trop risqué.   neutral
...

Qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse de ton IP, pourquoi irait-il te foutre du javascript piégé ?

C'est quoi cette parano ?

Pierguiard a eu la bonne idée de nous rendre ce qu'on nous a pris ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#44 Le 25/11/2012, à 13:14

Sir Na Kraïou

Re : Homo : elles ont des couilles


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne