Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/11/2012, à 02:36

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

anlos

médaille taillée dans une dent de Thif remise à un-e Merchedous-e après avoir couper cent paires de têtes d'Ubantupe (sujets du royaume d'Ubantu) atteints de polytrollisme grâce à leur merched. Cette médaille confère aux guerrièr-e-s le pouvoir de se rendre invisible pour se rendre au royaume d'Ubantu. Les Merchedous-e-s cultivent secrètement l'espoir d'en terminer avec les despotes de ce royaume, toujours prompts à vouloir obliger les autres territoires à s'aligner.

procrastitium


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#277 Le 23/11/2012, à 05:17

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

procrastitium: Maladie frénétique,consiste à faire n'importe,tondre la pelouse,repeindre les volets, ...etc,sans aucun but,la première chose qu'il doit effectué.Donc la maladie de procrastitiion soigné avec un médicament le procrastitium.

macrogolite

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 23/11/2012, à 09:58)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#278 Le 23/11/2012, à 09:30

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Macrogolite : sorte de gros appendice chez le chiouaoua lui servant à beurrer les tartines.

Ex : prête-moi ton chiouaoua que je petit-déjeune

Koimagueulle


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#279 Le 23/11/2012, à 10:52

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Koimagueulle: C'est un perroquet plutôt bavard qu'on appel jojo,il a pour habitude dès que des gens le regarde de dire " qu'est elle  à m'a gueule ",on le calme en passant un disque de jps.

bisexptimie

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 23/11/2012, à 17:24)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#280 Le 23/11/2012, à 17:15

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bisexptimie : pommade adoucissante contre les irritations.

Bamerdalors


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#281 Le 23/11/2012, à 17:31

amj

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Bamerdalors: célèbre réplique de Chépaki lorsqu’il marche dans une défécation canine dans le superbe film Chépakwa.
Chépaki

Dernière modification par amj (Le 23/11/2012, à 17:33)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#282 Le 23/11/2012, à 17:38

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Chépaki : héros idéal dans la trilogie du grand cinéaste Chépacomentilçapelle.

Copéfillon


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#283 Le 23/11/2012, à 22:37

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

copéfillon : n. m. bactérie de genre coagulase positive, très résistante aux antibios, pouvant s'attrapper par simple intoxication élémentaire, capable de se reproduire dans n'importe quelle partie du corps.

pharmacopée


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#284 Le 23/11/2012, à 23:09

xabilon

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Au passage, copéfillon a comme synonyme filloncopé.

pharmacopée : expression québécoise (faire ma cop) désignant l'action de vouloir faire la loi sans en avoir la légitimité.
Ex. : Regarde la discussion sur la politique, il y a une pharmacopée à chaque message.

Paletan


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#285 Le 23/11/2012, à 23:30

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

paletan
Adjectif dérivé de l'association des mots pâle et haletant.
Se dit de quelqu'un à la peau claire qui reste bouche bée et sans argument face aux cultural studies. 
L'expression est est aujourd'hui confondue avec la réponse que les individus paletants opposent souvent à l'argumentation anti raciste contemporaine: je répondrais bien un truc intelligent bien mais j'ai "pas le temps".

etazunise


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#286 Le 23/11/2012, à 23:39

yrieix

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

etazunise : conjugaison du verbe dérivé de l’anagramme euthanasie mal orthographié, qui se veut être une solution radicale antiraciste contre une race en particulier.

Asphyxie


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#287 Le 23/11/2012, à 23:49

louis94

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Asphyxie
Maladie congénitale mortelle caractérisée par une carence en Sphynx. Les malades dépassent rarement l'âge de -1 an, jamais -9 mois. Elle sévit partout dans le monde sauf en Égypte.
Ubitué

Hors ligne

#288 Le 24/11/2012, à 00:06

c-cube

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Ubitué : Joueur régulier sur Wii U.

Taboulette


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#289 Le 24/11/2012, à 00:11

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

taboulette
dérivé de boulet.
"Taboulette!" Se dit à un boulet qui vient encore de proférer une bêtise.

A: le problème que vous avez n'est pas politique mais personnel.
B: oh! Taboulette!

Crefiure


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#290 Le 24/11/2012, à 02:33

xabilon

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Crefiure : Interjection. Contraction de "Sacré fiure !"

Fiure


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#291 Le 24/11/2012, à 08:37

wetaskiwin

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Fiure : Solution de dyslexique effrayé. Sa sens le traull, fiurons !

Dilapider

Dernière modification par wetaskiwin (Le 24/11/2012, à 08:46)

Hors ligne

#292 Le 24/11/2012, à 13:46

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Dilalapider:Les missions de la Dila.La mise en oeuvre de la révision générale des politiques publiques dans les services du Premier ministre a conduit à la création, ...de delapider les pauvres sans ressource.

Siduction


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#293 Le 24/11/2012, à 14:39

GR 34

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Siduction : découpage des tôles en caoutchouc par l'action d'un laser electro-magnéto-mécanique dopé à l'argon non radioactif.

Dankelétagère


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#294 Le 24/11/2012, à 22:50

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Dankelétagère: Étagère de production artisanale,du pays de Danke,fabtriqué par la famille Dankel.

amiga

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 24/11/2012, à 22:50)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#295 Le 24/11/2012, à 23:53

afilmore

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

amiga : descendant du Commodosaure 64, Ordinosaure de la famille des Sasfépu. Il en reste encore quelques spécimens oubliés dans les placards ou dans les musées.

Edit : Les Sasfépus se nourrissaient essentiellement de Biscottes. big_smile

Australopastèque

Dernière modification par afilmore (Le 25/11/2012, à 01:25)

Hors ligne

#296 Le 25/11/2012, à 00:09

louis94

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Australopastèque (n. neutre) Pastèque en or (Au) stralo.
Stralo (adj.)

Hors ligne

#297 Le 25/11/2012, à 02:21

Nedjma

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

stralo
Adjectif ou nom commun désignant un objet ou un hypothétique habitant de la Stral, province se situant à l'est du fleuve Miril, au royaume d'Ubantu. On raconte que d'étranges pastèques dorées y poussent en abondance et que certains matins d'hivers offrant un ciel dégagé, on peut les voir scintiller quand les étoiles se lèvent. Il est pourtant formellement interdit de traverser le Miril, et personne n'a encore pu confirmer ce qui n'est aujourd'hui qu'une légende.

Coublyaix


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#298 Le 25/11/2012, à 07:37

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Coublyaix : expression familière québécoise pour désigner le courage, en France l'expression est : « avoir des couilles ».

Conashe

Hors ligne

#299 Le 25/11/2012, à 07:57

Diahovez-Ivan

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Conashe: Chansson gersoise la Conasherie dans un petit petit village qui s'appel Conashe.

Tramadol

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 25/11/2012, à 07:58)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#300 Le 25/11/2012, à 08:00

david96

Re : [Jeu] Vous êtes un dictionnaire..

Tramadol : maladie bénigne, dont la particularité est de se gratter les couilles en permanence

Couillaçon

Hors ligne