Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 01:19

Pierre Thibault

[Résolu] Gnome 3 non à jour?

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 12.04 avec Gnome  3.4.2.1 ce qui me semble assez â jour. J'ai obtenu la version avec:

gnome-session --version

Par contre, quand je vais sur Gnome Extensions, le message suivant apparaît en haut de la page:

You do not appear to have an up to date version of GNOME3. You won't be able to install extensions from here. See the about page for more information.

Et je ne peux pas installer les extensions que j'aimerais â partir du site.

Voici les paquets d'installés sur ma machine:

- gnome-sesion 3.4.2.1-Oubuntu1~precise1
- gnome-shell 3.4.1-Oubuntu2

J'ai suivi les instructions qui se trouvent ici pour faire l'installation de Gnome 3.

Qu'est-ce qui ne va pas? Comment puis-je être â jour?

Merci.

Dernière modification par Pierre Thibault (Le 25/11/2012, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 03:32

J5012

Re : [Résolu] Gnome 3 non à jour?

avec les gnome3 inf a 3.6 je crois que tu dois installer le paquet gnome extensions des depots

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 08:27

Major Grubert

Re : [Résolu] Gnome 3 non à jour?

Installe le paquet "zip" (depuis le gestionnaire de paquets ou en faisant "sudo apt-get install zip") et le problème devrait être réglé.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 16:14

Pierre Thibault

Re : [Résolu] Gnome 3 non à jour?

Merci,

Je ne sais pas pourquoi mais il semble que le problème se doit résolu sans que je ne sache comment. J'avais deux onglets dans mon navigateur sur le site web des extensions de Gnome. Une des deux pages affichait le messaage d'erreur et l'autre pas. J'ai rafraichi la page qui affichait l'erreur et elle est disparue. Probablement que le fait d'aller sur le site a provoqué quelque chose au niveau des extensions. C'est três étrange mais les choses fonctionnent maintenant correctement.

Le packet zip était idéjà installé.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 16:21

Major Grubert

Re : [Résolu] Gnome 3 non à jour?

Bon bin si ça marche tant mieux.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne