Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2012, à 00:49

Mariusmb

[Résolu] Ecran violet au demarrage

Bonsoir,
J'ai récemment installé Ubuntu 12.04 LTS en dual-boot avec Win 7 Starter. J'ai un netbook 32 bits, processeur Intel Atom Inside, Carte graphique Intel GMA 3150. Lorsque ma machine démarre, le grub apparaît pour faire le choix de l'OS. Pour lancer Linux notamment je choisis la première option, la deuxième étant aussi Linux mais avec recovery mode, les deux suivantes mem-tests et le dernier Win7. Lorsque je choisis Linux donc, je reste bloqué sur un écran violet. J'ai consulté les ressources qui ont conseillé de réparer le grub mais cela n'a rien changé : je dois à chaque basculer en mode veille puis rallumer le PC pour atteindre la page de session Ubuntu! Auriez-vous quelque chose à me conseiller. Merci d'avance!

Dernière modification par Mariusmb (Le 28/03/2015, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2012, à 02:36

binnette

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Essaie ça : Ctrl+Alt+F6 pour ouvrir le tty6 (c'est invite de commande qui te demande ton login. cf http://www.coolpctips.com/wp-content/up … onsole.png )
Là tu attends 30 secondes pour voir s'il y a un message d'erreur. Si c'est le cas, tu le note ici, sinon tu te connecte et tu tape

sudo service lightdm restart

Ensuite tu retournes sur le tty7 (Ctrl+Alt+F7) et tu devrai pouvoir te connecter.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 11:23

Mariusmb

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Bonjour,
Donc je suis rentré sur le tty6, je n'ai pas eu de message d'erreur en 30sec donc je me suis connecté et j'ai tapé la commande que vous m'avez donné, Ubuntu a rechargé le bureau mais le problème c'est que lorsque j'ai redémarré, j'ai encore eu la page violette et j'ai du basculer en mode veille avant de rallumer le PC pour accéder au bureau directement (j'ai désactivé la demande du mdp)!
Merci encore!

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 12:05

binnette

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Ok j'ai eu à peu près le même problème. J'ai corrigé ça en appliquant cette manip : http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairag … on_de_grub (la section 2)
A tester... Bye


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 12:14

binnette

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Si ça marche toujours pas... Dans le tty, tu testera ça :

sudo service lightdm stop
sudo service x11-common stop
sudo sudo dpkg-reconfigure -a

La dernière commande prend beaucoup de temps. Tu attends bien qu'elle se termine. Ensuite tu reboot.

sudo reboot

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2012, à 22:35

Mariusmb

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Bonsoir,
Donc j'ai essayé les deux méthodes mais aucune semble convenir. Auriez-vous autre choses svp?
Merci encore!

Hors ligne

#7 Le 27/11/2012, à 00:38

binnette

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

À tester :
* http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode (pour les paquets cassés)
* http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair (pour voir si le pb viens de grub)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#8 Le 28/03/2015, à 14:29

Mariusmb

Re : [Résolu] Ecran violet au demarrage

Les dernières mises à jour ont réparé le problème je crois !

Hors ligne