Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 13:38

pierrequiroule

connexion non reconnue

Salut,

Je tente d'installer xubuntu à partir du live-cd. Je me connecte à internet en utilisant mon modem usb sagem fast 800 avec le pilote ueagle_atm et non avec le gestionnaire de connexion par défaut (parceque c'est la seule façon de faire fonctionner ce modem). La connexion fonctionne et me permet d'ailleurs d'écrire ce post.
Mais en lançant l'utilitaire d'installation, il me dit que l'ordinateur n'est pas connecté.

Dois-je résoudre ce problème avant de poursuivre l'installation et comment ? Ou continuer comme ça ?

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 16:21

Maisondouf

Re : connexion non reconnue

Si ce pilote ne fait pas partie de ceux embarqués avec le noyau d'installation, c'est rapé.
Si tu choisis un mode d'installation avancé, tu peux accéder à une console et tu pourras essayer de forcer le chargement du pilote si il est présent en tant que module externe au noyau.

modprobe -l | grep ueagle

En fonction de la réponse à cette commande, tu seras fixé...
Si il est présent, il faut le charger

modprobe ueagle-atm

D'autre part, l'installation peut tout à fait se faire sans accès internet.
Cela oblige à faire pleins de mise à jour ensuite lorsque le PC tourne avec le nouveau système, mais c'est pas grave.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne