Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 16:08

Gmalaugrub

Date de prise de vue dans colonne nautilus

Bonjour,
aller, je me lance avec une question qui semble-t-il ne trouve pas de solution si j'ai tout bien lu le forum.

Elle est simple puisqu'elle concerne une fonctionnalité que windows a (ou avait quand je l'utilisais encore...). Bon je sais, je fais pas plaisir voire je provoque un peu... tongue

Il s'agit tout simplement de faire apparaître la "Date de prise de vue" (et non la date de modification)  dans une colonne supplémentaire d'infos nautilus.

Avant de répondre sachez que je sais trouver cette date, y compris avec Digikam, Fspot et autre outils mais que mon besoin est de faire apparaître simplement des infos de tags (exif ou autre) dans mes colonnes de gestionnaire de fichier.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 16:27

Maisondouf

Re : Date de prise de vue dans colonne nautilus

C'est pas prévu dans Nautilus comme d'ailleurs les dates de compilation des binaires exécutables, les dates de ....
On ne peut pas tout avoir, mais c'est une idée.
D'autre part, ces infos exif sont affichables avec la visionneuse avec un simple clic-droit


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 16:38

Gmalaugrub

Re : Date de prise de vue dans colonne nautilus

Ben oui c'est une idée... je ne suis pas développeur mais je pense que c'est très simple.
Seule des réponses alternatives qui ne répondent pas directement à mon besoin sont faites.

Je ne dois tout de même pas être le seul à vouloir copier en masse des photos en fonction de leur date de prise de vue pour les ranger dans un répertoire ou sur une clés USB sans passer par Digikam (que j'utilise et qui est très bien par ailleurs).

Hors ligne