Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2012, à 19:21

Toxicsoldier

Jeux : écran noir

Salut à toutes et à tous. À chaque fois que je lance un jeu on m'affiche un écran noir, mais j'entends l'audio du jeu. C'est très embêtant.  Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS.
Merci à vous ! smile

Dernière modification par Toxicsoldier (Le 25/11/2012, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 19:56

Korak

Re : Jeux : écran noir

Bonjour,

Quels jeux?

Des jeux pour Windows ou des jeux pour Linux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 20:01

Toxicsoldier

Re : Jeux : écran noir

Des jeux pour Linux. TeeWorlds par exemple.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 20:23

Korak

Re : Jeux : écran noir

Je ne sais que te renvoyer vers la doc du jeu.

Essaye Amnesia: The Dark Descent pour voir si tu as aussi un problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 20:53

Toxicsoldier

Re : Jeux : écran noir

J'ai rien trouvé pour mon problème dans la doc. Amnesia est payant et je n'ai pas vraiment envie de l'acheter juste pour tester. Mais j'ai essayé le jeu Hedgewars et je n'ai pas eu le problème.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2012, à 21:06

loubrix

Re : Jeux : écran noir

dans la doc ils disent que Compiz peut poser problème: essaie de le lancer depuis une session Ubuntu 2D dans un premier temps.
sinon, lance le dans un terminal, histoire d'avoir quelques logs...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#7 Le 25/11/2012, à 21:13

Korak

Re : Jeux : écran noir

Toxicsoldier a écrit :

J'ai rien trouvé pour mon problème dans la doc.

Même pas concernant Compiz comme l'a dit loubrix?

Toxicsoldier a écrit :

Amnesia est payant et je n'ai pas vraiment envie de l'acheter juste pour tester.

Ah non. Je voulais parler de la démo, pas de la version complète payante.

Toxicsoldier a écrit :

Mais j'ai essayé le jeu Hedgewars et je n'ai pas eu le problème.

Donc, je suppose que certains jeux ne t'aiment pas (ou plutôt m'aime pas ton PC et sa configuration).

Pourquoi? Je ne sais pas. Un réglage dans le jeu qui pose problème peut-être.....

Dernière modification par Korak (Le 25/11/2012, à 21:15)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 25/11/2012, à 21:31

Toxicsoldier

Re : Jeux : écran noir

J'ai essayé depuis une session Ubuntu 2D, mais ça ne fonctionne pas quand-même. Si je lance le jeu dans le terminal, j'ai l'écran noir et aucun moyen de récupérer les logs. Il y a un moyen pour sortir et revenir dans l'interface pour récupérer les logs dans le terminal ? Merci ^^

Dernière modification par Toxicsoldier (Le 25/11/2012, à 21:31)

Hors ligne

#9 Le 25/11/2012, à 21:58

loubrix

Re : Jeux : écran noir

normalement le terminal est encore ouvert en dessous, tu ne le voies plus car ton jeu doit s'ouvrir en plein écran, mais quand tu le fermeras, ton terminal sera encore là avec des logs dedans (mais attends un peu avant de fermer).

sinon, au pif (mais ça craint rien), installe libsdl-image, libsdl-mixer, et libsdl-net, et ré-essaie...

PS: c'est au pif, mais au pif expérimenté quand même hein tongue

Dernière modification par loubrix (Le 25/11/2012, à 22:00)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#10 Le 25/11/2012, à 22:32

Toxicsoldier

Re : Jeux : écran noir

Je ne peux pas fermer le jeu. L'écran est tout noir et y'a rien. Alors je ne peux pas voir le terminal et les logs. ^^
Je vais essayer d'installer les libs et je vais réessayer.

Hors ligne

#11 Le 23/10/2013, à 09:10

1bastien1

Re : Jeux : écran noir

salut, le sujet commence a daté mais bon,
j'ai installer Teeworld depuis le dépôt, pas de problème.
je le lance et là apparaît le problème, écran noir et je n'arrive pas à retourné sous le bureau
ps: les pilotes sont à jour.


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne