Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 19:27

$4mb4

[Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

LuLu ^^

Voila mon probleme : J'ai installé GW avec PlayOnLinux jusque la tout va bien xD. Donc je lance Guild Wars  il telecharge les fichiers et une fois arrivé a 100% il lance la fenetre ou on doit se loguer mais le probleme c'est que ça reste figé sur mon bureau xD . J'ai essayé avec -dsound et - nosound rien a faire ça se fige toujours T___T  que puis je faire svp? ( a part sauter  par la fenetre xD )
Ma config est  dans ma signature ^^

Dernière modification par $4mb4 (Le 08/09/2007, à 16:27)


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 16:17

philippe.michel

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

J'ai le même problème que toi et pas encore de solution


Dual boot XP / Ubuntu 7.04 / portable P4 1,73Ghz / compaq nc6120 / direct rendering: Yes / 3239 frames in 5.0 seconds = 647.632 FPS / Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller / RAM 1024

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 17:27

lurtz

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

tiens jamais 2 sans 3 lol

même soucis et même absence de solution hmm


Votez Cthulhu !

Alors fais pas le malin, on me la fait pas ! Je sais dans quoi tu traines !!!

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 21:36

philippe.michel

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Bon pour la suite, voici le résultat de cette commande :


WINEDEBUG=warn+all wine Gw.exe -nosound -mute

warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/z:/home/philippe
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows/system32
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows/system
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows/system32
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows
warn:file:wine_nt_to_unix_file_name L"Gw.exe" not found in /home/philippe/.wine/dosdevices/c:/windows/system32
warn:ntdll:NtCreateFile L"\\??\\C:\\windows\\system32\\Gw.exe" not found (c0000034)
warn:module:load_builtin_dll cannot open .so lib for builtin L"Gw.exe": /usr/lib/wine/gw.exe.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
warn:module:load_dll Failed to load module L"c:\\windows\\system32\\Gw.exe"; status=c0000135
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\Gw.exe": Module not found


Dual boot XP / Ubuntu 7.04 / portable P4 1,73Ghz / compaq nc6120 / direct rendering: Yes / 3239 frames in 5.0 seconds = 647.632 FPS / Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller / RAM 1024

Hors ligne

#5 Le 05/09/2007, à 08:44

ludal

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Il ne trouve apparemment pas le GW.exe, avez-vous essayé de le désinstaller (avec PlayOnLinux) et de l'installer manuellement ?

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 12:14

lurtz

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

ça me parait normal qu'il ne trouve pas les fichiers, wine les cherche dans un dossier .wine, alors que playonlinux les installe dans .playonlinux.

Mais ce qu'il me parrait étrange, c'est le fait que lorsque je lance le jeu (par playonlinux) il trouve forcément l'exe car, si il yu a une mise à jour de dispo, il la lance, et de plus lorsque l'on lance le jeu, une première fenetre s'affiche (pour la connection au serveurs) et ensuite une seconde fenetre (où il est censé demander login et mdp) s'affiche, et c'est elle qui pose soucis. pour moi elle ne s'affiche pas sad


Votez Cthulhu !

Alors fais pas le malin, on me la fait pas ! Je sais dans quoi tu traines !!!

Hors ligne

#7 Le 06/09/2007, à 12:38

Tresh

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Perso j'ai lancé GW , mon chien la choppé et me la ramené hmm

Un peu de déconnade , ça fait pas de mal : bon courage ^^

Dernière modification par Tresh (Le 06/09/2007, à 12:39)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2007, à 23:04

philippe.michel

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Bon, je crois que j'ai trouvé la solution.
Enfin, cela fonctionne chez moi.

Je suis aller voir dans la base de registre de guildwar dans playonlinux.
C'est dans le menu expert puis base de registre
local machine - software - wine
Je me suis étonné de ne pas voir de "directx3d" là.
J'avais pourtant bien installé directx avec playonlinux (même plusieurs fois)

J'ai lu par hasard un post qui parlait de "winbooster", alors je suis allé dans expert et j'ai lancé winbooster.
J'ai laissé toutes les valeurs par défaut puis je suis retourné voir dans la base de registre de guildwar et la miracle, il y avait un dossier directx.

Je lance guildwar, et il démarre lol
Quelle joie !!!!!


Dual boot XP / Ubuntu 7.04 / portable P4 1,73Ghz / compaq nc6120 / direct rendering: Yes / 3239 frames in 5.0 seconds = 647.632 FPS / Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller / RAM 1024

Hors ligne

#9 Le 08/09/2007, à 16:25

$4mb4

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Reuh ^^

J'ai pu resoudre mon probleme toute compte fait c'était une mauvaise manip de ma part pour ce probleme xD

J'explique donc j'ai reinstallé sans playonlinux puis j'ai fait dans le terminal :

samba@samba-world:~$ cd /home/samba/.wine/drive_c/Program\ Files/Guild\ Wars
samba@samba-world:~/.wine/drive_c/Program Files/Guild Wars$ sudo wine Gw.exe -dsound

et tout roule a la perfection ^^

Bon ça marche aussi avec playonlinux ( il y a que  le chemin qui differe legerement puis que ça pas par le dossier .playonlinux ^^ ) c'est juste que comme j'avais fait les mises a jour j'ai eu la fleme de le reinstaller avec playonlinux lol

Et merci a Tinou et MulX qui m'on aidait bien que je leur ai fait perdre du temps xD dsl dsl


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#10 Le 10/09/2007, à 08:52

ludal

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Un sudo pour lancer un jeu... hmmm, essaie sans sudo, si ça marche je te conseille de le faire sans.
Enfin moi ce que j'en dis.

Bon jeu, et si tu veux n'hésite pas à faire coucou aux TUX si tu en vois IG ou à rejoindre notre guilde.

Hors ligne

#11 Le 10/09/2007, à 18:39

$4mb4

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

Merci pour le conseil ! En faite j'utilisais sudo parce que j'avais pas les droit en utilisateur normal mais suivant ton conseil j'ai pris les permissions Merci ^^ A+ IG ^^


AMD x64 4200+ / 1G DDR / Nvidia GT 7600 / Ubuntu 8.10 x64 "Intrepid Ibex"

Hors ligne

#12 Le 30/06/2008, à 12:30

-=X blasteur=-

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

moi j'ai installé GW sans problème avec Wine, mais quand je lance GW je vois dans la barre en bas la mini  fenêtre GW puis elle a disparut.mais il change de résolution, donc je m'inquiète beaucoup

je suis sous ubuntu 8.04

#13 Le 23/07/2008, à 11:33

ya6n76

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

J'ai exactement le même problème.

J'ai installer Gw avec PlayOnLinux, l'update se lance sans problème, mais une fois que le jeu démarre je me retrouve sous ubuntu avec une résolution changée (et parfois le curseur de GW). Mais aucun trace de Guild Wars dans le Tableau de bord. Je suis obligé de déconnecter ma session puis de me reconnecter pour que la résolution initiale revienne.

En fait, ce changement de résolution n'est pas vraiment le problème (GW est lancé en plein écran sans config, normal qu'il change), le véritable souci c'est que je ne peux pas accéder à Guild Wars : pas de fenetre de connexion, rien...

#14 Le 23/07/2008, à 14:55

mectx

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

ya6n76 a écrit :

J'ai exactement le même problème.

J'ai installer Gw avec PlayOnLinux, l'update se lance sans problème, mais une fois que le jeu démarre je me retrouve sous ubuntu avec une résolution changée (et parfois le curseur de GW). Mais aucun trace de Guild Wars dans le Tableau de bord. Je suis obligé de déconnecter ma session puis de me reconnecter pour que la résolution initiale revienne.

En fait, ce changement de résolution n'est pas vraiment le problème (GW est lancé en plein écran sans config, normal qu'il change), le véritable souci c'est que je ne peux pas accéder à Guild Wars : pas de fenetre de connexion, rien...

tu utiliserais pas par hasard compiz?

Hors ligne

#15 Le 23/07/2008, à 15:59

ya6n76

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

J'ai recommencer en désactivant Compiz (c'est bien dans Système > Préférences > Apparence > Effets Visuels > Désactiver si je ne me suis pas trompé). Mais le problème persiste malheureusement toujours sad

#16 Le 21/04/2009, à 16:24

adriellens

Re : [Résolu] Probleme au lancement de GuildWars xD

j'ai le même probleme sad:(:(:(
j'ai installé GW sous wine
je l'ouvre en créant le lanceur

wine "C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe"

Ça charge a 100 % puis ça se bloque, ça change ma résolution et ça plante.
QQN a pas une petite idée pour régler ce pb?:(