Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/11/2012, à 22:14

auPhilDeler

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bon ok wookygris, l'ami indisponible va se rendre disponible cette semaine à domicile. Merci Nabla de votre disponibilité, je vais m' occuper du cas wookygris.


Trouvons des arguments objectifs et convainquants pour faire prendre conscience de l'importance de l'open-source et des standards ouverts

Hors ligne

#52 Le 25/11/2012, à 23:42

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonsoir auPhilDeler,

Je venais justement voir si Wookygris avait répondu au message.
Pour le coup, je suis curieux de connaître la solution au pb (ou la cause si jms ce n'est pas un pb d'espace disque).
D'autant que tout ce que je sais faire ou plutôt, tout ce que je fais, c'est grâce aux documents et forums Internet (dernier exemple du jour Toutou Linux et une énervante "erreur 15") alors, autant partager pour ne pas patauger ;-)

Bonne fin de week-end,


---
Nabla

Hors ligne

#53 Le 11/12/2012, à 00:21

wookygris

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

bonsoir nabla,
je viens donner quelques infos.
je suis parvenu à aller voir le DD, grace au conseil de la cles usb bootable.
la partition système est saturée.
sur 20 GB : 19,7 GB used et 0 bytes free.
je ne parviens cependant pas à récupérer dossiers et fichiers, protégés...et auxquels je ne peux accéder.
par contre, j'accède au système, mais quoi supprimer ?
je vais chercher à alléger le disque sans tout perdre.
car je suis un plus que simple utilisateur

merci beaucoup pour ton aide nabla

Hors ligne

#54 Le 12/12/2012, à 00:04

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

En passant par ta clef, tu vois que ton disque est plein ; c'est déjà ça.
Mais tu n'as pas la main car pas "personne autorisée".

Pour être en mesure de faire des modif, le mieux me semble de se connecter en tant qu'utilisateur normal.
Quand ton démarrage bloque à l'écran de connexion, tente de te connecter en mode console (en terminal plein écran) en faisant "ctrl" + "alt" + "F1" (faire "ctrl" + "alt" + "F7" pour repasser à l'écran en mode graphique).
Comme ça tu seras reconnu comme l'utilisateur et tu auras la main (utilises un compte admin si tu en as plusieurs) sur tes fichiers pour purger les trucs un peu gros et que tu peu virer sans peine/risque/tristesse ;-)
Parce que toucher le système ...

@+


---
Nabla

Hors ligne

#55 Le 22/12/2012, à 12:05

wookygris

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

bonjour,
suite...
impossible de prendre la main.
soit je passe en mode console rapidement au démarage et je ne peux plus acceder à la clés bootable, soit je passe par la clés via f11 et la, aprés alt+ctrl+f1 je repasse en mode console, mais il ne m'est demandé aucun mot de passe... donc pas reconnu ensuite comme admin.

quant à la partition fichier du DD, il y a de la place 521 Go de libre.
le problème c'est la partition système saturée.
mais quoi néttoyer ????
finirais je par y arriver???
bonne journée à tous

Hors ligne

#56 Le 22/12/2012, à 12:26

michel_04

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Bonjour,

En session Live (CD ou USB) tu peux utiliser chroot pour monter ton système : http://doc.ubuntu-fr.org/chroot#changer_de_systeme
Ton système étant chrooté, tu pourras supprimer les fichiers obsolètes et faire du nettoyage (autoremove, clean,).
Pour nettoyer ton système voir cette page de la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
Je suppose que tu dois avoir pas mal d'anciens noyaux installés sur ta 10.04, voir ce paragraphe : Suppression des anciens noyaux.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/12/2012, à 12:27)

Hors ligne

#57 Le 28/12/2012, à 13:38

wookygris

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

bonjour,
et bien j'ai fini par y arriver !
un grand merci à  tous.

j'ai supprimé en effet quelques anciens noyaux et suis parvenu à 17,7 Go utilisés et 2 Go libres.
cela est il suffisant ?
je pense qu'il y a encore pas mal de place à gagner.
ne vaut il mieux pas que j'installe une version plus récente ? pour ne pas retomber dans les mêmes problèmes ?
merci de vos conseils
a +

Hors ligne

#58 Le 28/12/2012, à 19:55

nabla

Re : Gestionnaire d'energie Gnome pas correctement installé!

Salut,

Merci pour ce retour.
Tu dois pouvoir nettoyer.
Au pire, suppression de plus de noyaux.
Parce que 2 Go de libres ... :-s
Solution = un DD plus grand ?
Sinon, perso, je suis sous 10.04 et n'aime pas 12.04 même avec Gnome Classique (installé en super configuré pour une amie) qui ne me donne pas les mêmes paramètres aux petits oignons que m'a 10.04 ... Donc mon conseil = à tester avant de tout changer.

Sinon, réinstallation propre avec le minimum et ajout des DEB nécessaires uniquement ?

@+


---
Nabla

Hors ligne