Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 09:03

Compte anonymisé

Floppy et Dolphin

Bonjour,

J'ai un lecteur de disquettes. Pas de problème au niveau montage, démontage et formatage.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il n'apparait pas dans Dolphin comme le ferait une clé USB par exemple.
Aller dans /media/fd0 c'est pas le top.
Comment fait-on dans dolphin pour ajouter une nouvelle entrée périphérique qu'on démonte d'un clic de souris ?
Merci par avance de votre aide.

Kubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5

#2 Le 23/11/2012, à 14:21

L@ur3nt

Re : Floppy et Dolphin

Salut,

si tu fait un clic droit sur le panneau de gauche, tu as un menu "ajouter une entrée" qui te permet d'ajouter un emplacement. Il faut juste spécifier le chemin. Par contre, j'ai pas de lecteur disquette pour tester.

A+

Dernière modification par L@ur3nt (Le 24/11/2012, à 22:39)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2012, à 22:47

L@ur3nt

Re : Floppy et Dolphin

Salut,

en lisant ce fil sur alionet ( http://www.alionet.org/showthread.php?2 … nsuse-12-2 ) : ça pourrait être un bug de KDE.
Je ne peux pas tester, j'ai encore des disquettes mais je n'ai plus de lecteur. hmm

A+

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 21:22

Braun

Re : Floppy et Dolphin

Bonsoir,
N'ayant pas de lecteur floppy sur ma machine actuelle, je ne peux pas tester, mais de mémoire la méthode proposée dans ton lien me semble ad hoc.
Si je me souviens bien, tout est préparé par /etc/fstab et le fait d'ouvrir le répertoire /mnt/floppy ou /media/floppy suffit à déclencher le processus.
Ensuite tu devras éventuellement affiner les droits pour que chacun ou chacune puisse opérer.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2012, à 23:38

Braun

Re : Floppy et Dolphin

A tout hasard, as tu consulté le paragraphe 2.4 du manuel d'utilisation de Dolphin?
J'ai peut être lu un peu vite, mais...

Hors ligne