Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 17:38

crapette

[résolu] montage automatique d'un DD interne dédié au stockage

Bonjour  !
J'ai un gros DD, formaté en ext3, qui ne contient qu'une (énorme) partition ; ce n'est pas mon disque système, c'est juste pour le stockage ; je peux le monter à la main avec Nautilus, mais je voudrais qu'il se monte tout seul au démarrage ;
(quatre) maintenant six heures à lire des tas de notices, mais je n'ai pas réussi à le faire ; les notices qui traitent d'un deuxième disque dur concernent parfois l'avant 6.10, ou le passage d'avant 6.10 à après 6.10, ou un mélange des deux, croisé avec les DD de boot, les clés UDB, les disques NTFS, tout ça ; en suivant attentivement, je finis toujours par me fourvoyer dans des considérations qui ne concernent pas mon cas de figure : feisty direct, DD interne de stockage, format  ext3 ;
bref, je patauge, et j'ai besoin d'un tout petit coup de pouce ; voici l'état des lieux :

je peux voir le volume logique de mon DD avec
sudo fdisk - l
il s'appelle sdb1 ;

je peux voir son UUID, avec "sudo blkid"

j'ai créé dans /medias/ un nouveau répertoire qui lui servira de port d'attache : /medias/lulu.

Pour rendre le montage automatique au boot, je crois avoir compris que je dois ensuite modifier le fichier /etc/fstab ;

mais je n'ai pas pas ellucidé clairement la modif que je dois y mettre.

il y a peut-être une autre chose à faire ?????
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

la crapette de service

Dernière modification par crapette (Le 10/09/2007, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 18:18

llwynrt

Re : [résolu] montage automatique d'un DD interne dédié au stockage

bonjour

UUID=6fdfb70a-6223-46b8-82b1-372a1465786e /media/lulu ext3 defaults 0 2

avec le bon uuid bien sur

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 21:17

crapette

Re : [résolu] montage automatique d'un DD interne dédié au stockage

Bingo !

merci !

Hors ligne